Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par Nath72
#271597
Bonjour à tous, voilà, mon dossier de cessation de fonctions avance, jeudi prochain rv avec le médecin conseil de ma caisse . Je m'y prépare car son avis est primordial pour mon avenir. En même temps, je l'ai déjà rencontré et je sais que l'aspect financier de mon cas l'intéressera plus que le côté médical. :croisedoigts
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#271605
Bonsoir Nath

Voila la machine est lancée pour te permettre de mieux ménager ton dos.
J'espère que le médecin conseil verra mieux qu'un aspect financier dans ton cas :croisedoigts

:bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#271632
Je croise aussi les doigts pour toi afin que tout ceci puisse se régler au mieux par rapport à tous les aspects :chance

Bib'bisous :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#271781
le dossier avance. dans 2 jours, tu verras le médecin-conseil. j'espère qu'il sera compréhensif et à ton écoute pour ton problème médical et n'y verra pas que le coté financier; :luck1 :chance je croise les doigts pour toi :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Nath72
#271836
Ce matin je suis fourbue, voyage de deux heures, trois heures d'attente pour une entrevue de 20 minutes. Mais soulagée , je passe à l'étape suivante , le médecin ne s' oppose pas à ce que la commission statue sur mon cas. J'avais pris avec moi toutes mes radios, bilans et mes deux corsets. Il n'a pas souhaité regarder mais je lui ai laissé tout mon suivi médical "scoliose" depuis 1977 synthétisé sur des tableaux et tous les bilans chir et kiné .
En retraçant mon parcours, j'ai retrouvé des radios de l'intestin de 1975, j'avais à l'époque 12 ans et la déviation naissante est bien visible. Aucun médecin n'a réagi à l'époque et ce n'est que 2 ans plus tard que ma scoliose a été découverte par ma mère avec déjà 30° dorsal et 40° lombaire. Voilà pourquoi, je suis une fervente de la communication sur le dépistage précoce ! Belle fin de semaine lumineuse à tous et merci pour vos messages de soutien, j'en avais besoin... :soleil :biz
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#271840
Bouuuh .. rude tous ces trajets .. et cette longue attente .. !!! Il y a de quoi être KO .. Bon le médecin semble être d'accord, ou en tous cas il ne s'y oppose pas, pour qu'on statue sur ton cas.

Effectivement, le dépistage précoce est vraiment important et c'est une des "grosses luttes" .. !

J'imagine qu'il va falloir malheureusement encore attendre avant d'avoir des nouvelles, mais en tous cas, une autre pierre à l'édifice a été posée :content

Repos .. la journée a été éprouvante .. Bib'bisous :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#271848
C'est déjà une bonne chose que le médecin ne s'oppose pas à ce que la commission statue sur ton cas. Maintenant reposes toi bien pour te remettre de ce long périple.

Tu as raison d'insister sur l'importance du dépistage qui fait vraiment défaut, mais hélas nous ne sommes pas une exception, beaucoup de pays ont beaucoup de lacunes de ce côté là comme nous le relatons dans le compte rendu de la SOSORT. SP se bat depuis des années pour qu'il soit mis en place, et c'est vrai que tu fais partie des personnes qui œuvrent beaucoup à la distribution des brochures :Merci1

Je pense que la scoliose on en parle pas assez et elle est encore bien trop souvent banalisée et de ce fait les pouvoirs publiques ne se rendent pas compte à quel point ce dépistage est très important.
Il faut vraiment une forte mobilisation d'un grand nombre d'entre nous pour faire bouger les choses :bisous1
Par midou76
#271853
:coucou Nath
J’espère que tu as récupéré de ton périple. Après de longue heure d’attente (**) te voilà rassurée sur la suite vers la retraite. Le médecin est d’accord sans même prendre connaissance du dossier que tu lui avait préparé. Cela t’a permis de remontrer à la surface de vieux souvenirs, des comme cela, on s'en passerait bien. Maintenant place à l’étape suivante !! Je tenais aussi à te remercier pour ta < tranche de vie > dans le zig-zag 2014.. :super …comme toujours

