Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#267242
ton dos va bien et il va profiter encore d'un super voyage pour prendre du repos! :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par daliflore
#272451
ben y a longtemps que je n'ai rien posté, le temps passe vite
je commence par les bonnes nouvelles, : ma fille a réussi son diplome d'architecte, (une étudiante de moins à charge, mais elle cherche maintenant du boulot sur Paris
et moi j'ai également réussi mon examen d'art-thérapeute,et je cherche un 1/2 boulot
la mauvaise c'est que je me suis réveillée jeudi avec la main gauche toute endormie, et a midi toujours pas de sensation, le toubib ayant peur d'un petit AVC m'a envoyé aux urgences ; apparemment ce serait plutôt un nerf coincé dans mes cervicales, donc scanner mardi;
je peux bouger tous mes doigts mais j'ai l'impression d'avoir mis ma main dans les orties, ou un nid de fourmis, et le dessus est insensible, je sens à peine quand on me pince, mais je n'ai aucune douleur,
la première trouille passée, je pense que je ne vais pas mourir tout de suite :chut1 :cherche
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#272461
:1er sacré humour :bravo mais j'imagine aisément la trouille que tu as dû avoir .. ! Il va donc falloir attendre les résultats du scanner afin d'en savoir plus.
J'espère que tu es droitière, histoire que tu ne sois pas trop "handicapée" par une main un peu "boudeuse" .. !

Bravo en tous cas à ta fille pour son diplôme et à toi pour ton examen d'art-thérapeute :bravo :bravo

Tiens-nous au courant .. !!! Bib'bisous :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#272471
:félicitations à ta fille et à toi

Effectivement avec nos dos un peu particulier, il arrive qu'un nerf se coince au niveau des cervicales et apparemment cela te cause une paresthésie. En général suivant où se situent les fourmillements (quels doigts sont touchés), il est possible de déterminée quelle vertèbre est en cause.
Les AVC cest souvent plutot le ou les membre (s) paralysés, tu ne le sens plus du tout et impossible de les faire bouger, ils ne répondent plus à ce que le cerveau commande.
Mais c'est sur quand il y a un symptôme ressemblant il faut jouer la prudende et l'urgence :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#272486
je vois que tu restes positive malgré ce premier diagnostic annoncé, heureusement erroné. eh oui, les nerfs qui coincent au niveau cervical et ses effets, on connait bien! le scanner répondra à cela. peut-être voir un ostéopathe pour te soulager? :1er à ta fille et à toi aussi pour vos examens! décidément, tu n'arrêtes jamais! :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par daliflore
#279755
bonjour tout le monde
je suis à 5 ans de ma dernière opération, si ça peut rassurer certains, je n'ai plus aucune douleur, , je ne pense plus jamais à mon dos ; j'espère que ça va continuer, et je souhaite qu'il en soit de même pour vous tous :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#279778
:1er C 'est super de pouvoir revivre ainsi.
J'en suis comme toi à 5 ans de ma dernière intervention, et mis à part les cervicales tout va pour le mieux :bisous1
Par coriandre
#279791
Daliflore, c'est merveilleux, ce message donne sûrement espoir à plein de gens sur le site. :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par daliflore
#279795
il y a un an, mon osthéopate m'a vivement conseillé de ne plus manger de produit laitier car les adultes ne l'assimilent plus c'est donc ça qui encrassait mes articulations, alors j'ai remplacé le fromage par des haricots et des lentilles, et remplacé les yahourts par des oléagineux, ou fruits ; depuis ça va super mieux :chut
Avatar de l’utilisateur
Par Nath72
#279811
Bonjour Daliflore, je teste également ce type d'alimentation sur les conseils d'une naturopathe, avec plus de végétaux dans l'assiette, légumineuses et fruits secs. Je me sens bien mieux au niveau digestif, et côté douleurs, c'est variable mais en amélioration. Et comme "notre ventre est notre second cerveau", il est utile de le chouchouter...

:biz
Avatar de l’utilisateur
Par daliflore
#285604
voilà 6 ans après mon opé, et presque un an sans vous parler, du coup j'avais du mal avec la nouvelle forme de forum, mais j'ai réussi à retrouver ma page !
j'ai les cervicales qui me font mal, je penche de plus en plus en avant, le chir m'a dit 42°, il faut que je remuscle tout ça pour que ça tienne, sinon les tiges vont ressortir de ma peau
donc mes résolutions pour 2016 c'est : gym, gym, gym
bonne année à tous que vos rêves arrivent et vos douleurs s'en aillent ; bisou :paindepice
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#285635
oh oui, que le temps passe vite! et voilà que ce sont tes cervicales qui t'en font baver et je sais comme cela peut être douloureux! quelle galère! alors avec ta résolution 2016, y'a de fortes chances que l'on se croise chez le kiné! :bonne annee_6
Avatar de l’utilisateur
Par Nath72
#285659
Bonne année à toi aussi Daliflore, ton programme est déjà établi ...après l'interview à la radio locale, kiné en duo avec Rosy, vous allez vous soutenir dans l'effort :bonneannee_6
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#285812
Bonsoir Daliflore et :bonne annee_3

Je vois que tu as aussi les cervicales en vrac alors promis en 2016 tu t'en occupes sérieusement :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par daliflore
#299711
je viens de relire mes 2 premières pages, whoua j'ai vraiment balisé avant l'opération, ben ça fait 8 ans que j'ai été réopérée, et voilà 2 ans que je n'avais pas donné de nouvelles, comme on dit :: pas de nouvelles...
mais je n'ai pas tenu mes résolutions, j'ai eu la flemme d'aller chez le kiné, je fais un peu de gym mais il me faudrait un père fouettard pour me tirer l'oreille, je sais que MUSCLER c'est la clé de notre santé dorsale, mais les taches quotidiennes et le temps perdu sur facebook ou autre....
bref se sont les parties libres au dessus et en dessous des tiges qui sont le plus sollicitées, donc mes cervicales auraient besoin d'un peu d'huile, et apparemment elles coincent un nerf qui me fait mal au coude, mais franchement c'est minime, je me sens en pleine forme
je fais partie des "Blouses Roses" une association de bénévole à l'hôpital, et rendre visite aux malades vous fait oublier vos petits bobos
je vais faire un tour sur les histoires des anciennes copines opérées la même année que moi, j'espère qu'elles vont aussi bien, que moi
bonne fin d'année, noelsapina joyeuses fêtes à tous
  • 1
  • 23
  • 24
  • 25
  • 26
  • 27

N'hésitez plus et faites un don à l'association !