Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#294468
effectivement, après 4 mois post-op, c'est un sacré programme que tu imposes à ton dos! il est difficile de savoir comment tu seras d'ici là, mais c'est sur que tu seras encore bien fatiguée et ton dos aura encore besoin de beaucoup de repos! tu aviseras peut-être au fur et à mesure de l'avancement de ta convalescence.
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#295568
Bonsoir Soroux

Cela fait un moment que nous n'avons plus de nouvelles.
L'opération doit être faite maintenant.
Dès que tu pourras, si tu le veux, vient nous donner des nouvelles
depist13
Avatar de l’utilisateur
Par soroux
#295615
Bonjour à tous.
je me suis faite operer le 4 mai. Tout s'est bien passé.
Les 1ers jours ont ete extrêmement compliques.... jai beaucoup inquiété l'équipe médicale mais maintenant ce n'est plus qu'un mauvais souvenir.
Je suis rentrée chez moi depuis quelques jours. Je marche avec deambulateur pour le moment. J'ai des problèmes de cicatrisation que je dois faire contrôler par mon médecin.
Je reste encore beaucoup alitée donc je m'occupe comme je peux.
Par moutte
#295619
bonjour

merci d'être passé nous donner des nouvelles, tout c'est bien passé malgré tout c'est le principal

il te reste des douleurs ce qui est tout à fait normal, tu ne bénéficie pas de rééducation ?

courage pour la suite et vu le temps la lecture sur un transat est de bonne augure ou alors sur ton lit la fenêtre grande ouverte print12
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#295653
te voilà de retour chez toi après cette opération et des suites un peu compliqué. tout cela te fatigue beaucoup et tu as besoin encore de beaucoup de repos. espérons que la cicatrisation se fera sans souci. repos et patience pour toi encore et encore!
Avatar de l’utilisateur
Par emma26
#295682
Je lis que l'opération s'est bien passée malgré des suites opératoires un peu compliquées. Je te souhaite beaucoup de courage pour ta convalescence, repos et patience sont les maîtres mots pour pouvoir ensuite peu à peu et à ton rythme bien progresser.
A bientôt pour quelques nouvelles si tu veux bien
Avatar de l’utilisateur
Par soroux
#296032
Bonjour à tous !

Quelques nouvelles. Je progresse de jour en jour. Je n'utilise quasiment plus le deambulateur mais plutôt des béquilles. J'ai toujours des douleurs ce qui est normal et je fatigue vite donc je reste encore souvent alongee.
J'ai toujours des pansements car ma cicatrice s'est infectée donc à priori les infirmières vont passer encore quelques temps... c'est long.
Bref je prends mon mal en patience et m'occupe comme je peux (lecture sudoku mots fleches...)

Serait il possible de transférer mon histoire dans "adultes opérés" ?
Merci !
Avatar de l’utilisateur
Par emma26
#296040
Bonjour,

Te voilà du côté des adultes opérés... Je vois que tu continues de bien progresser, bonne continuation à toi, à très bientôt pour quelques nouvelles...
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#296058
encore un peu de patience .... et de repos pour être au mieux de ta forme dans quelques temps!
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#296090
rub

Bonsoir Soroux

Tu progresses petit à petit et tu as bien compris l'importance de te reposer beaucoup à ce stade là. Ton organisme a vécu un gros chamboulement avec l'intervention et maintenant il lui faut du temps pour retrouver son énergie.

J'espère que ce problème de cicatrice va vite se résoudre

depist10
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#296234
Bonsoir Soroux

J'espère que ta convalescence se poursuit du mieux possible
apero
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#296859
Bonjour Soroux

Depuis ton dernier passage tu as du faire beaucoup de progrès. J'espère que tout va bien pour toi

eteSP
Avatar de l’utilisateur
Par soroux
#297069
Bonjour à tous !

Ca fait un moment que je ne suis pas venue faire un tour sur le forum, j'avais besoin de prendre du recul.
Ma convalescence se passe bien, je n'ai quasiment plus mal, si ce n'est en fin de journée. Je fatigue encore vite donc je m'allonge encore souvent pendant la journée. Je suis vraiment contente d'avoir fait cette opération. Je ne fais pas grand chose de mes journées, mais je profite du soleil et de la petite piscine chez moi (sans nager bien sûr haha)
Je revois le chirurgien le 06/09, je pense qu'il me dira ce jour là quand je retourne au CDM pour la rééducation, J'ai hâte car j'en ai grand besoin, je ne suis pas souple du tout du coup je galère un peu pour certains mouvements ou actes de la vie quotidienne. J'ai due voir à plusieurs reprises mon médecin car avec tous les changements corporels qu'impose cette opération, ce sont mes chevilles qui ont trinques avec des tendinites, donc je vais devoir en parler au chirurgien pour voir pour des semelles orthopédiques... bref rien de méchant par rapport au dos !! haha

Par contre question, il m'arrive de sentir (et d'entendre) mon matériel grincer et c'est super désagréable, de même pour les craquements. Est ce que ça vous arrive aussi ?
Est ce que les tiges peuvent casser ? Si oui quelle sensation ça fait ? Un jour j'ai voulu me tourner dans mon lit et mon dos a un peu craqué et depuis de temps en temps j'ai une petite gêne.

J'espère que votre été se passe bien ? Bonnes vacances pour ceux qui le sont encore et bon courage pour les autres.
Par Delph171214
#297071
Bonsoir Soroux,

Pour ce qui est de l'A.L.D tu peux en faire la demande au médecin généraliste comme je l'ai fait, car en effet les soins pour cette maladie sont conséquents, et souvent c'est accepté c'est rare quand c'est refusé !!!! Comme on dit "qui ne tente rien, n'a rien" !!!!...

Bon courage, bonne soirée.

Au plaisir,

Delph171214
Avatar de l’utilisateur
Par soroux
#297074
Bonjour Delph

Merci pour ta réponse mais ça fait plusieurs années que je suis en ALD pour le dos ! Mais effectivement javais posé la question au tout debut quand j'avais créé mon histoire. Je me suis faite opérer le 04 Mai dernier.
  • 1
  • 32
  • 33
  • 34
  • 35
  • 36
  • 37

N'hésitez plus et faites un don à l'association !