Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par grenouille
#141967
bonjour a tous,

j'ai découvert ce site hier, et je le trouve vraiment formidable, comme vous le dites tous, on se sent vraiment moins seule

en ce qui me concerne, on a découvert ma scoliose quand j'avais 9 ans, du coup séances de kiné a n'en plus finir, un corset a l age de 14 ans et l'opération a l'age de 16ans car ma scoliose etait rendu a plus de 50°
et depuis cela fait presque 21 ans que je me ballade avec "mes bouts de ferrailles" c'est le petit nom que je leur ai donné
niveau des douleurs, aie aie aie j'en ai tout le temps et depuis quelques semaines ma ferraille me chatouille grave donc rdv en juin au CHU de nantes avec mon chirurgien préféré
merci a tous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#141968
Bonjour Grenouille et bienvenue sur SP
Ton parcours d'adolescente est un peu similaire au mien, kiné puis platres et corsets pour en arriver à l'intervention.
Tu as bien fait de prendre rdv avec ton chirurgien, c'est déja important de faire des controles réguliers mais en plus si tu as des soucis c'est mieux de vérifier. :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#141979
bonjour grenouille et bienvenue à toi sur le site. le contrôle auprès de ton chir s'impose effectivement pour faire le point de ces douleurs. fais-tu un peu de kiné? du sport? :bisous
Par grenouille
#141982
ca fait 1 an que j ai arrete les seances de kiné (elles me sortent par les yeux)
j'en peux vraiment plus de faire de la reeducation mais je sais bien que le doc va me dire d'y retourné, malheureusement pour moi
sinon je fais pas de sport , j'en suis incapable, j'ai vraiment trop de douleurs
mais bon c'est la vie
Par sylvie06
#141986
bonjour et bienvenue Grenouille,
Une petite révision de temps en temps .....Y faut!!!!
je sais que la kiné c'est contraignant mais nécessaire bien souvent.....puis après cette longue pause ,tu auras peut être plaisir a y retourner .
:bisous
Par grenouille
#144376
voilà, j'ai vu mon chirurgien car j'ai vraiment de fortes douleurs depuis quelques mois, j'ai passé des radios "le matériel est bien en place" alors le chir me fait faire une prise de sang pour voir si il n'y a pas d'inflammation et il m'envoie 'quand il y aura de la place' au centre de reeducation de la Turballe.

tout ce qu'il en ressort, c'est que je souffre enormement et personne ne sait trop quoi faire !!!!!
c'est pas 3 semaines en centre de réeducation qui vont m'enlever toutes ces douleurs, je suis d accord que ca ne me fera pas de mal mais pas au point de ne plus souffrir

bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#144377
Bonsoir Grenouille
Si ton chirurgien ne trouve pas la cause de tes douleurs, tu pourrais peut etre essayer de consulter un centre anti douleur :bisous1
Par grenouille
#144379
un centre anti douleur, humm pas mal comme idée

ce soir j'ai vu mon médecin traitant, je lui ai fait le compte rendu de ma visite au CHU, je lui ai dit que ca m'avait fait bizarre que le chir me demande une prise de sang,

ce que j'ai oublié de dire au chir (j'ai pas une mémoire d éléphant) c'est que en février je me suis chopée un champignon sur le ventre et c'est a peu près a partir de là que mes affreuses douleurs ont commencé, y'aurait-il un rapport ??? mon médecin traitant dit que non mais est ce que ma ferraille n'a pas attrapée de champigon ????
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#144380
La je pense que la prise de sang va pouvoir le déterminer et te rassurer :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#144381
c'est sur que 3 semaines en centre de rééducation, ne t'enlèverons pas les douleurs mais ça va peut-être les soulager et aussi tu apprendras probablement des gestes à faire et à ne pas faire pour préserver ton dos. :bisous
Par grenouille
#144382
oh les gestes a faire et a ne pas faire, je les connais par coeur et je les respectes mais rien n'y fait, mon dos est pourri!!!!


ca fait 28 ans que mon pauvre dos me fait souffrir et plus je vieillie plus j'ai mal, rassurez vous je me suis fait une raison et je vis avec
Par grenouille
#152223
bonjour,

j'ai passé 5 semaines en centre de rééducation en septembre et ca m'a fait beaucoup de bien. (a part une entorse au poignet....lol)

gros bisous spécial a Frédéric d'Orléans. bon courage pour ton opération, je viendrai te voir
Par coco30
#152362
ImageBonjour Grenouille,
Je découvre ton histoire aujourd'hui et ton long parcours avec la scoliose qui n'a pas été toujours des plus simples ...
Je suis contente d'apprendre que ton séjour en centre de rééducation, t'ait apporté une diminution à tes douleurs :chance :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#152388
contente de voir que le centre t'a apporté du mieux. Frédéric d'Orléans? du centre? lol :bisous

N'hésitez plus et faites un don à l'association !