Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par vanouille
#118565
Bonjour à tous.
J'étais déja venu au mois de novembre posté un mssage à propos d'un pb de méningite...
Mais maintenant que tout ça est enfin réglé je crois que je peux raconter mon histoire et peut être que cela aidera quelqu'un si un jr il est dans mon cas.....
Désolé cette histoire est assez longue par contre.
Je m'appele vanessa et j'avais six ans lorsqu'on m'a détécté une scoliose thoraco lombaire.
A 10 ans jai commencé à porter des corsets et faire de la kiné.
A16 ans jai été débarassé des corsets mais ma scoliose à continue à évoluer.Mon médecin a jugé que ma scoliose s'aggraverait de 7° par an et que à 30 ans j'aurais une capacité respiratoire qui ne me suffirait plus pr vivre.
Alors à 17 ans je me suis fait opérée pose d'une tige de haut en bas méthode corteldubousset.
Pdt un an tout allait à peu près au niveau dos;mais des douleurs ont recommencé et après une radio on a remarqué qu'une vis était dévissée.Je suis donc repassée au bloc fin 2006.Pdt cette opération ils ont remarqué que je faisais qque chose d'inhabituel une sorte d'inflammation dû au matériel:de la métalose mais ils ont juste enlevé les ligaments inféctés et ne se sont pas posés de questions.
Aout 2007 jai commencé à faire des crises ou javais bcp de fiévre,mal de tête,nuque bloqué,je vomissais tout.Au mois de septembre je suis arrivée aux urgences dans un très mauvais état ac plus de 40 de fiévre.
J'ai été traité pdt 3semaines pr une méningite sans trace de virus.Mais en plein mileiu du traitement jai refait une crise.Les médecins n'ont rien compris ils m'ont qd même laissé sortir au bout d'un mois car de plus je n'en pouvais plus.
2semaines plus tard retour aux urgences nouvelle crise encore plus violent.Et ca a fait ça jusq'en février.Je sortais et je rerentrai directement dans un état encore pire.
Alors les médecins m'ont mis sous traitements contre staphilocoque alors qu'ils ne trouvaient rien mais il fallait absolument tenter qque chose+p......d car ils se demandaient si cet état n'était pas dû à une autre métalose.
Entre tps j'avais vu plusieur fois mon chirurgien qui lui non plus ne comprenait pas gd chose mais qui me disait qu'il ne pouvait pas m'enlever le matériel avt décembre 2008 suivant qu'il fallait 2ans pr que les greffes osseuses prennent.
Jai dc tenu 6semaines sans faire de crise ac les médicaments mais tjrs pas de trace de staphilocoque ac 20 médicaments par jour à prendre.
Mais mi mars retour a lhopital mon estomac supportait plus les médicaments(ulcéres) et je suis arrivé juste avt la rupture de tendon à l'épaule provoqué par le t*******.Résultat arret progressif des anti inflamatoires et des médicaments...et bilan sanguin 2 semaines plus tard catastrophiques.
Le médecins avaient remarqués que lorsque je faisais des crises ma crp était tjrs à plus de 50.Donc on m'a mis sous cortisone pdt environ 2 mois ce qui faisait descendre l'inflammation mais les globules blancs montaient ce qui était signe d'une infection.Car pdt tous ces mois c'était ca le pb il y avait signe d'inflmation et en même tps d'infection mais on ne trouvait rien.
Alors au mois de mai jai dis a mon chirurgien que tant pis jeprenais le risque de me faire opérer de tte facon je ne pouvais plus tenir.Je suis partie pdt 3 semaines en cure thermal pr me reposer et tenir un mois de plus et je me suis fait opérer une troisiéme fois le 2 juin.
En ouvrant,les médecins ont trouvé bcp de métalose qui été une forme de rejet de matériel et une bactérie a poussé sur une des vis qu'on m'a enlevé:la bactérie de l'acné que jai attrapé pdt la 2éme opération certainement.Dans 9 cas sur 10 cette bactérie est innofensive mais certaienment que la métalose l'a activé.
Je viens dc de finir mon traitement contre cette bactérie depuis 1 mois.Mes prises de sang st normales,ma crp est inférieure à 1 mes globules blancs normaux.Par contre il me reste les souvenirs et une grosse anémie qui lié au stress me donne des douleurs au coeur.Je dois prendre qques médicaments encore pdt 2 mois pr ça et ça devrait allé..enfin j'éspére.
Et mes grefes osseuses st prises normalemnt(je dois passer ma radio dans 2jrs pr savoir).
En tout jai fait une quinzaine de crise de méningites dont 2 derniéres très violentes qui auraient pu me couter bcp;jai eu 4 ponction lombaire presque impossible a faire a cause du matériel;un nbre incalculable de perfusion;presque une année a lhopital et surtout bcp de souffrances.Chaque soir jy pense et je me demande comment jai réussi à tenir.
Mon cas a été dit exceptionnel ils n'ont jamais vu personne réagir en faisant des crises de méningites.
Je ne peux pas dire si l'opération est bien ou pas;je ne sais pas si j'ai bien fait de me faire opérer peut être tout serait différent maintenat si je ne l'avais pas fait.
Mais on ne peut pas revenir en arriére hélas.Tout ce que je sais c'est que la vie est imprévisible et peut basculer du jour au lendemain.C'est terrifiant.
Il y a eu des fois pdt mes crises ou je me suis demandé si j'allais men sortir...alors il va me falloir du tps pr m'en remettre totalemnt je le sais.Mais au moin je suis en vie et il fallait que je raconte ce qui m'est arrivé pr peut être l'accepter.
Merci de m'avoir lue.
Bisous à tout le monde et à mon :angel qui à veiller sur moi.

