Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par pechounette
#20319
bonjour dominica, quelle émouvante histoire qu'est la tienne, racontée par ton mari avec tant d'amour , c'est beau et je pense que cela va rassurer les personnes qui devront se faire opérer dans l'avenir. tu va bien ,et c'est tant mieux. tu as enduré tellement de choses, maintenant tout va pour le mieux . je vous souhaite plein de bonne choses a tous les deux . :biz :biz :biz
Par dommie
#21736
Bonjour, tout le monde !

Aujourd’hui il y a un an, je suis sortie de l'hôpital après douze jours seulement ! La vie aujourd’hui est normale comme avant sauf que je n’ai plus de douleurs. Je suis quelqu’un de très sportive et tout cela continue. Je fais beaucoup de sports différents mais le plus souvent de la marche. Il faut toujours que j’apprenne la nage, car tout le monde dit que c’est le meilleur sport pour le dos. Le 26 de ce mois-ci, j’ai ma deuxième visite après l’opération alors j’ai des radios à faire et on y va !
Je suis rentrée d’Australie (mon pays d’origine) il y a un mois déjà ! Toute ma famille a été étonnée par mon état de vivacité et mon niveau physique ! Mon père qui a aussi eu une opération du dos ne croyait presque pas avant que je lui montre les radios !

Moi, je suis passé par beaucoup de choses négatives avant pendant et après l'opération alors je dis qu’il faut du courage, c'est clair, mais aussi de prendre chaque jour comme il vient et essayer d'être positif et donner son maximum.

J'espère que vous toutes allez bien et gardez le moral car ce n'est pas toujours facile mais petit à petit on y arrive !

Bon voilà ! Bisous a tous !



:sourire :cafe :1er
Avatar de l’utilisateur
Par mamynou
#21737
Bonjour et merci pour les nouvelles cela va redonner du courage pour nos jeunes opéres et pour ceux qui vont se faire opérer.

A bientot et bon anniversaire
Avatar de l’utilisateur
Par marina
#21752
coucou dommie
merci pour tes nouvelles
moi je ne sais pas si je vais être opérée un jour, les médecins ne sont pas d'accord entre eux, alors pour l'instant je suis sur une autre piste de traitement...mais ça me donne du courage quand même ce que tu écris!
il faut de toute façon toujours garder la pêche et la volonté d'avancer et le soleil finit par revenir

bisous :bisous1
et bonne chance pour tes cours de natation :cotent
Avatar de l’utilisateur
Par Missarty
#21755
Bonjour ! Quand je lis que 1 an après ton opération , tu n' as plus du tout mal , ça me donne beaucoup d' espoir pour arty qui s' est fait opérer il y a à peine 3 mois !
Et visiblement , cela ne t' empêche pas de bouger et de faire du sport ... c' est génial !
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#21774
Bonjour Dominica, ton témoignage est une grande preuve de réussite de l'opération et très encourageant pour tous ceux et toutes celles qui hésitent encore, je te souhaite une exellente continuation :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Juju
#44797
Bonjour Dominica !

Je suis nouvelle sur ce site et on m'a conseillé de lire ton histoire.... Je trouve que ce que tu as enduré n'a pas dû être toujours évident mais tu as été beaucoup entouré par ton mari notamment et je pense que c'est vraiment primordial... En tout cas, ce qui est sur c'est que ton histoire courageuse répond à pleins de questions de gens qui doivent envisager l'opération et j'avoue même que ça "donne envie" de franchir le cap !
J'espère que pour toi tout va pour le mieux aujourd'hui...
Alors ces cours de natation, tu t'y es mis ?

:bisous
Par nathalie
#49893
Bonjour Dominica,

c'est Cathy qui m'a conseillé de lire ton histoire. Notre point commun c'est le chirurgien qui vraissemblablement est le même (J.M.V.) à Bordeaux.

Nicolas, mon fils a 14 ans et demi et il va se faire opérer fin janvieer 2007.

Evidemment j'angoisse et j'aimerais bien avoir quelques infos sur le service, en particulier sur le traitement de la douleur et le suivi psychologique qui apparemment n'a pas été excellent.

Je suis étonnée de voir que vous avez communiqué par mail avec le chirurgien. Avez-vous des relations particulières avec lui? Est-ce possible pour tout le monde? Est-ce possible d'avoir facilement toutes les informations souhaitées?

Pour l'instant nous avons plutôt un bon contact avec l'équipe et notamment les infirmières qui nous ont parues très disponibles.

Merci de vos réponses.
Avatar de l’utilisateur
Par marina
#49914
bonjour nathalie
princesse chez les adultes a aussi été opérée par ce chirurgien et elle propose de partager son expérience avec les futurs opérés, tu peux peut-être la contacter, je pense qu'elle serait heureuse de te renseigner:
http://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?t=1680
il y a aussi yo chez les ados, un garçon qui a été opéré à 14 ans à bordeaux (mais par un autre chirurgien). Il a été opéré il y a quelques mois, tu peux peut-être aussi lire son histoire pour en savoir plus

bon courage :bisous1
Par dommie
#71256
:1er
Bonjour à toutes et à tous,
21 Mars 2005, le date est si loin, désormais ça fait 2 ans que j’étais opérée!
Je viens de finir 10 séances de Kiné, histoire de renouveler les pratiques quotidiennes. Je n'ai pas encore pris un rendez vous avec le chirurgien et ça fait que 1 fois que j'ai fait un control depuis l'opération en 2005. Quand je regards en arrière je ne regrette rien d'avoir pris le chemin que j'ai prit. Malgré les douleurs que j'ai subisse à cette époque, j'ai que des bons souvenirs de mon séjours à l'hôpital.
Maintenant, je pense à fonder une famille de plus en plus! C'est la prochaine étape!!
Le 29 Avril j'ai célébré mon 33éme anniversaire!
Je vous teins au courant quand j'aurais des nouvelles de mon visite à Bordeaux! Appart de ça, nous allons en Rep Dominicain, mon mari et moi!
Bisous de l'australienne!!!
:amis
Avatar de l’utilisateur
Par arty
#71261
Hello Dommie le wallaby,
Telire reste un réel plaisir pour nous tous car tu sembles vraiment avoir pleineemnt profité des bienfaits possibles de l'opération. Profites-en bien mais attention....Ne saute pas trop loin. :mdr
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#71303
Eeeeeh mais quel plaisir de te relire Dom' !!!
Merci d'avoir laissé de tes nouvelles et bon anniversaire avec quelques jours de retard :cotent
Vous partez définitement en République Dominicaine ? J'ai adoré un séjour que j'ai fais la bas, vers Punta Cana :chance
C'est quand ton RDV à Bordeaux ? Tiens-nous au courant !
Bib'bisous :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#71329
Bonsoir Dominica
Ton message va encorager les futures et les récents opérés, cela leur montre qu'après un temps de convalescence parfois un peu long, la vie reprend un cours magnifique.
Et bravo pour ton désir de fonder une famille
:bisous1
Par dommie
#72615
Bonsoir et merci pour toutes vos réponses, celà ma touche beaucoup..
Nous partons demain pour un séjour de 13 jours. Nous allons bien profiter de ces petites vacances bien méritées...........
A bientôt à tous et portez vous bien...

Dominica
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#72649
bonnes vacances à toi dominica. farniente à fond!! :bisous

N'hésitez plus et faites un don à l'association !