Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par Fanette
#291556
Bonjour Petitepuce,
Oui, le creux opposé à la gibbo est inévitable pour ceux qui ont une gibbo. Les côtes, tournant avec la rotation des vertèbres font comme un escalier en colimaçon, et suivent la spirale.
En ce qui concerne l'habillement, les vêtements près du corps ne camouflent pas le creux et la bosse. Et si tu composais ? Choisir un modèle un peu plus ample, un peu plus blousant ? Avec une petite veste droite ? Je sais que c'est agaçant, démoralisant. Pour le mariage de ma fille, j'ai essayé des centaines de robes, et je n'ai pas pu avoir celle qui me plaisait vraiment. J'ai donc opté pour une robe droite, avec une petite veste légère, et ça m'a réconcilié avec mon image. Mais, bon, je crois qu'on te comprend toutes. En tout cas, j'espère que ta soirée d'anniversaire sera une réussite, et que tu sois heureuse avec les personnes que tu aimes et qui t'aiment. :ohla
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#291563
Effectivement, à des niveaux différents, cette déformation est souvent inévitable avec une scoliose.

La solution d'habillement de Fanette est judicieuse, tu peux aussi remplacer la petite veste par dessus la robe droite, par un petit haut dentelle un peu évasé autumn2
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#291580
comme je te comprends! et nous sommes nombreuses ici! avec le temps je m'y suis faite et ce n'est plus mon souci premier; je suis déjà contente d'être comme ça! c'est vrai qu'il est parfois difficile de porter ce que l'on aimerait! j'ai trouvé l'autre jour, une robe droite avec un pan droit mais plus large qui descend des épaules jusque sous la poitrine. cela fait super et cache bien mon dos déformé! j'espère que tu trouveras au mieux et surtout que tu auras une super fête d'anniversaire; et n'oublie pas, ce n'est pas l'extérieur qui importe le plus, mais ce qui est en toi! et tes invités verront ça!
Avatar de l’utilisateur
Par petitepuce
#293313
Bonjour à tous

Ca fait longtemps que je ne suis pas venue.
Pour ceux qui m'ont suivie et soutenue, mon anniversaire s'est très bien passé, j'ai été la star de la soirée et j'avoue que c'est plutôt sympa :-).
J'avais opté pour une jupe en tulle avec un bustier noir et un boléro noir, afin de cacher cette gibbosité tant bien que mal...
Je ne me ferais jamais à cette bosse, je n'y arrive pas. Pourtant j'essaie, je sais bien qu'il y a bien pire que moi, que je devrais me sentir heureuse car j'ai un mari et des enfants adorables, mais c'est plus fort que moi, je ne m'accepte pas.
Après de longs mois de réflexion, ma décision est prise : je vais la faire cette thoracoplastie.
J'ai pris rdv avec le professeur P. pour le 3 mars.
J'ai 40 ans et si je peux avoir la chance d'avoir un dos sans bosse pour les années qu'il me reste, je prend le risque. Le professeur P. prend sa retraite a la fin de l'année et je veux que ce soit lui qui m'opére, je ne veux pas confier mon dos à quelqu'un d'autre. Vous devez vous dire que c'est bête car il n'a pas été parfait, je le sais, mais il y a un côté de moi qui lui fait tout de même confiance...
Si vous avez des infos sur la thoracoplastie, je suis preneuse biensûr.

Biz à tous et merci encore 1000 fois de votre soutien qui est plus qu'important SV
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#293349
Bonsoir Petitepuce

Voilà, tu as pris la décision car tu n'as plus envie de vivre ainsi.
Cette nouvelle chirurgie te permettra de te sentir mieux dans ta peau et de pouvoir mieux aller de l'avant.
L'essentiel est que toi tu te sentes en confiance avec le chirurgien, et difficile de dire qu'un chirurgien n'a pas été parfait, ils font ce qu'il est possible de faire suivant chaque cas.
Il y a peu de renseignements sur la thoracoplastie, c'est bien dommage. Elle n'est pas souvent pratiquée et le peu de personnes qui l'ont subit ne nous ont malheureusement pas fait de retour.
N'hésites pas à venir en parler après pour ensuite pouvoir aider les futures opérée pour réduire la gibbosité
SV1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#293404
contente de te relire par ici! tout va bien si ce n'est cette gibbo que tu n'arrives à accepter. mais je crois que personne ne l'accepte malheureusement. tu as fait ton choix, tu es bien courageuse. tu as confiance en ton chirurgien et ça c'est l'essentiel. n'hésite pas à venir nous dire la suite de ta consultation et bien sur de l'opération SV
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#293718
Comment s'est passé ton rdv ?
Une date d'intervention a t'elle été fixée ?

carna3
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#293746
on attend de tes nouvelles si tu passes par là! courage!
Avatar de l’utilisateur
Par petitepuce
#293771
Coucou
Désolée d'avoir mis du temps à répondre. Je suis ressortie de la consultation perplexe :
Nous avons bien entendu parlé de la thoracoplastie. Il m'a rééexpliqué qu'il sectionnerais plusieurs côtes. J'attend le compte rendu détaillé pour mieux vous expliquer :-)
Il m'a demandé si je ressentais un déséquilibre. Je lui ai dis que lorsque je ne portais pas mes semelles, oui il m'arrivait d'avoir un petit déséquilibre.
Du coup il veut regarder mon dossier depuis mes toutes premières opérations pour vérifier que rien n'a bougé.
Si rien n'a bougé tant mieux, mais si dame scoliose a encore évolué il profiterai de l'opération de la thoracoplastie pour ouvrir plus haut de reconsolider le tout.
Du coup au lieu d'une petite intervention d'une heure, ce serait 3 ou 4 heures...
Ce n'est pas ce à quoi je m'attendais....
Il doit donc regarder tout mon dossier (qui est plus qu'épais) et me redire ce qu'il en est.
Je le revois le 28 avril et là on décidera si on met la machine en marche...

S'il fallait reprendre et consolider le haut du dos, cela me fait peur...
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#293782
Bonsoir Petitepuce

Je comprends ton désarroi, mais c'est peut être mieux si il y a un souci de ce côté là d'agir en une seule fois.

Les prochains examens t'en diront plus

carna3
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#293798
eh oui! si déjà, il ouvre le dos, autant faire qu'en sorte tout soit impeccable. cela évitera de recommencer peut-être plus tard. c'est sur que tu ne t'attendais pas à cela, aussi, il va falloir un peu de temps pour accuser le coup. mais attend déjà son avis après qu'il ait pris connaissance du dossier!
Avatar de l’utilisateur
Par petitepuce
#293982
Coucou

Merci pour vos messages de soutien.

Un ami m'a recommandé de consulter un psy afin d'appréhender peu-être cette nouvelle épreuve.
Mais je me demandais si cela est pris en ald ? Est-ce qu'il faut passer par son généraliste ?

Mille mercis de vos réponse qui me sont toujours très précieuses :amis
  • 1
  • 29
  • 30
  • 31
  • 32
  • 33
  • 36

N'hésitez plus et faites un don à l'association !