Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par christine 40
#293303
Bonjour Blanche,



Ton rendez vous à Lyon s'est bien passé. Voilà maintenant tu es à peu prés fixée sur ce que le docteur R compte faire pour toi. C'est moi qui vais être réopérée aux M au mois de Mai, relis un peu plus haut sur ton histoire.



SV2 Christine 40
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#293348
Bonsoir Blanche

Voilà la décision est prise et tu sais qu'à la fin de l'année tu vas t'offrir un nouveau dos plus droit.
Certes il y a des risques comme dans toute chirurgie, mais tout est suffisamment contrôlé pour les limiter le plus possible.
En attendant nous sommes là pour t'aider à te préparer et répondre à tes questions

SV
Avatar de l’utilisateur
Par Webmaster
#293442
vette
Messages : 14
Enregistré le : mer. nov. 02, 2016 5:31 pm
Contact : Contacter vette
bonjour à tous et toutes
Messagepar vette » mar. févr. 21, 2017 2:11 pm
Me revoilà, je viens de recevoir mes courriers pour passer mes examens cardio et respiratoire. Il me tarde de passer tout ça, car ça n'est pas la grande forme. Je ne sais pas si il y a des personnes qui ont ces douleurs, ça à commençait il y a plusieurs années par une sensation d'insensibilité sur le côté droit du pied droit, ensuite cette sensation s'est propagée à tout le pied, maintenant c'est toute la jambe jusque dans la fesse. bien sur je l'ai dit à mon médecin traitant ainsi qu'au chir à Lyon, mais ils ne disent pas grand chose, ils pensent que c'est peut-être un nerf bloqué entre mes vertèbres, c'est possible. Ce que je voudrai savoir c'est si il y en a qui ont eu ces douleurs et si après l'opération ça c'est arrangé si ces sensations disparaissent. Merci pour vos réponses.
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#293454
Bonjour Vette

Je n'ai pas souvenir d'avoir eu ces sensations.
Concernant un nerf pincé cela est possible, mais difficile de te dire si tout reviendra à la normal avant.
Le dr R ne fait jamais de promesse car en matière de chirurgie la certitude n'existe pas, mais l'opération devrait te ramener un meilleur confort et peut être un retour complet à la normal, mais difficile de dire avant.

SV2
Par vette
#293462
Merci Chris d'essayer de me remonter le moral, le 4 mars j'ai mes rendez-vous cardio et respiratoire. Ca sera déjà ça de passé, car je suis très angoissée, j'ai peur qu'on me dise qu'il n'y a rien de bon .Je pense que je suis hypocondriaque.
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#293466
essaie de ne pas trop penser à tout cela! je sais, c'est plus facile à dire qu'à faire! il n'y a pas de raison que tes examens ne soient pas bons et s'il devait y avoir un problème, il pourra surement être résolu. mais pas d'angoisse! essaie de vivre chaque jour en ayant des pensées positives et en faisant confiance.
Avatar de l’utilisateur
Par dark7003
#293472
Hello vette les douleurs que tu décrit j avais les mêmes, en plus la jambe droite certain jours je ne la sentais plus sa devenait inquietant je suis allé comme ça jusqu'à l opération. Apres l opération miracle et jusqu'au jour d aujourd'hui se n est plus qu'un mauvais souvenir ne t inquiète pas tu seras entre des mains d experts du dos .
Avatar de l’utilisateur
Par christine 40
#293491
Bonjour Blanche,



Je vois que cela ne va pas fort avec des douleurs récalcitrantes dans les pieds et les jambes. Ta dernière vertèbre lombaire est elle déjà fixée ? SI il y a des pincements et une usure des disques peut être que cela te coince un nerf comme déjà évoqué. J'espère que le docteur R va en t'opérant régler ton problème comme pour d'autres sur le site.
Courage en attendant l'examen cardiaques et respiratoire.


SV2 Christine,
Par vette
#293499
Merci Dark , Rosy, Christine pour vos encouragements . On se sent un peu moins seul avec ce site. Demain je vais prendre rendez-vous avec un osthéo, il me connaît déjà, il m'avait soulagée une fois, je vais réessayer, avec tout le matériel que j'ai il n'ose pas trop mais bon verra.Bonne soirée à tous . Vette
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#293500
Si il pratique l'ostéopathie cranienne, il ne touchera pas à ton matériel et donc il pourra ainsi libérer certaines tensions et t'apporter un soulagement


SV
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#293502
l'important est de choisir un ostéopathe qui ne fasse pas craquer tes os. normalement il ne travaille pas au niveau du matériel, donc tu ne risques rien. et en général, c'est assez "doux"! il pourra je l'espère remédier un peu à ton insensibilité de ton pied droit.
Par vette
#293508
Bonjour Chris, Tu me demandais si ma dernière vertèbre Lombaire est bloquée, oui elle l'est puisque en 94 il m'avait fait 3 ostéotomies dont une sur L5 S1? pour moi c'est un peu du chinois ... J'essaie de me replonger dans tout ces résultats, c'est compliqué, j'en ai tellement, toi ça doit pareil je suppose. SV2
Avatar de l’utilisateur
Par christine 40
#293511
Bonjour Blanche,


Tu as donc déjà toute la colonne soudée jusqu'au sacrum si je comprends bien et tu as déjà eu des ostéotomies. Ces ostéotomies n'ont pas permis de redresser ton profil alors ou cela s'est aggravé plusieurs années après l'opération. Le matériel va t'il aussi jusqu'au sacrum ?


SV1 Christine 40
Par vette
#293512
Christine

Oui j'ai du matériel tout le long de la colonne, en haut depuis 68 le harrington, et en lombaire un bout d'une autre tige que l'on m'a mis en 92, je dis un bout car en 94 on m'en a enlevé un morceau. Ces deux opérations ont été un échec total. Le Dr R. me l'a confirmé, mais je le savais je vois bien l'état dans lequel je me trouve actuellement. En 92, je penchais en avant donc ce fameux chir m'a mis ce matériel et en 94, c'était encore pire alors il a essayé une autre fois, c'est bien moi qui l'ai voulu. A l'époque mes enfants n'étaient pas très grands, je ne voulais pas partir loin de chez moi et je n'ai pas pris plusieurs avis!!
Avatar de l’utilisateur
Par christine 40
#293513
Re bonjour blanche,


Moi j'ai pris le temps de faire plusieurs chirurgiens car j'avais très peur d'une autre opération sur la colonne. Le docteur R quand je l'ai vu en 2014 et que je lui ai expliqué ce que l'on voulait me faire à Bordeaux, m'a dit que Je serais penchée en avant maintenant, si j'avais subi cette opération. Il faut enlever la tige de Harrington et ne pas la prolonger si le matériel est à l'origine de l'aggravation comme pour moi.

Christine 40
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 9

N'hésitez plus et faites un don à l'association !