Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#266565
tu as pris une sage décision en donnant la priorité à ta santé. :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#266575
:bravo1 Nath !

Je suis sûre que le nouveau chapitre sera plus agréable :content
Avatar de l’utilisateur
Par tatiane89
#267046
Bonjour Nath,

Comme je te comprends. Moi bientôt 40 ans de travail et j'aspire plus que tout à offrir à mon dos du répit, de la tranquillité et un autre rythme de vie. J'espère que les démarches seront favorables car quelquefois notre société marche sur la tête pour certains mais pas pour d'autres...

Merci pour tes conseils bien avisés. Oui, il faut absolument que je trouve un bon kine. Malheureusement, ceux proches de mon domicile ne sont pas trop équipés ni trop top... Et me déplacer trop loin sera plus fatigant que le bénéfice récolte par la séance. J'ai rv avec une ostéopathe que la kine de Lyon connaît mais c'est loin de chez moi naturellement. Enfin, je m'emploie quand même à chercher, avec l'aide des parisiennes, je finirai bien par trouver. Mais c'est vrai qu'un bon kine me serait d'une bonne utilité ne serait ce que pour faire la gym sur une table et non par terre....

Je t'embrasse :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#268519
Bonsoir Nath

J'espère que ton dos est moins douloureux depuis ton infiltration.
As tu pu avancer dans tes démarches concernant ton travail ? :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Nath72
#268638
Bonsoir Chris, et vous toutes et tous...
Comme beaucoup d'entre nous je pense, grâce au soleil, les douleurs s'estompent largement ces derniers jours. Auparavant, j'avais ressenti du mieux au niveau lombaire depuis le début d'année, mais douleurs plus concentrées au niveau cervical voire base arrière du crâne , avec maux de tête persistants. Avec la kiné plus séances de shiatsu et de réflexologie plantaire , je me sens enfin presque légère. Et je vais bientôt tester de l'activité physique adaptée aux malades de pathologies chroniques : séance encadrée par un éducateur médico-sportif , ainsi ce sera un programme en douceur , personnalisé mais néanmoins en groupe. Après un début d'année en pente douce, je relance "la machine" progressivement. Mon dossier d'invalidité n'est pas encore traité , il semble que la commission ait déjà de nombreux cas à étudier avant le mien. Patience. :biz
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#268669
C'est vrai que cette année on bénéficie d'un extraordinaire printemps précoce.
Je vois que tu souffres des cervicales, mais avec nos dos arthrodésés, cela devient le point sensible dont il faut bien prendre soin.
Tu sembles avoir trouvés plusieurs méthodes qui ont l'air bien efficaces.
Ca a l'air vraiment bien cette activité physiques adaptées aux malades de pathologies chroniques, j'espère que cela se développera un peu partout car souvent on est obligé de renoncer car tout ne nous convient pas malheureusement :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#268681
:excellent ces séances avec un éducateur :chance j'espère que ça te fera le plus grand bien, comme ça, tu pourras encore plus apprécier ce printemps précoce (quoi .. que .. j'ai "peur" du revers de la médaille :bouh)

