Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par Webmaster
#499
L’ancien forum de Scoliose et Partage devenant instable, il a été préférable d’en changer. Néanmoins ne voulant
rien perdre de tout ce qui avait été écrit sur les anciennes histoires, le premier post de chaque topic donne le lien vers l’histoire du membre de l’ancien forum.
Vous pourrez alors lire toute son histoire mais vous ne pourrez pas poster, celle ci étant gelée. Pour continuer votre histoire ou laisser un commentaire, vous n’aurez qu’à utiliser ce nouveau forum .

Merci de votre compréhension

Lien vers l’ancien forum

http://www.scoliose.org/forum2.php?f=3&view=12
Par Ninon
#1232
juste un petit mot pour te dire que notre rencontre de ce week-end m'a beaucoup touché et que j'espere que ton retour c'est bien passé.Tu es vraiment quelqu'un de formidable :1er,et j'ai été enchanté de faire ta connaissance. :bisou1 :amis Gros bisous Ninon.
Avatar de l’utilisateur
Par loxie
#1346
Salut Katou, moi aussi j'aurai aimé te "voir" on a en commun une tige cassée mais toi tu as dû être réopérer, j'espère que les contôles que tu as fait se sont bien passés pour toi, au plaisir de te relire!::biz::
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#1358
Une grosse pensée pour toi Katou, je sais que le voyage à Paris était difficile pour toi, alors merci de l'avoir fait pour nous tous ! :bravo2
J'espère que tu as pu te reposer .. Je pense fort à toi, pleins de bib'bisous :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Katou
#1376
voilà , à mon tour de vous raconter mon histoire !
J' ai 35 ans ( presque : en janvier ) , et tout a commencé pour moi à l' âge de 10 ans . Mon prof de danse classique, me demande de faire au plus vite des radios , car il trouvait ma colonne bien déformée : chose faite , résultat : scoliose évolutive à double courbure ( 47° et 39°) , s' ensuit le port 23h /24h d'un corset milwaukee , jusqu'à l'âge de 15 ans ( après des tests de fin de croissance ), avec comme tout le monde des séances de kine ( 3 / semaine )
J'ai porté très sérieusement ce " carcan " , mais malheureusement il a tout de même été nécessaire de m'opérer :( , je tiens à préciser , que cela peut tout à fait être différent et avec d' autres ( meilleurs ) résultats que le mien ( il faut se dire , que malgré les " ressemblances " dans le vécu de chacun , chaque cas reste unique , et la médecine a fait de gros progrés aussi !;-) ) .
J'ai donc été opérée ( en 1985 : 20 ans déjà !!) : ostéosynthèse + greffe osseuse de D3 à L4 , avec pose de 2 tiges de harrington . S'en est suivi 6 mois de plâtre , puis 1 an dans un corset coquille ) ;
J' ai , durant ces années , suivi une scolarité en pointillés , et je ne savais pas vers quoi m' orienter ???? ( enfant , je rêvais d' être " petit rat de l'opéra : il n'y avait que ça que je voulais :-) ::danse:: )
Après le bac , j'ai , sur les conseil de mon médecin , " monté " un dossier Cotorep , qui m'a , ensuite , permis de passer des concours administratifs et de bénéficier des emplois réservés aux travailleurs handicapés.
En 1994 , suite à des radios de contrôle , on m' annonce que la tige du haut est cassée ::hum:: ; cela m'a fait l' effet d' une bombe :: briques::
Il a donc fallu y "repasser " afin de retirer les deux tiges ( tant qu'ils y étaient ;-) , la greffe avait pris , les tuteurs ( tiges ) n' avaient plus lieu d' être .
Depuis l' ablation , les douleurs ( lombargies , cruralgies , sciatiques, arthrose .... ) sont très invalidentes . Je me répète , mais ça , c'est pour " mon "histoire , d'autres ont eu de bien meilleurs résultats ( j'en suis heureuse ::amour:: , j'ai été très peu conseillé en post - opératoire : le + gros soucis pour moi , étant une atrophie musculaire importante . Les muscles : y' a que ça de vrai ::karate:: ::lol::
J' ai longtemps pensé qu' à cause du poids , je ne pourrais jamais avoir d' enfant : faux , il est vrai , j'ai eu une grossesse très suivie , et un accouchement " programmé " (péridurale sous anesthésie générale ) , mais j'ai réussi !! " yes ! ""
Voilà en quelques lignes mon histoire ...........
::bisous:: ::amour::
::fleurs::
Merci beaucoup , je suis très touchée par vos messages vous êtes des amours :amis
Ninon, j'ai eu moi aussi un immense plaisir à te rencontrer toi et Pascal : vous êtes des personnes formidables que je souhaite mieux connaitre .

