Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par mya27
#131274
bonjour tout le monde
je viens de m'enregistrer, j'ai 24 ans , j'ai une scoliose dorso lambaire, je dois étre opérée mais je peux vous dire que j'ai peur et je me pose tellement de questions sur l'intervention elle même et sur l'après . mais peut-on vivre avec sa scoliose sans être opéré ? j'aimerai avoir des contacts avec des personnes opérées pour m'aider à prendre une décision car c'est une intervention assez lourde.
:bisou1 merci d'avance. gros bisous.


Comme le stipule le règlement et afin d'alléger la tâche des modérateurs, merci de ne pas insister à mettre ton adresse mail en ligne ! L'équipe des modérateurs.
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#131278
bonjour mya27 et bienvenue à toi sur le site. c'est sûr c'est une intervention lourde mais très bien maitrisé. cela est normal que tu ais peur. mais en lisant les témoignages des opérés (les dernières, lollypop, rosamaria, juju....) tu verras que tout se passe bien. connais-tu tes degrés? te fais tu opérer dans ton pays? ici tu trouveras écoute et soutien. :bisous
Par mya27
#131283
merci rosy c'est gentil de m'avoir répondu en faite c'est la première fois que je participe à un forum. elle est à 54° si je me souviens bien mais je ne souffre pas trop de douleurs , ce ne sont pas des douleurs insuportables. pour l'opération si je la fais bein ça sera surement dans mon pays.
:amis encore merci de m'écrire. :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#131284
Bonjour et bienvenue sur notre site !
Merci pour ton témoignage. Tu pourras sans doute également lire certains autres qui viennent d'être opérés ou prendre des renseignements avec celles et ceux qui vivent également dans ton pays et qui ont été opérés.
Tu as aussi la rubrique "opération", qui te donnera des renseignements. Si tu as des questions, n'hésites pas.
Courage à toi, bib'bisous :bisous
Par mya27
#131290
merci Biba pour ton encouragement, c'est vraiment super d'être écouté ça me fait plaisir.
:bravo gros bisous :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par hirondelle248
#131298
Bonjour Mya et bienvenue sur ce super site de fraternité et de témoignages. Tu pourras lire mon histoire et bien d'autres évidemment. Tu constateras que tu as frappé à la bonne porte et n'hésite pas à y mettre toutes tes interrogations, nous essaierons du mieux possible de t'aider.

Moi, j'avais douze ans quand on a découvert ma scoliose, mes parents et moi étions en algérie (comme coopérents français) nous étions à Dellys en grande Kabylie à 100 kms d'Alger. A ce moment là, il n'y avait aucun médecin pour me soigner, je suis donc restée toute seule en france durant 7 mois, dans un centre avec un plâtre et tout ce que ça comporte aussi bien la tristesse due à l'éloignement de ma famille et les souffrances physiques. J'ai été stabilisée à 35° et aujourd'hui, je dois me faire opérer car j'ai 60°.

Je te souhaite bon courage et surtout, tu peux compter sur nous.

Gros :bisou1 :bisous :amis :bisous1 à bientôt
Par mya27
#131305
Merci hirondelle, effectivement j'ai frapé à la bonne porte. en faite je suis de la grande Kabily à tizi-ouzou tu connais? Moi j'avais 16 ans lorsqu'on a découvert ma scoliose c'etait trop tard mais j'ai tout de même porté un corset pendant 2 ans c'etait pas facil mais j'y ai survécu :bravo2 . mon prochain RDV est pour avril 2009 après on verra.

gros bisous :bisou1 et merci.
Avatar de l’utilisateur
Par kerfany
#131306
:bisou1 Bonjour et bienvenue sur le site.... Tu as frappé à la bonne porte....Peux-tu nous donner plus d'explications sur ta scoliose.... nous pourons ainsi mieux te guider car chaque scoliose est différente, chaque ressenti aussi... merci, à te lire ! Bonne fête de fin d'année :anniv2
Avatar de l’utilisateur
Par hirondelle248
#131319
C'est extraordinaire, j'ai vécu à côté de Tizi-ouzou durant 10 ans dans un lycée technique à Dellys.

Pour ta scoliose tu peux poser toutes les questions et tu trouveras certainement des réponses sur ce merveilleux forum. :amis :bisous1
Par mya27
#131644
je souhaite une bonne et heureuse année à tout le monde. merci Kerfany j'essaierai de donner plus d'explication la prochaine fois.
Par sylvie06
#131645
Bonjour MYA
ma scoliose à aussi été découverte à l'âge de 16 ans ,J'ai également porté un corset et puis ensuite j'ai voulu oublier.....hélas c'était pas la bonne solution ,je le sais à présent ...alors toi qui est encore toute jeune occupe toi bien de ton dos
meilleurs voeux de bonheur et santé pour toi aussi Mya :bisou1
Par mya27
#131647
merci sylvie bonne année à toi aussi beaucoup de boheur et de santé.

dis moi tu t'es opéré ? si oui à quel age ? tu ne le regrette pas? parce que moi j'ai peur de le regretté surtout que pour l'instant je n'ai pas trop de douleurs.
gros bisous :bisous :bisou1
Par sylvie06
#131683
j'étais opérée à 45 ans oui j'ai voulu oublier longtemps parce que je n'avais pas trop de douleurs et puis la vie quoi!!!!!je ne regrette de ne pas avoir pris soin de mon dos en étant plus jeune sinon pour l'opé je n'avais plus le choix et je ne voulais plus vivre avec la douleur donc malgré la raideur et le handicap je me dis que j'ai bien fait.....
Ton rendez vous étant en avril tu as le temps pour faire une liste de questions à poser à ton médecin histoire d'y voir plus clair :biz
Avatar de l’utilisateur
Par farahnez
#131733
salut mya tu es une algerienne alors tu te traite ou exacetement lilya ce traite dans votre region a boumerdesse il ya un bon medecin laba il faut voir plusieure avie avans de prendre une decision tu connais les medecin comerçon qui se traine partou bon chance bonne annèe :bisous1
Par mya27
#131773
merci Farahnez , moi je me traite à l'hopital de Douéra (alger) par un Prof . j'ai vu plusieurs medcins depuis qu'on découvert ma scoliose quelques uns disaient qu'il fallait opérer tout de suite d'autre disaient qu'il fallait attendre, alors? ??? mais bon le prof qui me suis maintenant me suivait depuis que j'étais à Azur plage ( Zeralda) et elle est bien. t'es aussi une algérienne ! c bien, alors et toi tu te traite ou ? as tu subi l'opération? je lirai ton histoire pour avoir des réponses.

gros bisous :bisous1 et bonne année.

N'hésitez plus et faites un don à l'association !