Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par chris
#252585
Bonsoir Payro

Pour le corset, tu sais c'est surtout les premiers mois le temps que la greffe commence à prendre et après tu devrais normalement pouvoir le quitter progressivement :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Fanny06
#252594
Bravo Payro, tu as tenu 4 semaines, c'est tout cela d'acquis !!!
Pour le corset, ne t'inquiète pas , tu vas le "perdre " !!!.. , le chirurgien ne t'a pas opérée pour porter un corset , il est là pour maintenir son boulot sur ta colonne afin que tu ne risques pas de mettre en péril le matériel et la greffe qui doit souder tout cela ...et il faut du temps pour que cela soit solide ...
Moi, j'ai eu ce corset durant 4 mois , il m'a bien aidé à me tenir droite après l'intervention et à permettre à la greffe de se souder avec le matériel...
Alors garde-le bien et ne fais pas trop de choses pour autant en rentrant chez toi , le repos est nécessaire pour ta Colonne à retrusturer !!!...
Tu vas être superbe, tu vas pouvoir apprécier et retrouver un nouveau dos avec grand plaisir !!!...
Courage et patience , tout ira bien...
:bisou1 :bisou1 :bisou1 :bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#252607
te revoilà de retour chez toi! j'imagine que ces 4 semaines ont du te paraitre longues.... pour le corset, il n'est que provisoire, comme te l'ont dit les copines, le temps que la greffe commence à prendre et à toi, à te sentir plus maintenue. courage tu tiens le bon bout! :bisous
Par payro
#253014
Oui de retour chez moi :) , mais le fait de diminuer la morphine me cause des douleurs plus fortes. Surtout au niveau des côtes, j'ai mal ! Normal je suppose, le chirurgien m'en a coupés (je ne sais pas où exactement).

J'ai toujours autant mal sur les trajets en voitures, même si ils sont courts. Je pense que mon rétablissement va prendre beaucoup de temps :(

:bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Fanny06
#253018
Bonsoir Payro, tu es une jeune opérée , tu n'as pas encore 2 mois de post opératoire, il faut du temps pour te remettre et les voyages en voiture ne sont pas conseillés pour le moment , ton chirurgien a dû t'en parler ou au Centre de Rééducation ??..,non ??
ll te faut beaucoup de repos pour ne pas mettre en péril ta greffe !!!..
Je ne sais si tu as beaucoup de vertèbres fixées mais il va falloir du temps à ce nouveau dos pour se stabiliser , tu es jeune et plein d'entrain mais si les douleurs reviennent c'est que tu en fais trop ...
Ne t'inquiètes pas tu reprendras des forces petit à petit , tout reviendra bien si tu es raisonnable ....alterne repos dans la position où tu es le mieux et des petites marches régulières c'est tout , fais-toi aider pour ne pas risquer de mettre en péril une si grosse intervention que tu n'as surement pas envie de recommencer de suite !!!....
Pour tes côtes , ce n'est pas l'os que l'on t'a pris qui fait mal car c'est en petite quantité , les douleurs viennent plutôt des positions de tes côtes qui ont
changées en remettant ta colonne droite....laisse faire le temps !!!
Courage, tu verras chaque jour tu auras du mieux et garde tes calmants si tu
as encore mal , la douleur entraine des crispations et des raideurs gênantes pour
ta guérison...pour la morphine , tu peux trouver mieux , vois avec ton médecin
, car elle ne calme pas bien nos douleurs , parfois ....
Moi, je sais que j'ai dû l'abandonner assez vite pour des opiacés qui nous vont mieux...
Arme toi de patience et tu verras c'est "payant" et gratifiant !!!..tu finiras toujours par retrouver ton énergie et de la force pour t'habituer à cette nouvelle posture !!!
On y est toutes passées en avançant tranquillement !!!
:bisou1 :bisou1 :bisous :amis :bisous1 :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Fanny06
#253019
Re-coucou, Payro, en me relisant , je vois que je me répète , je t'ai déjà donner ces conseils !!!..écoutes-les bien , je crois que tu en as besoin !!!!
Mille :bisou1 pour te donner du courage...
Par payro
#253021
Bonjour Fanny, j'espère que ça va?

J'essaie de ne pas faire trop d'effort mais c'est difficile de ne rien faire dans une maison. Je ne peux pas délaisser le linge par exemple, je dois l'étendre, le repasser ( je repasse juste mes t-shirts pour qu'ils fasse le moins de plis possible sous le corset) , faire la vaisselle, même si je sais que je ne devrai pas en faire autant, mon copain ne m'aide pas pour tout dans la maison, il travaille et ne peux pas s'occuper de tout. Et je n'arrive pas à laisser la saleté s'installer partout sans rien y faire :s

Je sais bien qu'il est déconseillé de faire des trajets mais parfois j'ai envie d'aller promener dans les magasins au lieu de rester tout le temps chez moi, ce n'est qu'à 10 min mais je sais que je devrai éviter au maximum.
Puis c'est difficile d'aller marcher dehors quand il fait froid, ce n'est pas motivant ( je préfère marcher dans les magasins au chaud..).

Je vais remplacer la morphine par des To******* dès demain. Mon sevrage de morphine est terminé!

Mon dos est bloqué de D2 à L2, soit 13 vertèbres



Merci de tes conseils, que je vais essayer de suivre au mieux! même si c'est dur! Je n'ai pas envie de gacher tout le travail accomplis par le chirurgien et par moi même!

