Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par crincrin
#282462
Bonsoir Nath,
oui, on a prévu d'aller à l'AG à Lyon,
alors à bientôt :bisou1 :bisous :bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#284158
Bonjour Nath

C'est toujours un grand plaisir de te voir, ta présence nous offre de grand moment de zénitude et de clairvoyance.
Je voulais à nouveau te remercier pour toute ton aide durant ce week end. :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#284184
Merci à toi pour tout le positif que tu apportes autour de toi. tu sais ce qui est important et essentiel pour nos dos et tu réagis en conséquence. un grand merci pour ton aide tout au long de ce w end. j'ai été ravie de partager la chambre avec toi, pas de temps mort, j'ai eu plaisir à papoter avec toi qui est si prévenante. :amis
Avatar de l’utilisateur
Par choupina34
#284230
Coucou Nath!! on a formé un duo de choc à cette AG j'étais ravie d'être avec toi, tu as toujours de bonne idée et n'hésite pas à les partager avec les autres, merci pour tes bons conseils je vais être obligée de les mettre en application, même si j'ai pas trop le moral en ce moment, mais je me rappelle tout ce dont on a parlé et tu es ma référence :bisous1 :bisous1
Par midou76
#284805
:coucou Nath
:fank pour ta présence sur le forum :super tu trouves toujours les bons mots, au bon moment. je sais c'est notre vécu qui sort naturellement. De mon coté j'en ai pas beaucoup comparé à vous qui trainait cela depuis votre enfance.
Il est bien dommage que d'autres personnes ne s'y investissent pas pour apporter du soutien au gens du forum pour le faire vivre et l’animé !!!
Pense à prendre bien soin de toi aussi, je redis comme à Chris et Rosy, car tu le sais mieux que personne, à la longue une corde, sa casse.
Tu vas partager les fêtes de fin d'année avec tes parents et nous te souhaitons de joyeuses fêtes en famille.
Amitiés des Normands... :coccinelle1
Avatar de l’utilisateur
Par Nath72
#304734
Bonjour à tous, je retrouve mon histoire après 2 ans et demi écoulés. Depuis cette date, ma santé est passée au second plan, d'où mon silence. J'accompagne mes proches atteints de maladies dégénératives. Ce combat-là est perdu d'avance même si je n'abandonne pas. Bon nombre de personnes connaissent le quotidien des aidants familiaux pour leur enfant, leur conjoint ou leur parent sans jamais l'évoquer, par pudeur. Et même si tout s'imbrique, nous sommes ici pour parler scoliose.
Petit bilan de mon parcours, 55 ans , opérée il y a 7 ans, arthrodèse T5 L5, toujours bien en place selon le dernier contrôle. Les douleurs résiduelles sont musculaires , plutôt au niveau des cervicales depuis 2 ans qui entrainent des maux de tête. Je m'emploie à conserver une musculature correcte, à pratiquer des étirements, à soigner mes contractures sans médicaments.
Il me reste à prendre soin des zones vertébrales "libres" pour ralentir leur usure et surtout continuer à bouger puisque cette opération me permet plus de mobilité qu'en 2011.
En souhaitant que cette "actualisation de ma page" puisse délivrer un message d'espoir pour celles et ceux qui souffrent et doutent en ce moment.

Passez une belle fin d'année, paisible et chaleureuse. bougies
Avatar de l’utilisateur
Par isak
#304739
BONJOUR Nath Nous Nous sommes rencontrées à l Ag 2105 depuis beaucoup de choses se sont passés J ai aussi accompagné ma maman dans sa maladie .... puis les dc se sont succédés nous avons l âge de dire adieu à nos parents comme ils l ont fait eux aussi mais qu'est ce que c est dur !! Je comprends ... Puis ma scoliose sa aussi vaste sujet J ai fini par être réopéré pour une ablation de mon matériel J en ai bavé mes excuses pour le terme maintenant je vis avec ses douleurs je connais mes limites et Je m organise en fonction J attends le résultat de mes expertises et je comptes bien pas me laisser faire J ai aussi depuis une petite chienne qui prend une grandes place ... et qui me bouge quand J ai pas envie de bouger ou que je me laisse aller .....Bon bout d An comme on dit à Marseille et bon courage à toi rouleboule
rouleboule
Avatar de l’utilisateur
Par crincrin
#304767
Bonsoir Nath, et contente de voir de tes nouvelles.
Les moments que tu vis avec tes proches, même s'ils ne sont pas faciles du tout avec ces maladies, sont importants et je comprends que ta santé passe en second plan, bien qu'il faille rester solide pour faire face à ce type d'épreuve que la vie nous envoie.
Je vois que tu prends soin de toi, et t'encourage à continuer.
Pierre et moi te présentons tous nos Vœux pour la Nouvelle Année, et t'envoyons plein de courage

bonne annee_6 soutien
Avatar de l’utilisateur
Par dadie
#305420
Hello Nathalie 72

