Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par payro
#249578
Oui y ' en a un à une trentaine de km :)
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#250147
Bonsoir Payro

L'opération a du avoir lieu aujourd'hui, j'espère que tout s'est bien passé et que tu as eu un réveil serein :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#250149
voilà, le plus dur est fait pour toi. j'espère que tout s'est bien passé et que le réveil n'est pas trop difficile. :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Nath72
#250155
Un message de soutien pour toi Payro , l'intervention est passée, suivi continu les prochaines heures. :courage1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#250191
toutes mes pensées vont vers toi. j'espère que tout se passe au mieux; peut-être bientôt un petit lever? :bisous
Par payro
#250332
bonjour à tous! l'opération s'est bien passée.

Les nuits je dors assez mal, c'est dur de rester allongé tout le temps. Mais depuis hier je peux me lever un peu et aller sur le fateuil :) cet aprés midi ils vont m enlever tous les branchement je suis contente! Ils ont prévus d'aller me faire marcher avec le kiné aussi.

J'ai encore pas mal de douleurs mais c'est de mieux en mieux.

Merci de votre soutien!

:bisous1
Modifié en dernier par payro le sam. févr. 07, 2015 5:52 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#250336
tu fais de sacrés progrès! même si c'est encore difficile, tu verras, une fois débranchée de tous ces fils, tu vas vite gambader et faire de gros progrès. courage à toi, tu tiens le bon bout. bonne ballade avec le kiné! :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#250348
Bonsoir Payro

Tu sembles aller bien, les débuts c'est pas évident mais le plus dur est derrière toi et tu devrais maintenant progresser chaque jour.
Par contre je te donnerais un conseil, attention à l'ordi, c'est un peu tôt
:bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Nath72
#250365
Repos, patience et prudence....bonne convalescence Payro :biz
Par payro
#250517
hier j'ai eu d'attroces douleurs et aujourd hui s'est bien passé! Par contre un medecin est venu m'annoncer ce qui pour moi est une catastrophe: le port d'un corset pendant 2 ou 3 mois! je ne voulais plus jamais entendre parler de corset! J'en ai eu un qui m'a énormément fait souffrir pendant 2 ans et la nouvelle est vraiment horrible à avaler. Je n'ai aucune envie d'en remettre un :'(

Je me revois déjà comme un monstre avec une armure en plastique, qui peut pas faire un mouvement, qui a les cotes et les poumons broyés, qui se retrouve dévisagé tel un monstre dans la rue. Un corset qui provoque des brulures et des plaies partout sur le corps. Je ne veux plus revivre ça! c'est vraiment la pire des choses, ça me tue :'( je suis désemparée

Il voulait me prendre les mesures dès maintenant mais j'ai tellement craqué qu'il repassera demain.
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#250528
j'imagine que l'annonce d'un corset t'a ravivé bien des souvenirs! on serait nombreux dans ton cas. mais rassure-toi, ce corset de maintien n'a rien à voir avec le corset d'autrefois qui te faisait souffrir. de plus, tu pourras l'enlever plus facilement et tu ne dormiras pas avec. et je parie que tu te sentiras bien tenue avec, et de plus, il sera pour un court temps. ne te focalise pas sur ce corset et les effets néfastes que tu connais, il sera bien différent. :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#250545
Bonjour Payro

C'est sur que si le médecin ne t'a pas prévenu avant que tu devrais porté un corset, ça a du te faire un choc.
Tu ne l'as su qu'au moment du moulage ?
Normalement un corset post op c'est juste un corset de maintien qui sera moins serré que le corset de ta jeunesse car ce ne sera pas un corset de correction.
:bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#250566
j'espère que la prise de mesure pour le corset a été moins difficile ce jour. :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Fanny06
#250583
Bonjour Payro, je viens de prendre connaissance de ton histoire ce jour et je tiens à t'apporter mon soutien pour cette remise en "forme" avec cette intervention dont tu as l'air de bien te remettre !!!...
Déjà assise dans un fauteuil, tu ne dois pas avoir de vertèbres fixées jusqu'en bas ??...tu sembles avoir des jours meilleurs que d'autres .....va doucement il faut que ce nouveau dos s'habitue à bien des nouvelles positions qui peuvent changer ta façon de marcher , de te lever , de t'asseoir ...le kiné a dû t'expliquer tout cela ??...
Je pense que tu as le corset maintenant à mettre quand tu te lèves et comme t'a dit Rosy, il n'a rien à voir avec ceux que tu as déjà portés , tu as dû t'en rendre compte ??...il va t'aider à porter et canaliser ce nouveau dos qu'il faut préserver de tous faux mouvements afin de bien consolider tes vertèbres que le chirurgien t'a fixées ...on a dû te le dire : cette greffe a besoin de quelques mois pour bien prendre , il te faut être prudente pour ne pas la mettre en péril !!!
Voilà quelques conseils , je ne sais si tu en avais besoin, mais surtout soit
raisonnable et prudente , gardes bien le corset , il ne te fera pas de tord...
Moi , j'en porte un , très serré , depuis 1 an , non seulement il ne me gêne pas
mais il me permet de revivre et de retrouver de l'énergie pour bouger car il porte
ma colonne qui a tendance à vouloir s'affaisser .....
Tu verras que tu te trouveras bien dedans pour ne pas prendre de risques de
mettre en péril la consolidation de ta Colonne remise à neuf, tu le quitteras quand tout sera bien fixé comme il faut....
Bon courage et bravo pour l'ordi que tu arrives à déjà te servir à moins que ce
ne soit une tablette , comme moi moins pénible pour s'en servir....
Je te fais de gros :bisou1 :bisou1 :bisou1 pour notre nouvelle belle jeune fille !!!!!
Par payro
#250599
le corset me fait mal au dos, va faloir y faire des retouches.

Mon état dépent vraiment des jours, avant hier tout allé bien et aujoud hui j'ai été malade toute la journée depuis 5h du mat, douleurs au dos, tete, nausee....

Le chirurgien n'a pas touché aux vertèbres du bas, c'est pour cela que je peux m'asseoir je pense. Il m'a dit qu'en plus d'avoir enlevé une vertèbre ,il m'a également coupé des cotes. Parfois les médicaments ne font aucun effet sur les douleurs.. Mon corset je devrai le porter au minimum 1 mois le chirurgien m'a dit, je le mettrai meme si je déteste ça.
Je vois un kiné tous les jours pour m'aider.

Merci à tous, a bientot :bisous1
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 9

N'hésitez plus et faites un don à l'association !