:bisous1 :bisous
Modifié en dernier par payro le lun. févr. 02, 2015 8:30 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Par Fanny06
#253028
Bravo Payro, tu es bien courageuse !!!!...
Tu peux aller faire des petits tours pour tenir le coup moralement, bien sûr , mais essaie de t'organiser pour avoir un bon moment de repos en rentrant , allongée ou bien calée parce que tu as le bas de ton dos encore libre ....
Tu aurais pu avoir droit à une aide ménagère qui aurait pu faire ton repassage et ton ménage , vois avec ta Mutuelle ??
Tu as besoin encore de 2 mois de repos ou d'activités très limitées , c'est peu dans une vie !!!....regarde des DVDs qui t'intéressent qui t'obligent à rester au repos......
Allez courage , je pense que tu vas arriver à te mênager, surtout portes bien ton corset pour toutes tes activités et tu t'en sortiras beaucoup mieux...
Pour moi je vais au mieux car mon corset me permet de faire tout ce que je ne pouvais plus faire , il reste le ménage qu'il me faut faire par petits bouts mais je prends mon temps et j'y arrive....d'ailleurs je te conseille de faire ainsi .....
Bien sûr , je suis beaucoup plus âgée que toi, mais pour toi, tu sais que cela ne va pas durer , tu vas être bientôt toute neuve , toute belle en tenant ton dos toute seule et bien droit !!!!...
Bonne convalescence et
gros :bisou1 :bisou1 :bisou1 :bisou1 :bisou1 :bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#253070
oh là là, je trouve que tu fais déjà beaucoup à ce stade de l'opération! c'est vrai qu'il est difficile de voir le travail et de ne pouvoir faire, mais attention, pour un meilleur futur, il faut éviter certains gestes. sois prudente! parfois faut mettre des ouillères, je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire! :bisous
Par payro
#253101
Coucou, et bien mon sevrage de morphine ne s'est pas bien passé. Je n'ai pas supporté le nouveau médicament. J'ai eu de très fort mal de tête hier toute la journée et je n'ai pas arrêté de vomir, puis j'ai vomis avec du sang.

Vu qu'il n'y avait pas de médecin le dimanche je suis allé aux urgences vers 18h et ils m'ont gardé jusqu'à aujourd'hui 16h30. Ils ont regardé mon estomac avec une caméra en passant par le nez (ça fait très très mal) et ils ont rien trouvé d'anormal. Ils m'ont donc prescrit de nouveaux médicaments, j'espère que je les supporterai!


Bisous à vous :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#253102
Bonsoir Payro

J'espère que ce nouveau médicament te conviendra mieux,

Je sais que c'est pas évident de rester sans rien faire, mais les 3 premiers c'est vraiment très important, il en va de l'avenir de ton dos. Il faut laisser du temps à la greffe de commencer à se consolider, c'est un passage important pour te donner le plus de chances possible pour aller bien, plus tard.
La voiture il ne faut pas en abuser non plus, et la marche dans les magasins ce n'est pas la meilleure car on pétine plus qu'autrechose :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#253115
eh bien! j'imagine ta peur! c'est vraiment un médicament qui t'a fait plus de mal que de bien! j'espère que ce nouveau traitement te sera plus profitable à tout point de vue :bisous
Par payro
#253129
Merci! J'espère qu'il me conviendra aussi!
La pluie ne motive pas à aller marcher, surtout que j'habite au milieu des champs! Ce n'est pas très pratique pour marcher.

Je suis presque à 2 mois post opératoire, va encore falloir être prudente ! J'espère ne plus devoir retourner à l'hopital .

:bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Fanny06
#253131
Bonsoir Payro, tu n'as pas de chance , des problèmes avec un antalgique , maintenant ???
Je te souhaite de mieux supporter celui-là et surtout de relaxer un maximum, on reste fragile pendant quelques temps après une grosse intervention comme celle que tu as subie...même la fonction digestive peut avoir du mal à retrouver une normalité et nos bonnes doses de produits morphiniques autour de l'intervention y sont pour quelque chose ...
Essaie d'adapter un régime alimentaire le plus simple possible mais riche en protéines pour bien cicatriser ta cicatrice mais tes os aussi que l'on a malmené !!!!..
Si tu as eu du sang venant de l'estomac , cela pouvait venir aussi des anti-inflammatoires que tu as dû prendre ces derniers temps, ils ont dû t'en parler à l'hôpital, par contre ce n'est pas drôle à vivre mais c'est bien qu'ils soient aller voir ce qui se passait dans ton estomac pour pouvoir te donner un traitement...
Tache de bien suivre ce traitement et essaie de rester au repos, je pense que
tu en as besoin.....(si tu veux des DVDs pour te distraire , j'en ai en quantité , tu me dis ce que tu aimes et je t'en envoie pour t'aider à passer du temps au repos
complet !!!..)
Courage et bonne semaine, je ne sais dans quelle région tu habites mais je crois que personne ne va être épargné par le mauvais temps même dans le Midi , il ne fait pas beau !!!..
:bisou1 :bisou1 :bisou1 et à bientôt pour de meilleures nouvelles...
Par payro
#253155
Bonjour Fanny, ils m'ont dit que le sang venait de mon oesophage qui s'était irrité à force de vomir. J'essaie de beaucoup me reposer, tout cet épisode m'a épuisée!

Pour passer le temps je lis, j'aime beaucoup la lecture mais merci pour ta proposition de dvd =) J'habite dans le Tarn.

Bonne continuation

Bisous :bisous1 :bisous
  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9

N'hésitez plus et faites un don à l'association !