merci de ne pas citer de nom de médicaments sur le site, comme stipulé sur la page d'accueil. L'équipe des modérateurs
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#118580
Bonsoir Vanouille
ton témoignage est émouvant, que de souffrance avant de mettre un mot sur ce qui n'allait pas.
J'espère que ça va aller mieux pour toi maintenant.
Est ce que tu as un corset depuis ta dernière opération suite à l'ablation de ton matériel ?
:bisous1
Par vanouille
#118581
bonsoir chris.tout d'abord merci d'avoir lu mon témoignage...qui n'a pas été facile a raconter comme à vivre.
Non pour l'instant je n'ai pas de corset et j'éspére en avoir fini avec tout ça...la radio le dira mardi et je croise les doigts....
bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#118582
Je te souhaite d'avance bonne chance pour mardi
En fait si la greffe a déja bien prise tu n'auras surement pas besoin d'un corset :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par marietout
#118589
Bonjour Vanouille, Que de courage tu as eu pour affronter tout çà.Je te souhaite la bienvenue parmi nous.A bientôt... :bisous
Par vanouille
#118615
Merci pour toutes vos réponses. :bisou1
Elize je suis soulagée en qque sorte de pas être la seule...peux tu m'en dire un peu plus stp??toi aussi tu faisais des crises de méningites??et maintenant cette bactérie est partie??ne m'en veux pas de te poser ces questions mais on m'a tellement dit que j'étais un cas exceptionnel....
J'ai eu un traitement de 6 semaines sous r................ et d...............
Bisous à tous et vraiment merci.

Comme le stipule les règles du forum en page d’accueil, merci de ne pas citer des noms de médicaments. L’équipe des modérateurs.
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#118618
bonjour vanouille et bienvenue à toi sur le site. quelles épreuves tu as vécues! et quel courage! c'est sûr que l'on ne sort pas indemne de passages de sa vie aussi durs, mais le temps finira, j'espère, à estomper un peu cette souffrance. :bisous
Par vanouille
#118714
Oui ceci m'intéresse d'être membre mais que dois je faire??j'avais penser crée moi même une association pr produire des brochures et les distribuer dans les écoles et lycée mais je vois que vous le faites déja dc c'est super si je peux vous aider je pourrais en distribuer dans des écoles.
Sinon je n'ai dormi que heures je stressssse pr cette radio...moi aussi élise jai rdv ac mon chirurgien en septembre(le premier!).j'éspére qu'on en a fini ac cette bactérie qd même...
bonne après midi a tous bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#118716
Pour adhérer à l'association il suffit de cliquer sur l'étiquette ''association'' en haut du forum et tu y trouveras les bulletins d'adhésion soit par courrier soit par internet :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#118720
super, on t'accueillera avec joie au sein de l'association.
Par sylvie06
#118728
bonjour et bienvenue Vanouille,
j"avais lu ton premier message et je vois qu'en fin de compte tu as eu le même soucis qu'Elize .j"espère qu"après ces douleureux moments tu vas pouvoir te remettre physiquement et moralement.
Je dois me faire réopérer car il y a un descellement du materiel mais j"ai la trouille d'un tel problème alors pour l'instant je fais le canard(lol)
portes toi bien :biz
Par vanouille
#118963
Coucou à tous.
Alors ma radio je ne epux pas en dire gd chose car ils n'ont pas mesurer les angles il faut dc que j'attende lundi le rdv ac le chirurgien pr savoir.
A premiére vue ça a pas bougé mais j'avais envore un reste de scoliose de 18° ac l'apparaillage dc je peux pas dire si jai plus ou pas sur la radio.
Voilà et je veux tjrs être membres mais je n'ai plus d'encre pr imprimer la brochure dc j'attends qques jours. :bravo2
Sinon j'en ai marre en ce moment jai limpression de vraiment être incomprise...pr tout le monde ça y'est je ne suis plus malade alors ils ne comprennent pas pourquoi j'y pense encore...c'est dur.
Bisous à tous
Par sylvie06
#119043
c'est bien là le problème on a pas l'air malade et comme en général nous sommes coquettes pour un peu oublié nos souffrance physiques et morales .....les autres ne comprennent pas.
en attendant lundi :cool et passe un bon week end :biz
Avatar de l’utilisateur
Par kerfany
#119066
:bisou1 Bonjour Vanouille, ton attitude face à ton parcour est admirable et je suis sûre que tu vas trouver auprès de SP le soutien dont tu as besoin. Tu n'es plus seule et c'est important... Pugnace envers ceux qui ne comprennent pas, voilà un conseil ! Nous avons toutes entendue cette phrase " Celà ne se voit pas " non, non, mais quand tu soulèves ton pull et que tu leurs montres ta gibosité et le reste, ... et que tu leurs dis " Voulez-vous porter ma bosse ? ma boîte à chagrin ?... Ils restent pantois...Chacun ses souffrances, ... écrit, ta souffrance sur ce site, elle sera toujours pris en considération et non évaluée par les uns et les autres... et ceux qui ne t'écoutent pas, souris-leurs ...tout simplement... courage et à te lire... :bisou1

N'hésitez plus et faites un don à l'association !