Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par oceane
#125091
[Bonjour, je mes uis fait opérer d une scoliose a 15ans et demie, j en ai 30 aujourd hui, jamais eu de soucis quelque douleur quand il fait très froit mais rien d alarment, j ai eu 2grossesses difficile mais suportable, et a ce jour j ai par moment tout mon côter droit qui se paralyse sa peut rester 2 jours comme la semaine et kan sa arrive, je marche avec des béquilles, je suis très inquiète car je suis retourner consulter mon chirurgien a l hôpital f............ qui ma annoncer qui falait retirer le matériel, mais cela était prévu a vie, on ma jamais dit que je l enleverai un jour, comment va tenir ma colonne? Vais-je pouvoir remarcher comme une personne normal? je suis perdu et inquiète et en plus j ai 2 enfants en basage, je recherche du travail mais cela va être obliger de se restoper a cause de cette nouvelle operation, mais étant en conger parental, je serais sans salaire le temp de ma convalescense, Elle va être de combien de temp? je sais pas, je nage dans les questions, j ai énormément besoin de conseil...........mercie a tous et surtout mercie a la personne qui a créer se forum............


• Comme le stipule les règles du forum en page d'accueil, merci de ne pas citer des noms d'hôpitaux ! L'équipe des modérateurs.
Avatar de l’utilisateur
Par Rosamaria
#125094
Bonjour Océane,

Tout d'abord bienvenue sur ce site. Tu y trouveras conseils et réconfort.
Je ne peux pas répondre à toutes tes questions, car je ne suis pas compétente. Je sais ce que sont des tiges Harrigton pour en avoir porté durant plus de vingt ans, pour me les être faites retirées etc (tu pourras lire mon histoire si tu le désires).

Tu dis avoir vu un chirurgien qui t'a conseillé le retrait de ta tige.
Tu as bien des questions à poser. J'imagine que tu vas être amenée à revoir ce chirurgien, et que celui-ci t'inspire confiance. Avant la prochaine visite je te conseillerai d'inscrire toutes les questions qui te viennent de manière à les lui poser sans en oublier comme nous avons tendance à le faire sous le coup de l'émotion.

Je relève le fait que tu sois convaincue que les tiges "se portent à vie".
C'est ce que l'on m'avait dit aussi en 1974 quand on me les avait posées.
Mais qui peut réellement savoir comment la vie fait évoluer les choses ?
Rien n'est jamais définitif.

A bientôt, je pense que d'autres personnes ici t'apporteront d'autres réponses.
Tu es au bon endroit. :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#125095
bonjour océane et bienvenue à toi sur le site. comme toi, je croyais que c'était à vie, ces tiges, jusqu'à ce que je connaisse le site. et je pense que les médecins non plus, ne savaient pas à l'époque cette évolution. mais depuis toutes ces années, ta greffe est bien prise, donc ta colonne tiendra, tu n'as pas de risque à ce niveau. en lisant les histoires, tu verras, quelques personnes sont déjà passées par là! n'hésite pas à nous poser tes questions, tu trouveras aussi je l'espère, des réponses dans les différents topics de ce site.où en es-tu dans ton congé parental? :bisous
Par Rubicorne
#125097
Bonjour!

Je peux juste te dire que j'ai été opérée en 1993 pour pose de Cotrel-Dubousset et j'ai du me faire retirer le matériel 4 ans plus tard! Donc tu vois, une période très très courte. Je ne sais pas ce qu'on t'a fait exactement mais chez moi, la greffe était bien prise au bout d'à peu près un an, donc on pouvait m'enlever sans risque tout l'appareillage en 1997. Il faut juste que le médecin ait le bon matériel pour retirer tout ça (toute la visserie) mais autrement c'est une intervention beaucoup plus rapide que la pose de l'appareil, ça n'a rien à voir en fait.
Personnellement, j'ai été très vite sur pied. En deux, trois jours je pouvais me remettre debout et j'aurais pu sortir au bout d'une semaine si je n'avais eu un traitement antibiotique long qui n'a rien à voir avec ce que tu as actuellement. Je me suis très vite sentie mieux de ne plus avoir les broches.
Et... à moi aussi on m'a dit que je les garderais à vie. Ce qu'il faut comprendre par là, c'est que les médecins opèrent pour poser un appareil mais ne le font généralement pas pour le retirer, sauf en cas de gêne, blessure ou défaillance du matériel.

Je te conseille aussi de poser plein de questions, notamment sur la convalescence et sur les suites de l'opération, afin que tu puisses prendre tes dispositions vis à vis de ta famille et du travail. Je dois aussi me faire réopérer mais pour d'autres soucis (toujours le dos).

Bon courage à toi et ne panique pas!
Par sylvie06
#125099
bonjour Océane et bienvenue sur le site.
chaque personne étant différente ,je ne me prononcerai pas sur ta situation mais je te dirai qu'avant mon opé en 2005 je ne pouvais pratiquement plus marcher et les douleurs permanentes à présent c'est pas le paradis mais j'ai une vie beaucoup plus agréable...par contre mon chir m"avait dit à l'époque qu'une fois la greffe prise le matériel pouvait être enlevé .
la liste de questions à poser c'est vraiment indispensable pour ne rien omettre.
en espérant d"avoir un peu aidé :biz
Avatar de l’utilisateur
Par marietout
#126893
Bonjour Océane,
Comment vas-tu? Quelques jours sans nouvelles de toi...
Peut-être aimerais-tu nous rejoindre au sein de notre association "scoliose et partage".
En cliquant sur ce lien http://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?t=2527 tu trouveras un message de bienvenue destiné aux nouveaux arrivants sur le forum.
Actuellement, tu n'as accès qu'à une partie du site, l'autre étant réservée aux membres de l'association.
Grâce à ce lien, tu vas pouvoir découvrir les actions de nos élus et le dynamisme de notre association.
A bientôt. :bisous
Par oceane
#126908
:1er je remercie tout ce qui mon répondu à mon tracas, ses vraie que je me fais énormément de soucis, et actuelement, je recherche de nouveau chirurgien pour avoir d autre opinion, si vous pouvez me conseiller, je recherche dans la région Dijon et Lyon cela est plus près de mon domicile, mercie à tous
Par elize
#126909
bonjour et bienvenue ,oceane,je te met le lien ou tu peux lancer ta demande recherche de dr,tu recevras certainement des reponses par message privée.
je me suis fait retirrer le materiel qu'au bout de 18 mois seulement ,beaucoup de peur de me retrouver sans rien pour me tenir...mais si on tient debout..ce que je sais pas c'est pour combien de temps ça ne fait que 6 mois......heureusement j'ai confiance,
http://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?t=3522
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#126929
Bonsoir Océane et bienvenue sur SP
Il arrive parfois que le matériel soit mal toléré ou pose quelque soucis et qu'il faille l'enlever.
Mais je te rassure tout de suite ta colonne sera quand meme maintenant, tu as une greffe osseuse qui est maintenant solidifiée et qui va tenir ta colonne. :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#126989
Bonjour Océane
J'espère que tu as bien reçu le message que je t'ai envoyé hier et qu'il va t'aider à trouver une solution :bisous1

N'hésitez plus et faites un don à l'association !