Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par framboise
#260693
J'espère venir mais je cherche comment m'organiser pour mon père: soit trouver une auxiliaire de vie de 18h30 à 20h environ (assez difficile un 2 novembre lendemain de Toussaint) soit je quitte les lieux après l'AG vers 17h45 pour mettre en route un repas et je reviens vers 20h (c'est l'heure de l'apéro je crois?). J'ai bien aussi pensé à inscrire mon père au repas mais quand il y a du monde et surtout du bruit il ne s'y retrouve pas (à cause de ses appareils auditifs) et de plus ça me laisserait moins de latitude pour rester un peu tard le soir. Je vais sûrement opter pour la solution précédente, je n'habite pas très loin (environ 20 min en voiture).
J'ai repris le travail mais à mi temps thérapeutique ce qui m'arrange bien.
Au plaisir de vous revoir.
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#260702
Bonsoir Framboise

Ce n'est pas simple pour toi de t'organiser pour pouvoir venir à l'AG.
Tu fais comme tu pourras, mais c'est toujours avec le même plaisir qu'on te reverra.
Si tu as besoin de renseignements nous restons à ta disposition :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#260707
ce sera avec grand plaisir que nous te reverrons à l'ag. c'est vrai que pour toi, c'est une organisation quand tu laisses ton papa seul le soir. effectivement, si une auxiliaire de vie pouvait lui tenir compagnie en soirée, ce serait l'idéal. à moins comme tu dis, il te faudrait rentrer le temps de le faire souper et de revenir vers 20h après l'apéritif. j'espère que tu trouveras quelqu'un ce qui te permettra d'être plus tranquille. le travail à mi-temps est une bonne chose pour toi effectivement . à très bientôt :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#261803
Bonsoir Framboise

C'est toujours un réel plaisir de te revoir et je te remercie d'avoir réussi à trouver une solution pour nous faire profiter de ta présence :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#261808
:hello Framboise. un réel plaisir de te revoir toujours et toujours avec le même sourire. merci à toi de ta présence :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Rosamaria
#262563
Bonjour Françoise,
Je lis les derniers messages et comprends qu'entre ta vie professionnelle, tes obligations familiales et les problèmes dus à ton poignet qui a du mal à se remettre, tu ne ménages pas ta peine, ou plutôt, tu t'accroches et assumes au mieux.
Là où beaucoup d'étrangers aux problèmes que nous traversons nous trouvent du courage, je vois une envie de vivre et de continuer bien enracinée !
Allez de l'avant, faire au mieux. Je partage avec toi ce comportement humain (sans fanfare et avec humilité).
Je désire te laisser quelques mots amicaux, te dire que je pense à toi malgré la distance et les vies différentes. Te souhaiter avec un peu d'avance une bonne fin d'année et de bonnes fêtes. :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par framboise
#262598
Merci Rosamaria de ces paroles, la direction que prend ma vie au fil d'évènements imprévus n'est pas celle que j'avais souhaité mais je ne voyais pas d'autre choix que celui que j'ai fait même si ça demande beaucoup d'organisation, de patience et de trouvailles.
Tenir et aller...

Amitiés
Françoise
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#262620
:hello J'ai lu un peu tes dernières nouvelles et comprends que ce n'est pas toujours évident avec ton papa, mais que tu as réussi à mettre en place des "stratégies" pour l'aider ainsi que des aides de garde pour que tu puisses souffler aussi, c'est important (mais la société actuelle ne donne malheureusement pas assez les moyens aux personnes aidantes d'un proche malade ou en difficulté) !
J'espère qu'au niveau de ton poignet ça va mieux et que tu ne souffres plus ?
Cette année je n'ai malheureusement pas pu te voir à l'AG .. !!
Pleins de Bib'bisous :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par framboise
#262700
Bonjour Biba,
Ton petit signe me fait plaisir, j'ai remarqué ton absence à l'AG en effet et m'en suis préoccupée auprès de Rosy ou de Chris je ne sais plus. Non je ne souffre pas de mon poignet et l'enraidissement de ma main s'est beaucoup amélioré, amélioration qui prend du temps mais qui se poursuit à force de kiné et d'atèles!!!
Ma situation familiale n'est pas facile mais se stabilise, j'ai repris mon travail à mi temps et j'arrive à avoir les loisirs et centres d'intérêt que je veux au moins sur Lyon.
J'espère que tu vas pour le mieux et que tu n'appréhendes pas trop les frimas qui s'approchent (j'ai vu que les derniers échanges de post sur ton histoire dataient de janvier dernier, enneigé et glacial et qui moi restera l'hiver de "tous les dangers")
:amis :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#262912
Arf .. en augmentant un peu la ration de chocolat je devrai être capable d'affronter l'hiver :content

