Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par galisurf
#143036
Bonjour à tous

Je suis Magali j'aurais 33ans en septembre, ma mère expérimenté de la scoliose de mon aînée, à découvert ma scoliose à l'age de 9ans

J'ai d'abords fais de la rééducation avec un méchant kiné, je le haie !!!

A 12ans, le chirurgien décide de me faire porter un corset, qui ne se faisait plus en plâtre mais en plastique très rigide

A 13ans, le chirurgien nous annonce que ma scoliose est évolutive et que malgré le corset ma colonne continue à se tordre, l'Opération est inévitable où je risque l'invalidité totale.

Le chirurgien propose d'attendre la fin de l'été, pour ne pas m'infliger une hospitalisation en pleine chaleur

Le 23 aout 1990, j'ai une scoliose à 76° en haut, l'opération aura durée 6 heures, le P. A. g. et son équipe ont effectués un redressement dorsal de 23°, redressement lombaire de ?°, une greffe osseuse sur mes vertèbres et ont fixés une tige de DOVE pour consolider le tout.

Tout c'est bien passé sauf une hypersensibilité à l'anesthésie, qui laissera des traces, mais c'est rien à côté de se qui m'aurait attendu si le Professeur n'avait pas pris la bonne décision. 32 jours d'hospitalisation parce que j'ai manqué de sang et que le personnel hospitalier, incompétent, ne s'en était pas rendu compte. heureusement mes parents étaient là.

La phrase du Professeur en sortant du bloc : "encore 6 mois et c'était inopérable".

J'ai repris l'école et la vie normalement, le Professeur m'avait dis : tu peux faire tout ce que tu as envie aucune restriction.

A 14ans, j'ai fais 6 semaines au centre de rééducation Hélio Marin de H. , j'en ai gardé un mauvais souvenir, pour moi les soins n'étaient pas adaptés à mon cas, bon vous affolez pas c'était il y a 20 ans.

Ma vie a continué sans problème, j'ai même travaillé dans la restauration, je n'ai jamais accepté de prendre des cachés contre la douleur, je n'aime pas cela, bon c'est sur après l'opération j'ai pas dis non mais fallait vraiment que je souffre beaucoup.

Et puis, comme tout va avec le moral, à la suite d'une dépression nerveuse, j'ai commencé à avoir mal en bas du dos, faut dire que je le ménage pas trop, j'ai donc consulté le P. A. G., qui m'a proposé d'enlever le matériel, selon lui, j'avais un âge adapté pour cet opération, mais il fallait faire une greffe osseuse sur les dernières lombaires pour que les disques ne souffrent pas.

le 30 janvier 2001, l'opération à durée 5 heures, ils ont grattés l'os qui s'était formé autour de la tige et l'ont utilisés pour faire la greffe puis ont retirés la tige, il est resté un bout de métal coincé dans l'os, tant pis je le garde en souvenir.

15 jours d'hospitalisation, 40° de fièvre sans explication, c'était un microbe et 2 mois alités, chez maman pour me faire dorloter, mais je me languissais tellement de retrouver ma maison que je me suis presser d'apprendre à me lever, laver ... toute seule.

Après cela, je ne pouvais ni rester assise longtemps où je me déplaçais le Sacrom et ni debout longtemps.

J'ai consulté un homéopathe à Aubagne Dr M., qui m'a prescrit des semelles orthopédiques pour redresser ou plutôt rééquilibrer mon bassin, elles ont changés m'a vie, si seulement ma mère avait connu cela avant. Malheureusement avant ont été montré du doigt avec ce type de thérapie alors qu'aujourd'hui on recherche tout ce qui est possible pour être soigné, soulagé ...

Aujourd'hui, je consomme des compléments alimentaires qui aident mes muscles à tenir ma colonne, j'ai acquis l'automatisme d'adapter mes mouvements en fonction de mon dos, je nage c'est essentiel, le kiné c'est pour la vie, et je viens de découvrir une nouvelle méthode pour soulager.

J'ai eu un enfant, sans complication, je dirais même très facilement, avec un accouchement génial qui à duré 5 minutes trois poussées et la plus belle merveille du monde est là.

Comme la scoliose, n'est pas juste une déformation mais est une maladie congénitale reconnu ma fille est sous surveillance et consomme les mêmes compléments que maman depuis son premier biberon, même avant puisque je consommais aussi ces compléments pendant ma grossesse et mon allaitement.

Voilà, j'espère avoir rien oublié


• En vertu de l'article n°19 du Code de Déontologie de la médecine, il est strictement interdit de faire de la publicité pour un médecin. Nous vous demandons donc de bien vouloir ne pas citer de noms sur ce forum. Cité des noms de médecin(s) sur le forum ou le chat pourrait nuire au site. Vous pouvez bien sur le faire par le biais de MP ou par mail. Merci de votre compréhension ! L'équipe des modérateurs.

