Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par marietout
#151531
Bonjour Petitepuce,
Nous gardons toutes des souvenirs parfois pénibles pour différentes raisons...
Pas facile de prendre une décision d'intervention parfois il faut laisser du temps au temps et se poser un peu...Laisser couler les larmes ne peut que soulager ta souffrance morale...A bientôt. :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par petitepuce
#151536
Je viens d'appeler pour prendre un rdv avec le docteur P (recommandé par Ida44, merci Ida ;)).
J'ai du insister pour l'avoir ce rdv !!! Comme il est dans le même service que le docteur D que j'ai vu la semaine dernière, la secrétaire ne comprenait pas pourquoi je voulais revenir !!! J'ai dû lui expliquer que je voulais un second avis, en insistant bien quand même !
Enfin j'ai RDV en janvier, ça va être long :(
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#151539
pourquoi ne pas avoir pris dans un autre hôpital? car là, à mon avis, ton médecin aura accès au dossier précédent!
Avatar de l’utilisateur
Par marietout
#151538
Courage, il faut essayer de t'occuper avec des choses agréables et qui te font plaisir.... :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#151558
Généralement les gens d'un meme service travaillent ensemble et se concertent pour les décisions, peut etre un avis ailleurs serait différent ? :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par petitepuce
#151561
Oui mais d'après Ida, ce docteur P est vraiment très bien...
Avatar de l’utilisateur
Par marietout
#151570
Je crois qu'il est bon aussi de te faire ta propre opinion, ce qui convient à une personne n'est peut-être pas tout a fait adapté aux souhaits d'une autre. Bon courage :chance et à bientôt. :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Angélique29
#151603
Coucou je viens de découvrir ton histoire.
Il est vrai que tu aurais peut etre carrément du changer d'hopital car le Dr P aura acces au dossier de son collegue et je pense se basera peut etre la dessus pour son avis, mais apres je n'emet que des suppositions !
J'ai moi meme rdv avec le Dr P a Nantes vendredi (le 30) conseillé aussi par Ida entre autre. Je te dirais, si tu veux, quel a était mon ressenti aupres de ce doc, mais c'est vrai qu'a chaque fois que j'en ai entendu parlé c'était en bien !
:biz
Avatar de l’utilisateur
Par petitepuce
#151604
Bonsoir Angélique

Oui je veux bien que tu me donnes ton ressenti lorsque tu auras vu le docteur P.
Bonne chance pour ton RDV :amis
Avatar de l’utilisateur
Par marietout
#151607
Bonjour Petitepuce,
Serais-tu d'accord pour que ton histoire soit transférée chez les adultes opérés?Ce serait mieux pour ton soutien moral de te retrouver avec des personnes qui on vécu la même chose que toi...Qu'en penses-tu? :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Ida44
#151653
Je suis d'accord avec les autres ; ça sera délicat pour ton cas car le Pr P aura accès au dossier , il ne va pas discréditer l'avis de son collègue.
C'est vrai que pour moi, j'ai confiance en lui.
Certes, il est compétent, de contact agréable mais ça reste délicat dans ce cas de figure.
A mon avis, il faut demander à ton médecin traitant le compte rendu que le Dr D lui a envoyé pour le relire à tête reposée et comprendre les éléments.
Pour moi, j'ai l'impression que le jour des consultations, je crois avoir tout entendu quand il enregistre le compte rendu à saisir et quand mon médecin traitant me le donne, je découvre que je n'avais pas tout entendu. Sans doute, l'émotion nous empêche de tout capter le jour même.
Essaie de voir avec ton médecin traitant


:bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par petitepuce
#151670
Marietout, oui je suis d'accord pour que mon histoire soit transférée dans les adultes opérés.
Ida, merci de tes conseils, je veux bien aller voir un autre médecin mais je ne sais pas où aller, et mon généraliste ne m'avait pas bien orientée la première fois puisqu'il m'avait envoyé chez un doc à Jules Verne, qui lui même m'avait envoyée vers le doc D du CHU... :cherche
Par coco30
#151686
:bisous Coucou Petitepuce,
Je ne connais pas d'orthopédiste de ta région, mais je t'envoie un MP :bisous1
Par trax
#151897
Bonjour petitepuce !
J'ai suivi ton histoire, et hélas, je ne peux t'aider, mais je te voulais te dire Bravo !! Pour tout ce que tu endures et je te souhaite un Énorme Courage ! Sois forte !
Bizous
Trax :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Angélique29
#152138
Coucou Petitepuce !

Comment vas tu ?
Alors ca y est mon rdv avec le Dr P a eu lieu (tu peux par ailleurs lire le "compte rendu" du rdv dans mon histoire) Et comme je t'avais dit que je te donnerai mon avis sur ce chir, je me permet de le faire... Et bien je l'ai trouvé génial ! A peine rentrer dans son bureau, il m'a de suite mise à l'aise. Il ne me connaissait pas et donc pas mon dossier non plus, eh bien avant le rdv il a pris 5/10 minutes pour étudier les radios,IRM,etc... que j'avais ammené. Donc quand je suis arrivée il savait deja quelques petits trucs sur moi et ma scoliose. Comme je le raconte dans mon histoire, je souffre énormément de douleurs et bien avant de faire quoi que se soit avec son bistouri, il veut d'abord chercher la cause, et ca j'ai trouvé bien ,au moins il prends pas les patients sur la table d'opé a la chaine, histoire de dire "eehhh ouuaaisss un de plus !!!" Bref comme tu peux le voir je l'ai trouvé tres bien !
Tiens moi au courant de la suite en tout cas !

:bisous1
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 36

N'hésitez plus et faites un don à l'association !