Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#165064
je crois que la fatigue y est surement aussi pour quelque chose, vu ce que tu bosses! et cela n'arrange pas ton dos. bon, il te reste à faire tous ces examens et à avoir l'avis du médecin. pense à souffler un peu....si tu peux. :bisous
Par coco30
#165116
Courage Petitepuce ... :fleur j'espère que tu auras la possibilité de lever un peu le pied ... pas facile pour toi en ce moment ... :bisous
Vivement tes Rdv ... et qu'une solution puisse t'être proposée ... de tout coeur avec toi ... :coeur2 :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par petitepuce
#166052
Ca y est, j'ai vu le chirurgien ce matin :)
Je vous raconte ça dès que j'ai un moment ! Bises à tous et courage !
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#166072
on attend donc avec impatience les nouvelles dès que tu pourras. :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par petitepuce
#167821
Coucou
petit problème de connexion internet, ce qui explique mon long retard...
Tous les tests (pneumo, scanner, prise de sang) étaient bons !
Donc suite à ce RDV du 9 avril, je suis vraiment ressortie pleine d'espoir. Ce professeur P est vraiment très bien , il a pris le temps de parler , de me regarder et de surtout bien m'expliquer les choses éventuelles à venir.
Deux opérations sont possibles :
- une pour réduire ma gibbosité en faisant également intervenir un chirurgien plasticien (que je vois le 3 juillet) pour éviter qu'il ne se forme un creux de l'autre côté
- une autre appelée ostéotomie pour rétablir le déséquilibre
Je dois réfléchir et le rappeler.
Mais ça y est, j'ai pris ma décision. c'est OUI .
Imaginer qu'un jour je puisse porter ce que je veux, ne plus avoir à me soucier de ce dos qui me gâche la vie, imaginer vivre normalement, je dis OUI OUI et OUI !!! Cela me paraissait impensable il y a encore quelque temps.
Ce serait tellement super, enfin !!!
Pour la seconde je pense aussi la faire mais pas en même temps, déjà parce que ce n'est pas possible, mais je veux d'abord me remettre car je sais que cela ne va pas être facile, le doct P. m'a bien fait comprendre l'importance de l'opération. Et puis avec l'ostéotomie il y aura le port d'un corset pendant 3 mois alors je veux attendre que mon boutchou n'ait plus du tout besoin que sa maman le porte (il va avoir 3 ans).
Merci Professeur P de me redonner espoir...