Courage pour la continuation de la rééducation de ton poignet !

Bib'bisous :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#266942
Bonsoir Framboise

Cela fait un moment qu'on n'a pas eu de nouvelles.
J'espère que tu vas bien et que ton poignet récupères bien.
Et comment va ton papa ? :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par framboise
#270026
Je suis très occupée par la reprise de mon travail sur un rythme plus intensif, depuis le 1er avril je travaille à 80%, en fait ça me plait et je suis contente de rencontrer du monde grâce au travail, mais je rentre un peu crevée le soir avec le souci de tout ce qu'il y a à faire en plus.
Je me suis fait récemment enlever la plaque de mon poignet par le chirurgien qui m'a suivie pour l'algodystrophie, il en a profité pour me refaire un cicatrice beaucoup plus fine et jolie, ça s'est très bien passé avec une semaine d'arrêt maladie, c'était largement suffisant. Ma main va plutôt bien même s'il persiste une petite restriction notamment sur le petit doigt qui reste un peu plié. A présent c'est une affaire ancienne dont je ne m'occupe plus.
Côté scoliose ça se maintient, je refais quelques séances de kiné Mézières pour m'entretenir et parce que mon kiné part à la retraite en juillet. Je ne sais pas par qui je trouverai à le remplacer si un jour j'en ai besoin, car il a vraiment beaucoup d'expérience et une formation très approfondie en Mézières. Enfin on verra bien en temps voulu.
Mes amitiés à tout(e)s
Framboise
Avatar de l’utilisateur
Par crincrin
#270036
Bonjour Framboise,
contente de voir que les choses se stabilisent.
Pour le kiné, peut-être que celui qui part en retraite pourra t'orienter sur un nouveau qui applique aussi de bonnes méthodes ?
Dans mon secteur, le kiné qui s'occupe de moi et ses remplaçants sont de mieux en mieux documentés sur la scoliose.
Peut-être à mon contact, car je leur passe les dépliants, et aussi ZigZag et la doc que j'avais eu à une AG (je ne me souviens pas de son nom, et comme elle est en "prêt" actuellement...) et où il y a beaucoup de comptes-rendus de recherches sur la scoliose.
Je crois que les kinés qui s'intéressent à leur travail et à leurs patients orientent leurs connaissances en fonction des pathologies qu'ils ont à traiter le plus régulièrement.
En tout cas, merci pour tes récentes nouvelles, tous mes encouragements, grosses bises
Par brosses
#270038
Bonjour Framboise,

Je lis que tu cherches un kiné méthode Mézières.
Je peux te donner les coordonnées par MP de mon kiné qui se situe pas loin de chez toi il me semble.
Si cela t'intéresse ?
Il est en préretraite,ms il continue toujours.

Bon WE
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#270084
contente de te lire framboise et surtout de voir que tout se passe au mieux. tu as pu reprendre ton travail à un rythme plus soutenu et tu apprécies. ton bras, c'est du passé aussi ou presque! quant à ton dos, tu continues à le chouchouter. j'espère que tu trouveras un kiné méziériste maintenant que le tien part en retraite. sur ta ville, il doit bien y en avoir, faut juste que le contact passe bien :bisous
  • 1
  • 33
  • 34
  • 35
  • 36
  • 37
  • 39

N'hésitez plus et faites un don à l'association !