Merci à tous nos Membres fondateurs qui ont sû organiser cette rencontre , mettre en place ce site qui nous apporte tant , et d' avoir donné naissance à cette belle Association :bravo2
Notre " Famille " de S&P s' agrandie et cela fait chaud au coeur :bravo

Loxie , se sera avec plaisir de mieux te connaitre et peut être de te rencontrer lors d' une prochaine réunion ........ il y en aura d' autres .

Pour mes résultats , je reste " sur ma fain " , avec toujours beaucoup de questions , mais je préfère attendre un peu avant de reprendre rdz vs : je suis portée par la joie d' avoir pu être des votre ce week end , et d' avoir pu entendre toutes ces merveilleuses nouvelles qui donnent beaucoup d' espoir pour l' avenir ( merci à Raph , pour toutes ces infos , si précieuses pour nos enfants et ceux à venir ) :bravo

Biba , le week end m' a , comme d'autres , bien fatiguée , mais cela n' a que peu d' importance : je suis rentrée heureuse et ça , ça vaut tous les anti - inflammatoires du monde :chance
Je me remets donc doucement , avec tout plein de merveilleux souvenirs de ce week end et de toutes ces magnifiques personnes que j'ai pu rencontrer et apprécier :amis en plus , mêttre un visage sur un pseudo c'est très sympa !

Je vous embrasse tous et toutes et fais de mon mieux pour passer le plus possible ;

:bisous :bisous :coeur2
Modifié en dernier par Katou le ven. nov. 10, 2006 1:52 pm, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Par evelyne
#1917
bonjour Katou , j'arrive enfin.... l'ordi m' a laissé tomber 3 jours, alors tu imagines ma frustration..! le temps d'un déjeuner, j'ai beaucoup apprécié ta gentillesse et ta tolerance. je suis heureuse d'avoir pu parler de nos parcours réciproques. je te retrouve ici pour de nouveaux échanges écrits , je t'embrasse bien affecteusement et surtout , prends bien soin de toi
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#2012
Salut Katou, j'ai eu grand plaisir à te revoir et je sais que pour toi il est pas très facile de pouvoir t'absenter.
J'espère que tu trouveras la solution pour soulager ton dos

:bisous :amis :bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par marcelus
#2093
Bonjour Katou, je voulais simplement te dire que j'ai été heureux de bavarder avec toi un trop court instant mais avec tellement d'attention, de sensibilité ... Porte toi bien et prends soin de toi. Bisous de Marcelus
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#2111
on n'a pu échanger que 2-3 mots à paris mais en te voyant, j'ai tout de suite vu ta gentillesse, ta simplicité et ta joie de vivre dans tes yeux, sans compter ton humour
et surtout j'ai appris qui se cachait derrière cette petite souris qui n'arrête pas de sautiller et de faire frémir sa queue!!!

c'est bien toi ça!!! :mdr

j'espère en tout cas, qu'on aura l'occasion une fois de converser plus longtempts ensemble

comment va ton dos?

:bisous
Par Ninon
#2619
Je voulais juste te faire un petit coucou et te dire que je pensais beaucoup à toi .J'éspere que le froid ne fais pas trop de miseres à ton dos et que tu as bon moral , je t'embrasse très fort ainsi que ta puce et ton mari :bisou1 Prends soin de toi :chance a bientot Ninon
Avatar de l’utilisateur
Par Katou
#3519
Merci de vos gentils messages : ils me font toujours aussi chaud au coeur :coeur
Je pense bien fort à vous tous ,
:bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Gabrielle
#4770
Bonjour Katou!
Juste un petit bonjour de Gab'!
Gros bisous à toi et à ta petite! :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Katou
#5781
Bonsoir à vous tous et toutes ,

Je ne peux venir sur le site , mais je voulais vous souhaiter de très belles fêtes de fin d' année : beaucoup de joies et surtout la santé pour vous et vos proches :chance
Vous me manquez beaucoup et je pense très fort à vous :coeur :coeur :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#5812
J'espère que tout va bien pour toi et dès que tu pourras viens bavarder un peu vers nous :bisou1 :amis :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#6761
Bonjour Katou, je pense qu'en cette période de vacances tu dois etre très prise par tes activités familiales mais on pense quand meme très fort à toi et j'espère que tout va bien pour toi :bisou1 :amis
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 8

N'hésitez plus et faites un don à l'association !