Voilà, voilà pour les nouvelles !!!
Merci Merci pour votre soutien qui est très important pour moi, c'est le seul endroit ici où je peux parler librement de cette scoliose.
Gros bisous à tous
:bisous1 :bisous1
Modifié en dernier par petitepuce le mar. oct. 26, 2010 3:34 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#167824
Bonjour Ptitepuce
Je suis ravie pour toi du coté positif de ce rdv.
Juste quelque petits rectificatifs, quand tu dis "je pourrai porter ce que je veux" la je dis oh non surtout pas, meme opérée il faut ménager son dos et se limiter au niveau des charges.
Quant aux 2 opérations, je viens moi même de subir avec succès 3 ostéotomies pour me réequilibrer le profil, du pure bonheur. Par contre es tu bien sure du choix de l'ordre de tes interventions ? la 1ère n'étant que dans un but esthétique alors que la 2ème c"'est pour corriger ton dos, ne préfererais tu pas d'abord soigner ton déséquilibre avant le coté esthétique ? :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par petitepuce
#167826
Bonjour Chris
Quand je parlais de porter ce que je veux, je parlais de vêtements, parce que tous les jours je réfléchis si on va voir mon dos, est-ce que ce n'est pas trop moulant, ect... Donc j'imaginais déjà pouvoir porter des petits hauts sympa, sans capuche ;
:bravo
Tu as subi 3 ostéotomies, pourquoi autant d'opérations ?
u as l'air contente du résultat, était-ce douloureux ? Combien de temps à l'hôpital as-tu passé ? Et tu as été longtemps en repos ?
Avais-tu des difficultés pour marcher avant ? Et maintenant ?
Tu as entièrement raison il faut d'abord privilégier le déséquilibre, c'est parce que je m'emballe, je suis tellement contente !!!
Merci de tes réponses.
Bisous
:bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#167833
je comprends ta joie de voir arriver une solution quant à tes problèmes de dos. mais je dirais comme chris, tu choisis l'opération la moins urgente, point de vue médical. à toi d voir. j'ai moi-même une gibbosité importante et je sais comme c'est difficile à "accepter"!! :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#167840
Ah oui la pour les vêtements je comprend mieux
En fait les 3 ostéotomie se sont déroulées pendant la meme intervention, comme il y avait l'ancienne greffe qui datait de 1976, il a fallu la casser à 3 endroits pour désolidariser les vertèbres et ainsi les replacer dans le bon profil. En meme temps il m'a enlevé l'ancien matériel pour en remettre du nouveau qui descend encore plus bas
Je suis restée 2 semaines hospitalisée, la je suis encore en convalescence vue que cette intervention est du 10 mars et j'en ai eu une 2ème le 13 avril par voie antérieure pour pose de cales.
Pour la douleur j'en ai modéremment mais la c'est au cas par cas car on ne la ressent pas tous de la meme façon et tous les centres ne la gère pas de la meme façon.
Avant mon opération j'avais beaucoup de douleurs et de difficultés à la marche, je ne pouvais excéder 400 m. La je marche déja mieux, environ 1 km sans aide, il me faut encore du temps pour progresser mais c'est déja très bien. :bisous1
Par coco30
#167930
:sourire Bonjour Petitepuce, contente que tes tests soient bons mais aussi pour ton Rdv :cool On te sent pleine d'espoir par rapport aux solutions chirurgicales qui s'offrent à toi. De tout coeur avec toi dans cette nouvelle étape pour des jours bien meilleurs ... :chance Maintenant que l'idée à fait son chemin, tu pourras envisager le moment le plus opportun pour toi et la petite famille ... :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par petitepuce
#172630
Bonjour à tous
Hier j'ai vu le chirurgien plasticien. Il ne m'a pas auscultée. Il m'a juste expliqué comment il interviendrai, si cela s'avérait nécéssaire. En fait il s'agirait de combler le creux que j'ai du côté droit et qui risquerait de s'accentuer avec la gibbectomie. Mais rien n'est sûr, il faudra voir après cette opération.
Il m'a dit de le recontacter 6 mois après l'opération pour voir si l'injection de graisse serait nécessaire ou pas.
Ce fut un entretien rapide pour presque 2 heures de route, 1 heure d'attente, mais bon il fallait le faire.
Maintenant, j'attend avec impatience mon RDV avec le Dr P le 16 juillet prochain. Je dois lui donner ma décision, qui est prise depuis un petit moment...
J'ai peur, je pense à plein de choses en même temps, les risques, le temps de rééducation, ect..., justement si vous pouviez m'aider, qu'aviez-vous posé comme questions avant l'opération ?
Merci du fond du coeur de voter soutien :amis
Modifié en dernier par petitepuce le ven. juil. 16, 2010 11:29 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Par petitepuce
#172748
Merci beaucoup Chris, je vais étudier cela attentivement.
Bonne fin de journée :amis
Avatar de l’utilisateur
Par petitepuce
#173059
Aujourd'hui j'ai eu mon RDV avec le Doct P, chirurgien.
Merci encore Chris pour ton aide, j'ai pu lui poser plein de questions auxquelles il a répondu ;)
Donc opération prévue en novembre 2010, je n'ai pas encore la date exacte car la secrétaire avait déjà débauché lorsque j'ai quitté le bureau du Doct.
Je dois la rappeler mardi pour avoir la date de l'opération et une consultation 40 jours avant pour voir anesthésiste et chirurgien.
Ce sera une ostéotomie transpédiculaire, l'opération dure environ 4h.
Je devrai rester à l'hôpital 8/10 jours et après port d'un corset quelques heures par jour (seulement pendant les efforts tels que la marche) pendant un mois ou 2.
Comme je le disais à Ida dans un MP, je suis contente et anxieuse à la fois, je me demande encore si je prend la bonne décision...
Cela m'effraie de laisser toute ma petite famille le temps de l'hospitalisation, mon dernier rentre juste à l'école en septembre...
Et puis j'ai peur des éventuelles séquelles neurologiques, puisqu'il m'en a parlé. Le risque est minime mais il est là...
Il a été vraiment très humain, toujours aussi attentionné et à l'écoute.
Bon je vais me coucher, mes yeux fatiguent.
Bonne nuit à tous et prenez soin de vous


:bisous1 :bisous1 :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#173065
Tes angoisses sont normales et jusqu'au jour J il y aura des jours avec et des jours sans avec beaucoup de questions,
Quant à savoir si tu as fait le bon choix, demandes toi juste quel est ton quotidien sans cette opération ? elle sera pour toi l'espoir d'une vie meilleure.
Les risques existent toujours en cas d'intervention chirurgicale, mais tout est bien surveillé pour maitriser l'acte au maximum et minimiser ses risques, dans la grande majorité tout se passe bien :bisous1
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 36

N'hésitez plus et faites un don à l'association !