Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par chris
#253177
Avec du repos et de la patience tu devrais retrouver de l'énergie :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#263731
:hello ça fait longtemps que nous n'avons plus eu de tes nouvelles, j'espère que tout va bien pour toi ?!
Au plaisir de te relire ! Bib'bisous :bisous
Par payro
#278467
Bonjour,

j'ai eu mon rdv bilan cette semaine, tout vas bien! C'est rassurant.
Par contre j'ai procédé à un renouvellement de prise en charge à 100% il y a quelques semaines et c'est seulement aujourd'hui que je reçois un courrier comme quoi ma demande a été refusée. Dois-je contester, ou est-ce normal de ne plus être pris en charge une fois sa scoliose opérée? En plus le problème c'est que je suis allée à mon rdv en taxi et que part conséquent il ne sera pas remboursé et il y en a pour près de 200 euros !! Mon médecin traitant m'avait soutenu qu'il n'y aurait pas de problème pour la prise en charge et maintenant me voila contrainte de rembourser cette énorme somme. Que faire? :(
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#278471
Bonsoir Payro

Déjà une bonne nouvelle, niveau dos tout va bien.

Concernant l'ALD, t'ont t'ils donné un motif de refus ? La demande a t'elle bien été faite pour l'ALD26 (surtout pas hors liste) ?
Dans les textes il est écrit :
''L'exonération initiale est accordée pour une durée de cinq ans, renouvelable en cas de prolongation du traitement orthopédique ou de nouvelle indication chirurgicale. ''

:bisous1
Par payro
#278474
Sur le courrier ils ne parlent pas "d'ALD26". En objet il y a:

"votre notification de refus de prise en charge à 100% pour une ou des affectations de longue durée"

Puis il y a écrit:

Après examen de votre dossier par le médecin conseil de votre Caisse, votre demande n'a pu etre acceptée car ces affections ne correspondent pas aux critères médicaux d'admission.

ils me disent que je peux contester leur décision dans un délai d'un mois.

Puis il y a quelques jours j'ai reçu un autre courrier de l'assurance maladie me disant que je n'avait pas droit au ticket modérateur car "l'ensemble des documents nécessaires à l'étude de votre dossier ne lui est pas parvenu"


Comment m'en sortir? dois je faire un courrier avec les décrets et les documents prouvant que j'ai une scoliose idiopathique?


Merci pour la réponse :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#278476
Je pense que tu devrais déja voir avec ton généraliste comment il a fait le dossier, a t'il fait une demande hors liste ou a t'il bien spécifié ALD26

et apparemment dans le décret le renouvellement n'est pas obligatoirement accordé, :bisous1
Par payro
#278477
Ok Chris, merci pour tes réponses :)

Je vais prendre rdv avec mon médecin généraliste.

Bonne soirée :bisous1
Par payro
#278566
Bonjour, :)
je suis allée voir ma généraliste aujourd'hui,elle m'a confirmé qu'elle avait bien fait une demande ALD26 et elle m'a dit qu'elle avait eu un entretien avec une personne de la CPAM. La personne de la CPAM m'a téléphoné et m'a dit qu'il n'y pas de possibilité que je sois reconnue en ALD car je ne nécessite pas de soin quotidien.
Je ne comprends pas pourquoi car j'ai toujours une scoliose, même avant l'opération je n'avais pas de soin quotidien et j'étais reconnue en ALD. Et si jamais j'ai un accident ou je ne sais quoi, je ne serai donc prise en charge? Je trouve cela scandaleux.

Je ne sais pas si je dois tout de même tenter d'écrire au médecin-chef pour qu'il revoit mon cas, et si oui, je ne sais pas quelles preuves lui fournir :/
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#278584
effectivement, le but de l'ALD est de rembourser les soins à 100% en cas de maladie dans la liste. si tu n'as pas de soins particuliers en rapport avec ta scoliose, l'ALD ne se justifie pas. si tu as un accident, quel genre? puisque avec l'ALD, cela ne concernera que ton dos. pour les autres accidents, tu serais prise en charge par la sécu et la mutuelle.:bisous
Par payro
#278587
Je me posais la question si par exemple je tombe et qu'il me faut une intervention d'urgence sur mon dos. Mais ce que je trouve étrange c'est que pendant de nombreuses années j'avais arrêté de faire suivre mon dos,je n'avais absolument aucun soin ni rdv médical et malgré cela mon ALD était tout de même renouvelée. Merci pour la réponse :)
Bonne continuation

:bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#278600
Après il y a deux choses différentes :
Les traitements directement liés à ta scoliose et qui eux peuvent être pris en ALD, et si un jour tu as à nouveau besoin de traitement tu pourras refaire une demande d'ALD, la réponse est très rapide
Les soins consécutifs à un accident qui eux ne pourront jamais être pris en ALD même si c'est ton dos qui a repris, ils seront pris en charge par la sécu mais sous le coup de l'accident.

L'ALD c'est juste si on a des soins continuent en rapport avec la pathologie, mais ce n'est pas une reconnaissance de notre maladie, juste permettre d'avoir les moyens de se faire soigner pour une maladie évolutive :bisous1
Par payro
#278697
Recoucou ! merci encore pour vos réponses!

Je m'inquiète un peu car cela fait un peu plus d'une semaine que j'ai des douleurs qui sont apparues! Elles commencent au milieu du dos et prennent jusqu'aux côtes, et la nuit c'est vraiment insupportables, je suis même réveillée à cause de ces douleurs et elles s'intensifient quand j'aspire un peu trop fort. Je ne sais pas si je dois retourner consulter car j'y suis allé il y a à peine 2 semaines et sur la radio tout allait bien. Je ne sais pas si ces douleurs vont finir par disparaitrent comme elles sont apparues :/

:bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Fanette
#278699
Coucou Payro,
Je ne vais pas beaucoup t'aider, mais si tes douleurs sont vraiment insupportables, il vaut mieux consulter. Ca peut être grave, ou pas, et si c'est autre chose qu'osseux, ça ne se voit pas à la radio. Courage Payro :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#278721
Dans le doute tu peux prendre l'avis de ton médecin traitant.
En attendant un peu de repos et de chaleur devrait t'apporter un peu de soulagement :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#278813
comment vont tes douleurs? se sont elles calmées un peu? :bisous
  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9

N'hésitez plus et faites un don à l'association !