Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par petitepuce
#299541
Bonjour
Merci de prendre de mes nouvelles Rosy.
Effectivement, depuis mon dernier message, j'ai fait quelques progrès. Je fais quelques petites sorties, en tant que passager. Qu'est-ce que ça fait du bien ! Même si les magasins sont remplis de monde en ce moment, j'apprécie de sortir avec mon cher et tendre, puisqu'il me sert de chauffeur !
J'ai tenté ce matin de conduire, mais cela tire trop, on réessaiera plus tard.
J'ai pu avoir l'aide ménagère, elle vient une fois par semaine, elle fait tout ce que je ne peux pas encore faire (aspirer, laver les sols, le repassage).
Etant toujours douloureuse aux côtes, j'ai du batailler pour avoir une nouvelle ordo, car en sortant du chu ils ne m'avaient mis de 3 semaines d'anti-douleurs... Impossible de joindre mon chirurgien, j'ai du demander une ordo à mon généraliste.
J'arrive à me mettre accroupi pour ramasser un objet par terre par exemple. Je dors toujours sur le dos, pas moyen de dormir sur un côté.
Je n'ai toujours pas commencé la kiné respiratoire, toujours pas d'ordo, décidémment ! j'ai demandé au chirurgien de m'en envoyer une, il l'a fait sauf qu'il n'a pas noté "à domicile". J'ai donc demandé une nouvelle ordo que je n'ai toujours pas ! Je pourrais demander à mon généraliste mais je préfère qu'elle vienne du chirurgien (très dur à joindre) car il a noté des choses spécifiques sur la première ordo, mais bon ça traine un peu trop, j'ai peur que cela reporte ma reprise du travail (qui est pour le 19/01).
J'essaie de suivre ton conseil Rosy et me mets moins dans le canapé, je privilégie les chaises .
Bon week-end à tous. champ2
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#299601
Bonsoir Petitepuce

Pour l'ordonnance, ton médecin généraliste ne peut il pas recopier le détail de la 1ère ordonnance du chirurgien ?

Je vois que tu es tentée de faire plein de choses, essaies de te freiner encore un peu. Donnes toi le temps de bien récupérer.

Et pourquoi tu dis que tu reprise du travail est le 19/01 ?
Surtout ne te mets pas de pression. Pour la reprise du travail, elle doit se faire au moment opportun. Si il le faut tu pourras demander une prolongation de ton arrêt.

snow2
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#299643
je vois que tu penses déjà à reprendre le travail! cela me semble bien tôt après cette opération! il ne faut surtout pas brusquer les choses, les faire au rythme de son corps et des conseils du médecin. tu as encore besoin d'antidouleurs, n'hésite pas à faire faire le renouvellement à ton généraliste, il est là pour cela aussi, tout comme pour ta kiné respiratoire. il faut vraiment y aller tout doucement pour vraiment permettre de bien récupérer et d'assurer ainsi ton avenir. noelsapina
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#299811
Bonsoir Petitepuce

J'espère que tu as pu avancer pour ton ordonnance kiné.

Je me permets de te solliciter pour répondre à un questionnaire pour aider à la prise en charge en post op des patients. Pour toi les choses sont encore fraiches donc tu dois avoir encore plein d'idées en tête à partager. Tu pourras trouver ce questionnaire ici viewtopic.php?f=48&t=8799 et nous te remercions d'avance de ta réponse

paindepice
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#300941
Bonsoir Petitepuce

Nous n'avons plus de nouvelles, mais j'espère que tout va bien pour toi et que tu as bien récupéré de ton opération.

Nous serions ravis d'avoir de tes nouvelles

chin_1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#331664
j'ai vu que tu es passée par le forum il y a pas longtemps. ton histoire est ancienne et on serait heureux de lire de tes nouvelles et de voir comment tu vas depuis tout ce temps. n'hésite pas à poster! :mug2
  • 1
  • 32
  • 33
  • 34
  • 35
  • 36

N'hésitez plus et faites un don à l'association !