Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#33798
Merci Framboise de nous avoir fait le résumé de ton RDV ! Bon, globalement ça va plutôt bien, maintenant concernant tes parents, effectivement c'est un souci. Tu t'es renseignée pour des infirmières de jour ou auprès d'association qui envoie des bénévoles s'occuper des personnes ?
J'espère que tu pourras régler ce problème avant ton hospitalisation. Courage à toi Framboise, pleins de bib'bisous :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par mamynou
#33804
Je viens de lire les derniers messages et informations que tu nous donnes.
c'est déjà un bon point si au niveau respiration cela est correct.
cette désicion pour l'opération n'est pas simple surtout qu'il y a d'autres parametres.
pour tes parents tu pourrais voir une assistance sociale, il me semble qu'elle aurrait des pistes de recherches
courage à toi
Avatar de l’utilisateur
Par titia59122
#33805
:hello Bonjour framboise,

Je viens de lire ton topic et je me rend compte que tu vie des choses vraiment pas faciles en ce moment. J'espère que tu as trouvé du réconfort par le biais du site.

Je trouve ça très courageux de ta part de remettre un corset. :positif Je dois dire que j'ai eu du mal à digérer de devoir mettre une ceinture lombaire pour me soulager alors un corset !!!

J'ai également des examens à faire car j'ai 2 vertèbres de libres encore et je crois qu'elles ne se porte plus aussi bien qu'avant. ou alors c'est juste un relâchement musculaire... :cherche

En tout cas j'ai des douleurs dans la jambe gauche (comme de la sciatique) en position assise et debout.
Il n'y a qu'allongé que je suis bien (c'est déjà ça) au moins je passe des bonnes nuits ou presque :dodo (j'ai une petite fille qui à le sommeil capricieux).

D’ailleurs je te laisse, je vais la mettre au lit.

Biz et à bientôt de te lire. :bisou1
titia
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#33859
Encourageant ton bilan pour une future opération, tu es sur la bonne voix et très bien prise en charge par un médecin attentif.
Pour tes parents pas faciles mais il faudra peut etre prévoir une aide à domicile et savoir les aides auxquels ils peuvent prétendre, si tu veux on pourra te donner quelques orientations possibles pour qu'ils puissent rester chez eux en étant aider :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par framboise
#34000
Merci de vos réponses, le problème pour mes parents c'est qu'is sont déjà aidés, j'ai organisé moi-même le maintien à domicile de ma mère avec service d' auxiliaire de vie et de soins à domicile, 3h /jour en moyenne et une aide financière du Conseil général:l'APA.
Seulement, ça tient tant que mon père va bien, car ma mère ne peut pas rester seule ni jour ni nuit, (handicap neurologique physique et intellectuel suite à un grave accident chirurgical) alors quand mon père a besoin d'être hospitalisé, je n'ai pas d'autre choix que d'y aller.
Un accueil temporaire de ma mère en structure médicalisée ,et payante bien sûr, n'est jamais possible en urgence , il faut compter deux mois et demi de délai. Quant au moyen séjour, pas de place même sur intervention de son médecin. Plus les gens sont lourdement handicapés, plus les solutions sont difficiles à trouver.
Depuis 4 ans et demi , j'ai eu à gérer ainsi: une fracture du poignet de mon père, un cancer de la prostate, et à présent l'ablation d'un mélanome heureusement au stade initial.
Je ne vous dis pas chaque fois les bouffées d'angoisse!

Il reste la solution d'un placement définitif auquel on résiste encore , pour des raisons financières et psychologiques. Mais j'ai quand même fait des dossiers en attente, parfois les délais sont de deux ans!
Les assistantes sociales n'ont aucun moyen de trouver ce qui n'existe pas.

C'est la dure réalité de tous les exclus de notre société: personnes agées, handicapés, enfants et adolescents avec gros problèmes psychiques et sociaux, j'en sais quelque chose, je travaille dans ce milieu.
Par pechounette
#34007
bonsoir framboise, mon dieu que la vie est compliquée parfois ! je souhaite que tout aille pour le mieux pour tes parents je te comprends, moi je m'occupe de ma maman , mais toi tu as tes deux parents ,cela doit être dur moralement et en plus quand on a les problème que tu as pour ta santé , qu'elle galère tu dois avoir un MORAL D'ACIER !! quel âge on tes parents ?
et en plus ils sont loin de toi . je suis avec toi moralement même si ça ne t'aide pas, je compathie :biz :biz :biz
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#34023
Je comprend ton soucis Framboise, ma maman a la maladie d'al... et pas facile pour l'entourage, les structures adéquats quasi inexistantes, et on voudrait tant les garder le plus longtemps possibles, il y a des choses qui ne devraient pas exister tant elles sont dégradantes. :bisous1 :bisous :bisou1
Par brosses
#55347
Bonjour Franmboise,

