Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par chris
#143983
Parfois l'opération ne résoud pas tous les petits problèmes de déséquilibre, il me semble si je me souviens bien que Framboise a eu un problème similaire;
Par contre avant de porter une semelle c'est mieux d'en parler avec le chirurgien pour etre sure que ça soit compatible avec l'opérationv :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par kerfany
#144007
:bisou1 Pépette, moi, c'est à peu près deux centimètres d'écart que j'ai eu juste après l'opération. Il a fallu un an avant que tout se stabilise et que l'écart soit réduit à 1 cm. Je suis toujours debout à pietinner dans ma boutique, et jefatiguais à me tenir que sur la jambe gauche... Et puis pas question d'avoir une fesse plus musclée que l'autre... :lol-rose Donc, j'ai pris la décision de consulter un podologue du sport ...Il m'a préparé des semelles. Je laisse le soin à Clochette de t'en dire le nom, je ne connaissais le nom de ces semelles.... Ce n'est pas une talonnette, interdite pour toutes scolioses, juste à réajustement des appuis pour que debout je me sente en équilibre... Je mle sens mieux ainsi.... Chris a raison, j'aurais du en parler à mon chirurgien avant, mais je le vois à Noël.... Mon kiné, hier soir n'y voyait pas d'inconvénient.... Il est évident que l'intervention ne résout pas tous les problèmes engendrés par la scoliose....Nous avons toujours cette maladie qui veut tordre notre corps.... Il faut se battre simplement pour que cette intervention et ses sacrifices soient couronnés de succès.....Courage à toi.... :bisou1
Par pépette
#144013
merci les filles
mon chir m'a dit que le decalage existait avant cela ne l'inquiete pas
(on ne fait rien à 1cm m'a t il repondu);;;,
cela inquiete plus mon kine car cela crée des tensions musculaires supplementaires etc
hier soir j'ai vu mon medecin traitant pour des formalités et je lui en ai parlé
elle me dit d'attendre et d'avoir plus de recul par rapport à l'op et à la kiné
ma prochaine visite est prevu en mars 2010 c'est à dire à 1 an post op
je trouve qu'on est tout de meme drolement livre à nous meme apres;;;
heureusement il y a les copines du site pour en parler et faire partager son vecu
:bravo2 à SP
:biz :bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par deltav33
#144016
Salut Pépette,
Je vois que ça va pour toi , tu reprends petit à petit ta vie normale.
Ton suivi est trés important pour moi car il me permet d'avoir un apperçu
dans le temps du chemin qu'il me reste à parcourir;
Ta famille doit être super contente de retrouver une maman disponible et bientôt en pleine forme
bonne continuation
:bisous1
Par elize
#144017
:bravo1 ben ce sont de bonnes nouvelles ,c'est vrai que pour nous on a l'impression d'etre lachée tres vite et livrée a nous meme face une intervention aussi importante ,mais en y reflechissant quand il y a un souci ils sont là assez rapidement mine de rien , ça redonne aussi toute l'importance d'avoir un bon dr traitant qui lui evidement est normalement plus facile a consulter en urgence et c'est lui qui fait le lien si besoin .le chir si lui n'a plus de raison de te revoir autant c'est que tout va bien coté ortho je pense que ça nous aide aussi a penser un peu a autre chose et passer le cap.il ne s'inquiete pas alors nous non plus.et on avance doucement surement .profites bien de tout et de tes :bebe :bebe :bebe
Par pépette
#144097
un petit coucou matinal,
ce matin en me levant j'etais toute rouillée, surement la kiné d'hier;;;;
je trouve les debuts de mes seances de kiné difficiles;
cela me fatigue beaucoup et me reveille vous vous en doutez bien des courbatures et des douleures musculaires;;;
:colere1
je vais tout de meme aller me promener ce matin et prendre ma :voiture pour faire deux trois ampletes;;;;
:bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par patience
#144123
Bonjour,
Tu as raison, j'ai moi aussi l'intention de faire les soldes donc avant, un repérage s'impose. Je me rappelle que ça m'a fait un bien fou de pouvoir m'habiller :habits et de m'acheter de nouveaux vêtements aprés l'opé. Tout ce qui est bon pour le moral contribue à la guérisson. :na
:bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#144130
les douleurs vont j'espère vite disparaitre, un p'tit massage ferait surement du bien aussi. bon w end et bonne ballade :bisous
Par pépette
#144135
donc ce matin j'ai pris ma voiture
je suis allee chercher un cadeau pour la fete des papas
et puis j'ai fait du reperage pour les futurs soldes
je suis rentree, et là lessivee je me suis couchée et dormie 2heures30 !!!!

rosy, mon kiné me fait un massage à chaque séance + abdos + boue en fin de séance.
j'entends mes pepettes qui arrivent je vous laisse
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#144141
tu as fais une belle sortie semble t'il. normal que tu es été lessivée! super, tu as droit au massage et à tout le reste. :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#144146
Normal au début de te sentir rouillée, il faut le temps que tes muscles réapprennent à travailler :bisous1
Par pépette
#144676
en fait je souffre beaucoup des genoux, je les sollicite deux fois plus qu'avant du coup j'ai un mal dans les artiuclations c'est pas cool.
je continue ma kine qui me met KO a chaque fois... pourtant je ne fais pas d'exercices violents....
j'ai l'impression que je n'evolue pas et que dès que je refais quelquechoses je m'en ressens pendant plusieurs jours !
:boxe
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#144682
Les genoux compensent ce que le dos n'arrive pas à faire
Et pour l'évolution, en fait il y a des phases ou ça évolue bien mais elles sont aussi alternées par des phases de stagnations, ça évolue en fait par palier, mais tu verras, il faut continuer et tu vas y arriver :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par deltav33
#144685
Salut Pépette,
J'ai eu un peu le même problème de douleurs sur les cuisses et au niveau des genous, j'ai même fait une cruralgie aigue il semblerait que cela vienne du fait que les appuis du corp et des muscles sont differents maintenant et l'on doit s'habituer à cette nouvelle position, en particulier lorsque le bassin à été bougé ce qui est mon cas.
Sinon au niveau kiné et état général je fais un point écrit chaque semaine car sinon on a du mal à ce rendre compte de sa progression dans le temps et l'on se démotive assez vite.
Je suis sûr que tu progresses mais tu voudrais aller encore plus vite.
Mais c'est vrai que parfois et même souvent il faut se faire un peu violence quitte à ressentir quelques douleurs pendant plusieurs jours . Par contre on garde le doute et c'est pas toujours simple de faire la part des choses si l'on a pas trop forcé et que tout est toujours ok dans ce foutu dos! :marre
:bravo à toi mais la route est longue et on va y arriver :heureux
:bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par deltav33
#145047
Salut Pépette !
comment vas tu?
au fait as tu eu une prolongation d'arrêt de travail? tuavais l'air inquiéte
à ce sujet .
Et tes douleurs aux genoux ?
en attente de tes nouvelles
:amis :bisou1
  • 1
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • 17

N'hésitez plus et faites un don à l'association !