:soindetoi:merci pour concours de distribution :scoliose…:coccinelle1

(** parfois on se demande si ils nous ont pas oublié)
Avatar de l’utilisateur
Par vermo
#271855
Repos Nath maintenant, en attendant la décision de la commission. :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#271895
une étape de passée et qui semble positive, en attendant la prochaine. tu avais préparé ton gros dossier et même amené tes corsets. même si le médecin ne les a pas regardés, il pourra prendre connaissance de ta synthèse. j'espère que la suite sera tout aussi positive pour toi. tu as découvert ta courbure à 12 ans déjà bien visible, sur les radios, en préparant tout cela; c'est vrai que si à cette période, tu aurais pu être soigné, cela aurait peut-être changé les choses?.... en tout cas, tu as pris conscience de l'importance du dépistage et tu te donnes à fond, je t'en remercie sincèrement. ah! si tout le monde pouvait en faire autant! c'est vrai que ton témoignage dans le dernier zig-zag est une fois de plus très émouvant et très bien écrit, comme tu sais si bien le faire, en transmettant toutes ces émotions. :Merci1 pour ton implication fidèle :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par fleurs de métal
#272177
bonjouir Nath
je viens de relire ton parcoure
Oh oui tout ce qui est papiers son long , je suis passer par la a 35 ans
car je ne pouvais plus faire mon métier d'auxiliaire de vie a mon grand regret je mettais les mes mamies en danger ainsi que ma colonne
mais tout comme toi quand je suis passer aux médecin conseil et MDPH
avec radio scanner , corset ils son regarder juste les dernières radios .
deux mois plus tard je recevais ma notifications de mise en invalidité 2 émè catégorie .
puis est venue par la suite ma carte de la MDPH que je doit refaire tout les 5 ans
mais sans problème, ni visite
cela fait 20ans mais je me suis rendu compte qu'il avais bien cerné ce qui m'attendais .
je te souhaite bon courage
amicalement Fleurs de métal
Avatar de l’utilisateur
Par Cristalle
#272710
Bonjour Nath, je vois que ton dossier avance. Toutes ces démarches sont toujours si longues...
Au moins un peu de chaleur, cela fait du bien.
Je t'embrasse
Avatar de l’utilisateur
Par mipes
#272980
Nath , merci pour ton poste sur mon histoire
Je vois que pour toi aussi un peu de satisfactions dans le suivi de tes démarches .... important ... pensez à soi surtout et se battre pour ça ..
Pour moi cette 1ère cure m'a fait beaucoup de bien en mobilité surtout ... avec certe un peu de fatigue mais qui sera bénéfique dans les mois à venir ... on continuera donc l'an prochain .... n'hésitez pas si votre médecin vous la propose surtout c' est tout le bien que je vous souhaite ... :bisou1 :amis :bisous1
Par rose53
#273772
Bonjour Nath72
C'est la rentrée pour les enfants et aussi pour les grands ! On reprend les bonnes habitudes et surtout on demande aux amis si ils ont passés une belle saison estivalle ! Alors comment comment vas-tu et as-tu des bonnes nouvelles pour ton dossier ? . Est- ce que ton dos à été moins douloureux ?....
à bientôt
Rose53
Avatar de l’utilisateur
Par Nath72
#273776
Bonsoir et merci pour vos messages. L'été fut bien calme, mais j'ai gardé le rythme de mes exercices et de la marche. J'ai remarqué que les étirements réguliers m'ont fait gagner de la souplesse, réduit mes douleurs . La marche a renforcé le tonus de mes jambes et j'ai progressé en endurance depuis 4 mois. Ce n'est pas gagné totalement , la zone lombo-sacrée reste sensible ainsi que les trapèzes alors je m'adapte. J'utilise aussi des balles souples sur lesquelles je m'allonge pour "défaire les noeuds" des muscles du bassin. Le reste de mon dos est silencieux, comme on le dit souvent, ce sont les zones laissées libres qui sont sollicitées et travaillent pour l'ensemble du rachis.
Comme toi, Mipes, les curistes que je rencontre sont satisfaits de ce type de traitement. Il nous faudrait une cure spécifique S&P..!
Septembre affiche de belles températures, de quoi nous réjouir et nous réchauffer ! Bonne rentrée à tous.
:biz
  • 1
  • 48
  • 49
  • 50
  • 51
  • 52
  • 55

N'hésitez plus et faites un don à l'association !