Merci pour ta visite lundi, je te souhaite un bon Noël avec ta famille et une bonne route soit prudente.
mimi :amis
Avatar de l’utilisateur
Par musearlesienne
#55435
:bisou1 Je te souhaite beaucoup de courage, Framboise, pour cette nouvelle épreuve - Passes quand même un Joyeux Noël et mes voeux pour 2007 : que certains mots comme scoliose, exclusion.... disparaissent du dictionnaire - :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par framboise
#55465
Merci Muse, en fait l'épreuve côté parents est passée puisque j'ai eu à la gérer cet été: je passe les détails, j'ai dû assurer une présence auprès de ma mère 3 fois 24h , mon père ayant été opéré trois fois pour bien éradiquer son mélanome, et puis grace à ma ténacité ( 12 coups de fil passés dans des structures d'accueil ) et à un petit miracle ( un médecin gériatre très à l'écoute) j'ai fini par trouver un hôpital , à 30 kms du domicile de mes parents qui a accueilli ma mère un mois en septembre et mon père avec elle pendant 15 jours ,en convalescence après sa greffe de peau. OUf ! trois fois Ouf! ...enfin un lieu accueillant qui ,à présent, connait mes parents et pourrait peut-être dépanner à nouveau, à condition que ce ne soit pas en plein été car ça ferme faute de personnel.
La vie pour eux a repris son cours avec un renforcement des aides à domicile ( lever, coucher, repas) pour ma mère qui ne fait rien d'autre que dormir.
Noël un peu tristounet en perspective, mais que je m'efforce d'égayer par la décoration, un bon repas.
Mon père est exceptionnel dans son dévouement pour sa femme, et il faut bien que je le soutienne autant que je peux car ça me touche beaucoup. Il me manque quand même bien des frères et soeurs pour m'épauler et aussi pour égayer cette vie familiale un peu rétrécie.
Avatar de l’utilisateur
Par musearlesienne
#55498
:bisou1 :bravo1 :bravo2 Bravo Framboise et de nouveau JOYEUX NOEL
Plein de gros bisous
Avatar de l’utilisateur
Par odakotah
#55563
Framboise,


JE TE SOUHAITE UN JOYEUX NOEL ET J ESPERE QUE TU ARRIVERAS A ZAPPER UN PEU TES SOUCIS ET TES ANGOISSES. :noel :minisoleil

GROS BISOUS DU SUD
:minisoleil :love :amis
Avatar de l’utilisateur
Par ginette
#55973
Chère framboise,
Je vous remercie de l'attention que vous me portez. Je vois que vous souffrez de votre colonne vertébrale. A mon avis c'est un gros souci. En effet comme je l'écris sur mon livre, j'ai été greffé en 1960 avec un os de veau et une prise de greffe cartilage dans le bassin. Ma greffe prend les 3/4 de ma colonne vertébrale et part au niveau de la deuxième dorsale jusqu' au dessus de la taille. J'ai bien sûr de temps à autre de l'artfhrose mais ne souffre pas du tout de ma greffe. (je touche du bois) Ayant vendu beaucoup de livres, j'ai eu de nombreux echos sur les suites des personnes opérées du dos. Quelques unes sont obligées de retournerse faire opérées. Hélas elles n'ont pas le choix. Cette pathologie n'est vraiment pas évidente. Je vous souhaite tout le courage et vous pouvez même me contacter à tout moment, je vous répondrai. Si vous le désirerez je vous communiquerai mon N° de téléphone afin que nous puissions parler. A bientôt. Ginette :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par fred1
#56104
Coucou! J'espère que tu vas pouvoir égayer ton réveillon de nouvel an avec quelques amis! Nous avons eu beaucoup de travail jusqu'à présent et je n'ai pas eu beaucoup le temps de poster! Maintenant que cela se calme, je ressens ma fatigue! je t'envoie tous mes voeux pour 2007 et espère te retrouver en pleine forme l'année prochaine! :bisous1 :bisous1 Fred
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#56116
Courage à toi Framboise, j'imagine que quand les parents ont des soucis, les "rôles" sont presque inversés et tout ceci demande beaucoup de forces et d'énergies, bravo pour tout ce que tu fais pour eux :bravo2 j'espère qu'ils connaîtront une année 2007 plus sereine au niveau santé et que pour toi .. tu trouveras des heures où penser aussi à toi ! :cotent
Pleins de bib'bisous :bisous
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 39

N'hésitez plus et faites un don à l'association !