Je pense qu'on s'est rencontrée lors de l'AG de 2017 à Lyon et on avait bien sympathisé .
À l'époque tu était opérée et moi je repoussait encore .
Et bien maintenant c'est fait et j'espère que je trouverai des techniques comme toi pour préserver la zone au dessus de l'arthrodėse. En dessous il n'y a plus rien à faire puisque je suis fixée au bassin .
Ça me rassure de voire que tu te maintiens bien,désolée pour les problèmes de tes proches .Nous tous dans la même tranche d'âge vivons les mêmes évenements... :paslacher
haut les coeurs et bon courage ,bonne continuation !, :chin_1
Avatar de l’utilisateur
Par Nath72
#324646
Bonjour à toutes et tous,
Je "dépoussière" mon histoire pour ce jour spécial, 10 ans sont passés depuis mon intervention. Certains souvenirs passent au second plan mais pas cette intervention, la décision, la préparation, le jour J, le 13 septembre 2011 , la convalescence ...pas si loin dans ma mémoire.
Et ( au risque de me répéter pour celles et ceux que j'ai déjà rencontrés) , ma première assemblée générale de l'Association Scoliose et Partage en Ile de France. Ces rencontres avec vous ont été déterminantes pour la suite de mon cheminement, pour ma vie d'aujourd'hui.. Le soutien des membres de S&P m'a porté et permis de passer les obstacles, mille mercis à celles et ceux qui ont pris ce temps pour m'accompagner.
Je connais bien désormais mes capacités et mes limites, je sais ce qui est bon pour mon dos réparé et quand je "déborde" dans les activités , je sens venir la douleur, uniquement des tensions musculaires. Donc je tente de garder le cap pour maintenir une certaine musculature , du sport adapté, en douceur , pour me sentir bien.
Vivre l'instant, le plus possible puisque demain n'est jamais écrit..
Belle soirée !
:SP3
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#324659
10 ans déjà! c'est comme si c'était hier! je me souviens de ton cheminement, cela n'était pas toujours facile. fort heureusement, tout va bien pour toi maintenant et je vois que tu continues à bien écouter ton corps. :bravo5
Avatar de l’utilisateur
Par crincrin
#324685
et oui ! le temps passe vite (et heureusement quelques fois...)
Comme tu le dis si bien, la scoliose nous apprend à écouter notre corps et mettre toutes les chances de notre côté pour vivre en harmonie avec, opéré ou non.
Et le Forum de Scoliose et Partage nous soutient et nous aide à avancer.
Il ne pourrait subsister sans l'engagement de ses membres pour le faire vivre. Un grand merci à eux.

C'est encourageant de voir que ces 10 années que tu as passées depuis l'intervention sont positives et que cela continue, même si c'est exigeant, mais ça fait aussi le "sel" de nos vies...

Pleins de bonnes choses à toi en cette période anniversaire
:annif7 :anniversaire_13
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#324706
Bonjour Nath

Déjà 10 ans, je me souviens très bien de cette AG, où tu nous avais parlé aussi de ton robot aspirateur et ton chat.

Pouvoir voir des opérés permet de se projetter et avoir une meilleure idée de la vie d'après.

Que de chemin parcouru, du chemin positif.

SP c'est ça, le partage des vécus pour s'aider et se rassurer.

:anniv3 :annif
Avatar de l’utilisateur
Par Oriande
#324711
Bonjour Nath, je me souviens aussi de cette AG comme si c'était hier. J'espère que nous aurons bientôt d'autres occasions de nous revoir. En attendant, continue à prendre bien soin de toi. :bisous1
  • 1
  • 51
  • 52
  • 53
  • 54
  • 55

N'hésitez plus et faites un don à l'association !