Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par emma26
#298748
Tu as dû surmonter le stress pour te lancer vers la décision que te semblait la meilleure pour ton dos à l'heure qu'il est, tu dois être opérée. J'espère que les premiers jours ne seront pas trop difficiles. A bientôt pour les nouvelles.
Avatar de l’utilisateur
Par petitepuce
#298774
Coucou
J'emmerge tout doucement. Les 3 derniers jours ont été très éprouvants. J'ai toujours une sonde, l'oxygène, un drain ou deux. Je commence tout juste à manger des compotes.
J'ai vu le chirurgien vendredi qui était content de lui et qui m'a dit que je devrais être satisfaite du résultat.
Mais pour l'instant je suis sur le dos, encore douloureuse alors c'est difficile pour moi d'évaluer le résultat.
Les journées sont très longues, les nuits aussi. Je ne me suis toujours pas levée, peut être demain ?..
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#298784
c'est une opération douloureuse pour les premiers jours; espérons que le plus dur est maintenant passé et que tu vas bientôt pouvoir te lever de ton lit. en tous les cas, d'après le chirurgien, le résultat est très bon. courage encore pour ces moments difficiles.
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#298814
Bonsoir Petitepuce

Les premiers jours ont été difficile, mais c'est une chirurgie douloureuse. Le plus dur est surement derrière toi et maintenant cela devrait aller de mieux en mieux.
Le chirurgien est content du résultat alors tu le sera surement également. Tous tes efforts vont être récompensés

automn4
Avatar de l’utilisateur
Par emma26
#298824
Le chirurgien est satisfait, c'est une très bonne chose. Il est trop tôt pour toi pour en juger : je te souhaite d'aller de mieux en mieux, peut-être as-tu maintenant fait tes premiers pas ?
Merci pour les nouvelles et à bientôt.
Avatar de l’utilisateur
Par petitepuce
#298834
Bonjour à tous
J'ai fait mes premiers pas dimanche, c'était très difficile, j'ai du faire quelques mètres pas plus.
Ma fille vient me voir tous les jours et mon chéri aussi, heureusement parce que les journées sont très longues au chu...
Hier j'ai marché un peu plus, c'est encore difficile, je me sens "emprisonnée" dans un truc très dur, sensation bizarre. J'ai eu droit à une douche sur chaise, quel bonheur !
Mauvaise nouvelle hier, j'ai vomi du sang, donc j'ai droit à une fibroscopie demain matin, je me demande comment je vais supporter cela sachant que la position assise est encore compliquée pour moi, j'ai peur que cela me fasse vomir.
Je sors vendredi, retour à domicile. Heureusement ma mère sera la car je ne peux pas faire grand chose encore...
C'est long, très long, les douleurs sont quotidiennes au niveau des côtes sectionnées. D'après le chirurgien, j'en ai pour un mois environ à avoir mal.
Voilà les nouvelles pour aujourd'hui...
J'angoisse pour la fibroscopie de demain...
Merci à tous de votre soutien
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#298836
c'est une opération douloureuse que de sectionner toutes ces côtes. des moments difficiles à passer mais tu verras que de jour en jour, cela devra aller mieux. pour la fibroscopie, t'en fais pas, ils sauront t'installer au mieux et un gel anesthésiera ta gorge. l'important est de rester zen le plus possible. et déjà le retour à domicile après tout cela. tu pourras continuer ta convalescence au mieux et entourée des tiens.
Par midou76
#298840
Bonjour Petitepuce

J'ai passé cet exam qui n'est pas des plus agréable, ce n'est pas douloureux.
la seule chose qui faut que tu penses cet d'avaler le tuyau et de respirer le plus normalement possible, je sais ce n'est pas facile mais ça rend les choses plus faciles,tu auras les conseils des infirmières qui ont été super pour moi, je souhaite qu'il en soit de même pour toi. En position couché sur légèrement sur le coté
:courage1 ... :coccinelle1
Avatar de l’utilisateur
Par emma26
#298849
Bravo pour tes premiers pas...

Demain sera une nouvelle grande étape avec le retour à la maison. C'est bien que ta maman puisse être présente pour t'aider, tu en auras bien besoin.
Les douleurs des débuts semblent difficiles, heureusement que ton entourage sait être très présent : les visites de ta fille et ton conjoint doivent t'aider moralement.
Je te souhaite un bon retour et une bonne poursuite de ta convalescence.

:bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par petitepuce
#299114
Coucou
Cela fait maintenant 2 semaines que je suis rentrée à la maison et donc 3 semaines post-opératoire.
Mes dernières agrafes ont été retirées vendredi dernier, ça fait bizarre.... Je n'ose pas encore le regarder dans une glace, c'est bête non ???
Coté mobilité, il reste beaucoup à faire. Je passe mes journées dans le canapé et le lit, les douleurs sont encore bien présentes au niveau des côtes. Je ne peux casiment rien faire, heureusement ma maman a passé beaucoup de temps à la maison à faire les tâches ménagères à ma place .
J'ai droit à une aide ménagère mais ça fait deux semaines que je me bat au téléphone et ils ne m'ont toujours pas envoyé quelqu'un.... Je désespère !
Je n'ai pas encore mis le pied dehors mis à part pour aller une fois à la boîte aux lettres. La marche est encore difficile, je ne me sens pas encore rassurée.
Cote respiration j'ai beau faire mes exercices tous les jours, je trouve qu'à certains moments je galère et je m'épuise très vite. En sortant du chu, le chirurgien m'a dit que je n'avais pas besoin de kiné et que les exercices seul à la maison suffiraient. Mais je me demande si c'est assez.. peut être que je suis trop impatiente ?...
Merci de m'avoir lue. Bonne soirée à tous.
Par moutte
#299119
peut être peux tu revoir avec le secrétariat de ton chirurgien pour demander une aide kiné

tu expliques que seule cela est compliqué, si ils n'entendent pas ta demande retournes toi vers ton médecin traitant ;-)

courage pour la suite il est vrai que ce serait le top que tout ce remette très vite mais le corps à besoin de temps
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#299156
Bonsoir Petitepuce

L'opération que tu as subit est une opération très douloureuse en post op, et ton corps a besoin de cicatriser pour récupérer.

Là encore tu dois user de patience et de prudence avant que tout revienne dans l'ordre

automn2
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#299275
eh oui, les premiers temps sont un peu compliqués, difficiles! mais pas le choix, il faut passer par là et faire preuve de beaucoup de patience. tu as ta maman qui t'aide c'est super. par contre, je vois que tu t’assoies dans ton canapé, je ne sais pas si c'est vraiment bien à si peu de l'opération. on n'est pas toujours assis comme il faut, il vaut mieux privilégier une chaise ou un bon fauteuil. pour tes sorties, tu fais comme tu peux, à ton rythme mais tu verras que de jour en jour tu feras des progrès et ainsi la respiration suivra aussi. pour la kiné, tous les médecins ne sont pas pour surtout tout de suite après l'opération. l'important est de laisser passer du temps et de poursuivre ta convalescence à ton rythme.
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#299412
où en es-tu dans ta convalescence? j'imagine que depuis ton dernier message, tu as du faire bien des progrès. j'espère que tu évolues bien à tous points de vue et que maintenant, les petites sorties deviennent ..... plus courantes. as-tu finalement pu avoir une aide-ménagère?
  • 1
  • 32
  • 33
  • 34
  • 35
  • 36

N'hésitez plus et faites un don à l'association !