Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par patience
#74178
Bonjour,
Je viens de lire ton histoire. Fantastique comme leçon de courage :bravo et aussi d'amour :love . A de nombreux moments, j'ai eu l'impression de me reconnaitre à travers ton histoire certainement parce que j'ai été opérée par le même prof. JMV ou du moins dans son service et qu'il a été mon principal "interlocuteur"(compte rendu opératoire idem, séjour en soin intensif idem, lachée dans la nature sans consignes postop idem, moral yoyo idem, vouloir persister chez kiné idem)
J'espère pouvoir faire un bilan aussi positif 2 ans après l'opération :positif . C'est en lisant des histoires comme la tienne qu'on retrouve espoir. Rien que pour cela merci!
J'espère pouvoir te lire bientot, non seulement pour avoir des nouvelles de ta santé et de celle de ton chéri, mais aussi pour que tu nous racontes un peu ton séjour. :club
Pleins de bisous :bisou1 :bisou1
Par dommie
#116405
Bonjour à tout le monde.

C'est Christophe, le mari de Dominica qui est là :) Un petit mot pour vous dire que nous sommes les heureux parents d'Henri, né le 27 mai 2008 à Bayonne.

Dominica a accouché naturellement, sans péridurale ou césarienne. En fait, la péridurale était impossible car les anesthésistes n'avaient pas pris le temps de regarder les radios post-operation, et il la piquait là où les vertebres étaient soudées suite à l'opération. Donc, un conseil, insistez bien avec l'anesthésiste pour qu'il étudie en profondeur les radios et lettres de recommandations du chirurgien.

Sinon, accouchement en 45 minutes, Henri pesait 3.840kg pour 52.5 cm. Aucun contre-indication quant à la présence d'une scoliose opérée (avec tiges), comme si tout était normal, et avec le recul, c'est très rassurant, une scoliose comme celle de Dominica, avec tiges et prise tardivement, n'empêche pas d'avoir un bébé, et qui plus est de manière naturelle.

Voila, maintenant, il va falloir retourver la ligne, prendre des séances de kiné, car si même les douleurs ne sont plus là, il ne faut pas qu'elle relâche l'attention, et qu'elle prenne soin d'elle.

Bref, pour résumer, une vie normale, très normale, et ça, c'est top !

A bientôt !

Christophe
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#116408
bienvenu à Henri et félicitations aux heureux parents. que du bonheur de te lire, Christophe. eh oui, un :bebe en étant opérée c'est possible. belle vie à vous 3 avec ce nouveau bonheur. pas de doute, dominica se fera suivre, elle est bien entourée. meilleures pensées à dom. gros :bisous1 à la maman, à henri et au papa.
Par elize
#116414
:bbpoussette felicitations retrouver la ligne tranquilement et surtout profiter de ce beau :bebe qui a besoin de beaucoup d':coeur le temps passe tres tres vite :biz
Avatar de l’utilisateur
Par Corilora
#116545
Formidable !!! C'est une grande nouvelle et j'en suis toute émue!!!
Félicitations !!! 3,8 kg, ouaouhhhh!!!!
:1er
PS : surtout dis lui de faire attention en portant la coque du bébé, c'est comme ca que je me suis bloquée...
:amis
Par christelle19
#119100
Bonjour Dommie et Christophe,

J'ai lu votre histoire, elle est magnifique. Bravo Christophe pour ton soutien et ta bonne humeur envers ta femme durant cette épreuve difficile.
Puis félicitations à tous les 2 pour votre bout de chou.

Je vous contacte car mon copain a une scoliose et il doit se faire opérer le 6 octobre par l'assistant du professeur Vle docteur O à Bordeaux. Nous appréhendons énormément et nous nous posons beaucoup de questions.

Nous souhaiterions savoir si vous êtes d'accord pour répondre à toutes nos interrogations.

Merci d'avance pour votre soutien.

Comme précisé dans le règlement du forum, il est interdit de citer des noms d'hopitaux et de médecins - Merci de ta compréhension - l'équipe des modérateurs

Christelle et Guy.

N'hésitez plus et faites un don à l'association !