Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par vette
#293165
Merci Fanette j'ai réussi à lire l'histoire de Evelyne, on a commençait avec un peu les mêmes problèmes. Maintenant pour moi, j'attend lundi pour voir si il y a une solution chirurgicale pour améliorer mes 50 dernières années lol.
Bonne soirée
Avatar de l’utilisateur
Par evelyne
#293193
bonjour Blanche, et merci ma tite Fanette de remonter l' histoire mémé evelyne...lol
Pour te repondre Blanche, non pas de seconde opération pour moi ...!! ouf
tu as des infos sur une éventuelle reprise de ta greffe ? Je comprends que tu sois très inquiète. pfuh c' est galère cette scoliose pour certains.
Je continue de marcher, je nage, je vélotte, mais depuis peu j' ai investi dans un velo assistance electrique... ca facilite drôlement les déplacements. et je mange bien . :miam du coup les rondeurs se sont installées...aie aie aie...Souvent ca me rappelle a l' ordre..
je reviendrai vers toi prendre des nouvelles en attendant :bisous et bon courage
Avatar de l’utilisateur
Par framboise
#293194
Bonjour Blanche, effectivement je me souviens d'avoir échangé avec toi mais je ne sais pas si c'était avant ou après ma reprise d'arthrodèse par le DR R.
J'espère qu'il te proposera une option chirurgicale. J'ai été réopérée à 57 ans en 2 temps et ça s'est bien passé. Je m'en félicite, de toute façon je n'avais plus le choix. Je vis bien mieux avec une très grande arthrodèse sur 17 vertèbres qu'avec une colonne effondrée et cassée en avant qui m'imposait le port constant d'un corset.
Le plus dur c'est de prendre la décision. Ensuite il faut se laisser porter par les soignants et c'est apaisant de cesser la lutte.
Bon courage. On attend de tes nouvelles.
Framboise
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#293205
Bonsoir Blanche

Ton rdv de lundi t'en dira un peu plus.
Prépares le bien avec une liste écrite de questions pour ne rien oublier.

Framboise t'a tout bien résumé, pour l'avoir connue avant opération et l'avoir revue après, je peux t'assurer que son opération est une réussite et elle m'a motivée dans mon propre parcours

crepe1
Avatar de l’utilisateur
Par evelyne
#293223
cc Blanche je confirme que pour Chris c' est pareil...j' ai vu l' avant et après.. beau travail et une tres belle allure la présidente même si je on ne sais pas vue depuis un certain temps..! lundi tu en sauras plus donc je viendrai te lire.
bon week end, et patience encore patience :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#293250
demain tu en sauras un peu plus, le médecin te proposera la meilleure solution pour que tu puisses vivre au mieux tes 50 prochaines années! as-tu vu la liste de questions? n'hésite pas à l'imprimer, tu peux y aller pour lui poser celles qui te concernent, elles sont ici viewtopic.php?f=7&t=316 on attend donc de tes nouvelles :lucky
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#293263
Bonne chance pour ton rdv de demain

ondpo
Avatar de l’utilisateur
Par christine 40
#293267
SV bonsoir Blanche,

Je viens te souhaiter à mon tour que le rendez vous de demain soit positif. Poses bien les questions qui te préoccupent. J'espère qu'à l'issue de ce rendez vous tu trouveras une solution pour ton dos.


Christine 40
Par vette
#293280
Bonjour, Voilà j'ai vu le dr hier. il est d'accord pour m'opérer. Par contre il ne sait pas encore exactement ce qu'il va me faire, il faut que je passe un scanner. IL va me reconvoquer lorsque j'aurai mes résultats d'examen cardiaque et respiratoire. il ne sait pas encore si il m'enlèvera le harrington il verra quand il( sera sur le chantier) . Je lui fais confiance il m'a dit qu'il y avait des risques mais bon on le sait bien c'est pas une petite intervention. Il faut qu'il voit l'état de mes vertèbres. Par contre ça se passera en une seule opération. J'ai lu sur le site qu'une personne se fait opérer en mai , je ne retrouve pas qui c'est.Moi ça se ferait le dernier trimestre de l'année.
Avatar de l’utilisateur
Par framboise
#293283
C'est une bonne nouvelle, le Dr R. sait quand il peut faire quelque chose. Te voilà lancée dans les examens préalables qui vont baliser le chemin par différentes étapes jusqu'à l'opération et vont t'aider à patienter.
Plein de courage.
Framboise
Par vette
#293285
Merci Framboise pour tes encouragements. Et toi comment vas-tu? ta colonne ne te fais pas trop souffrir?
Par vette
#293286
C'es encore moi, je viens de relire ton histoire Framboise, je vois que tu as un courage immense je t'admire. Si ça ne t'embête pas peut- tu me dire si tu as été réopérée de ta scoliose lombaire par le dr R.
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#293291
effectivement, te voilà fixée. c'est une bonne nouvelle, c'est que le médecin peut améliorer ton dos, ton avenir. encore quelques mois à patienter, ce qui te permet de te préparer à cette opération. SV
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 9

N'hésitez plus et faites un don à l'association !