• Comme le stipule les règles du forum en page d'accueil, merci de ne pas citer des noms d'hôpitaux ! L'équipe des modérateurs.
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#143055
Bonsoir et bienvenue sur le site !
Merci d'avoir raconté ton parcours, bravo pour la naissance de ta fille !
L'homéopathie est une très bonne chose, de plus en plus reconnue fort heureusement, mais on ne peut pas non plus partir du principe qu'elle soigne tout. Je pense qu'il faut savoir évaluer les situations.
Mais du moment que l'effet souhaité est là, il est bien clair qu'il vaut mieux prendre ce genre de traitement que des médicaments.
Bib'bisous :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par marietout
#143063
Bienvenue parmi nous :nature
Par grenouille
#143121
bonjour galisurf,

je viens de lire ton histoire et j'aimerais savoir qu'elles sont les compléments alimentaire que tu prends pour tes muscles
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#143136
Bonjour Galisurf et bienvenue sur SP

Merci de nous confier ton parcours pas facile non plus.
Lorsque tu parles des semelles en disant que dommage que ta maman n'est pas connu a plus tot, j'espère que tu ne penses pas que celles ci aurais pu soigner ta scoliose ? :bisous1
Par galisurf
#143141
Merci à vous tous pour vos messages


Bonjour Chris,

Non je n'imagine pas que les semelles orthopédiques puissent guérir une maladie.

Mais, sans doute, et j'en suis convaincu, si les semelles sont bien faites et avec cette petite puce à l'intérieur qui rééquilibre le bassin, j'aurais grandi aussi vite et moins tordu, parce que j'ai gagné 3 cm de déséquilibre juste avec une puce bien placé, aucune talonette. Attention nous parlons bien de semelles orthopédiques personnelles prescrites par un médecin et fabriqués par un podologue.

Pour moi c'est logique si ton bassin est d'équerre ta colonne se pose mieux et donc grandi mieux, plus droite. Maintenant je suis ni médecin ni chercheur, et cela ne concerne que mon ressenti vis-à-vis de mon vécu.


Qu'en pensez vous ?


Je vous conseille, si vous ne lavez pas déjà fais, de vous faire aider par un posturologue, surtout si vous avez une scoliose à son début.
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#143142
Tu m'excuseras mais je ne suis pas du tout d'accord avec toi et je pense qu'ici je ne suis pas la seule;
SI la scoliose n'était qu'un problème de bassin à rééquilibrer tout serait bien plus simple, hélas c'est loin d'être le cas et c'est bien plus complexe que ça. C'est même tellement complexe que les spécialistes et chercheurs du monde entier n'en connaissent pas encore toutes les causes.
En fait dans le cas d'une scoliose vraie il s'agit bien à la base d'un problème de vertèbres et non de bassin, ce n'est pas ton bassin qui déséqulibre tes vertèbres mais le contraire, ta colonne ''tordue'' qui déséquilibre ton bassin,
Par contre si il s'agit d'une simple attitude scoliotique avec inégalité des membres la oui le port de semelle peut rééquilibrer la colonne
Et si je lis ton témoignage tu as quasimment l'ensemble de la colonne de souder alors j'ai du mal de comprendre ce que les semelles ont pu redresser, par te donner une meilleure posture certes je pense que cela est possible mais la il ne faut pas amalgamer :bisous1
Par galisurf
#143164
Re Chris,

J'ai un peu survolé ton parcours, pas génial non plus, il en faut du courage pour avancer, je n'ai pas pu tout lire, à cause de mes yeux.

Je n'ai jamais dis que les semelles soignaient ou redressaient la colonne !!!

Je me suis s'en doute mal exprimé, l'expression écrite n'a jamais été mon fort !

Tout d'abords, des semelles, BIEN FAITES, n'équilibrent pas que le bassin, elles corrigent pleins de choses et forcément aident à mieux se soigner ainsi qu'à soulager certains points, pour moi elles ont agit radicalement sur le sacrom, à savoir j'étais toutes les trois semaines chez l'ostéopathe, je me déplaçais le sacrom rien qu'en restant assise. C'est un posturologue qui a prescrit mes semelles avec ses mesures.

Autre chose ma colonne n'est pas soudée, je n'ai plus de tige, ou plutôt, je n'ai plus de cadre, parce que moi on m'avait mit un cadre de Dove, la greffe osseuse consiste à renforcer les vertèbres, le mot soudé me paraît un peu fort, enfin en tout cas les miennes bougent !

Je sais bien que la scoliose est un problème complexe, ils existent des milliers de cas différents et de nombreux traitements différents qui évoluent, il existe de nombreuses méthodes simple qui aident à mieux vivre avec sa scoliose mais ne soigne pas !!!

Savez-tu que le mal de dos peut venir de la mâchoire ?

J'ai toujours mal aux cervicales et j'ai toujours des pincements, pendant des années ont m'a dit que cela venait de mes problèmes de scoliose, aujourd'hui des médecins me disent que cela vient de ma mâchoire, ainsi que mes douleurs en bas du dos !!! Ma colonne à déséquilibré ma machoire, mon bassin, mon torse, ... ma mâchoire serait la cause de mes douleurs, peut-être vrai, puisque des injections dans les joues et hop j'ai plus mal en bas du dos !!! :boire Bon peut-être tu le sais et moi j'avais pas rencontré les bonnes personnes !!! :(

Bon faut que je file, ma fille a 5 ans on va fêter ça

bisous @plus pour partager nos convictions, c'est plus intéressant quand on est pas d'accords :boxe
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#143166
:anniv3 à ta puce.

Es tu sure que tes vertèbres bougent et que ta colonne n'est pas soudée ?
Car le principe d'une intervention chirurgicale c'est de souder les vertèbres par une greffe osseuse et le matériel métallique n'est la que comme tuteur le temps que la greffe se solidifie.
Pour mon histoire je ne pense pas qu'il faille du courage, ici beaucoup hélas sont similaires, en fait on n'a pas le choix, donc on fait avec et on vient ici se soutenir. Mais si tu veux la lire tout est résumé en 1ère page. :bisous1

N'hésitez plus et faites un don à l'association !