Bib'bisous :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#268748
les douleurs te lâchent un peu avec ce temps printanier, ouf! pourvu que cela dure. en tout cas, je vois que tu prends bien soin de toi et que tu mets toutes les chances de ton coté, en trouvant des activités qui conviennent bien à ton dos opéré. pour ton invalidité, je vois que cela prend du temps aussi. :bisous
Par midou76
#269997
:coucou Nath
A bientôt un mois de ton dernier post, j’espère que le soleil à raison des résiduels douleurs. Ton climat doit être identique au nôtre, nous la pollution en prime. Pour les maux de tête ça aussi s’est une sacrée sinécure. Je suis persuadé que tu nous fera un petit compte rendu sur l'activité physique adaptée aux malades de pathologies chroniques. Pour ton dossier d'invalidité, il remonte au dessus de la pile, mais pour nous s’est toujours trop long. Eh pourtant avec notre dos on connaît le mot patience. Il est au menu de tous les jours !!!
….. :biz de Haute normandie… :coccinelle1
Avatar de l’utilisateur
Par Nath72
#270015
Bonsoir à tous, Midou j'aurais bien aimé te dire que mes douleurs s'étaient envolées..côté cervicales et maux de têtes c'est mieux mais voilà que depuis 10 jours mes muscles pyramidaux- fessiers se remettent à me faire souffrir avec en prime cette douleur nocturne lancinante. :cherche Pour le moment, antidouleurs de base , j'hésite à prendre un médicament décontracturant compte tenu des effets secondaires.
J'ai testé une heure d'activité physique lundi et finalement j'avais moins mal en sortant , preuve que bouger a du bon . J'avais bien expliqué à l'éducateur ce qui se passait et il a pris en compte mon ressenti pour adapter les mouvements.
Il m'a fait rencontrer une dame qui a 70 ans, elle aussi atteinte de scoliose lombaire traitée à B.....par une coquille dans les années 60 puis greffée ( avec os de veau) . Elle souffrait beaucoup il y a un an , ne pouvait plus bouger sa jambe droite. J'ai pu constaté qu'elle a fait d'énormes progrès à raison de 2 heures chaque semaine plus de la kiné en balnéo , maintenant 50 mn de tapis de marche , au début elle n'en faisait que 5 minutes à vitesse minimum. Cela me donne espoir . Et j'ai bien sûr apporté une vingtaine brochures de dépistage , toutes distribuées par l'éducateur qui a perçu l'enjeu du dépistage précoce. Prochain test lundi, je demanderai à faire des étirements en douceur.
. Passez une belle fin de semaine ensoleillée :biz
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#270018
des douleurs partent, d'autres arrivent! mince alors! et quand c'est la nuit, qu'elles se font aussi sentir et empêchent de dormir, j'imagine comme la journée tu dois être fatiguée. tu es entre de bonnes mains avec cet éducateur qui prend bien en compte tes souffrances et adapte de ce fait, les exercices; c'est vrai que bouger a du bon! je le remarque aussi depuis que je vais en kiné régulièrement. cette dame en est aussi la preuve, avec cette scoliose opérée et greffée avec de l'os de veau, comme c'était le cas il y a plus de 50 ans. tu continues la distribution des brochures, un grand merci à toi. oui, ici, on le sait et on le répète, le dépistage est important :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#270135
Bonsoir Nath

Ca va mieux d'un côté et d'autres douleurs réapparaissent.
C'est vrai qu'on remarque souvent qu'avec l'activité les douleurs ont tendance à s'atténuer, les muscles sont chaud et surement moins tendus.
Mais on sait que l'inactivité ne nous aide pas beaucoup :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#270188
:hello Nath !
Effectivement un des "éléments clés" pour atténuer les douleurs (à défaut de complètement les supprimer malheureusement .. !) c'est de rester active régulièrement. C'est un constat que j'ai aussi fait et même s'il y a des périodes plus difficiles que d'autres, globalement ça tient mieux la route depuis que je marche régulièrement.
J'espère par conséquent pour toi que ces séances vont à la longue t'apporter un apaisement général et surtout que les douleurs lancinantes des muscles pyramidaux-fessiers puissent se calmer. Personnellement je n'ai pas d'effets secondaires quand je prends des décontractants, tu as déjà tester ou tu as la crainte d'avoir des effets secondaires ?

Courage à toi en espérant lire de meilleures nouvelles pour toi d'ici peu. Bib'bisous :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Nath72
#270191
Oui Biba, j'ai testé ,un des médicaments décontracturants a été retiré du "marché" en juillet dernier, celui-là endormait ( en même temps, les muscles étaient eux aussi ramollis ! ) . Et l'autre qui reste prescrit a un effet très négatif sur le transit . Donc je trouve pour mon cas que le bénéfice est minime. Je prends de l'homéopathie, chaleur , massage et étirements. Je teste cette façon avec l'activité physique régulière en plus , et puis j'ai encore l'acupuncture si cela résiste et aussi une nouvelle formule dans ma ville , le shiatsu dans l'eau bien chaude :jacuzzi , ma baignoire est trop petite pour que je m'y prélasse...dommage.
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#270193
Effectivement, si l'effet n'est que minime, il vaut mieux y renoncer !
Tiens .. Shiatsu dans de l'eau chaude, ça doit être extra ça :chance

Bib'bisous :bisous
  • 1
  • 47
  • 48
  • 49
  • 50
  • 51
  • 55

N'hésitez plus et faites un don à l'association !