Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par pinelle
#13420
et puis je crois aussi,puce que , si tu as de nouveau un probleme dans quelques années , cela peut etre pris en compte comme suite d'accident de travail......et donc !!ce n'est pas negligeable....

:bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par Môman_Ju
#15191
Coucou,
Pas agréable comme aventure!
Mon mari s'est cassé aussi cette partie importante de notre anatomie!!!
Il faut de la "patience"(on connait!) et un bon coussin pour se poser confortablement!
Je te conseillerai de faire une déclaration. On ne sait jamais, cela pourra t'être utile plus tard.
Je te souhaite beaucoup de courage et un canapé moelleux!!!
Bizouxxx
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#15196
Bonsoir Puce, est ce que tu vas mieux et que tu peux enfin commencer à reprendre la voiture ? :bisous1
Par charlie
#61541



Bonjour Puce, je viens de lire ton histoire.

Pour ta fracture du coccyx, combien de mois pour la consolidation.

Tu utilises une bouée pour l'assise.

Sinon es-tu allé consulté un ostéo pour vérifier tout ça ( un médecin de préférence).

Bisous et prends soin de toi
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#81538
Bonjour Puce, je te vois connectée, j'en profite par conséquent pour prendre de tes nouvelles, comment vas-tu ?
Bib'bisous :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Webmaster
#81587
Mille excuses pour l'oubli du transfert de ton histoire !
Au plaisir de te relire sur le site !

Le Webmaster
Avatar de l’utilisateur
Par Puce
#81607
Bonjour à tous ! Eh oui je reviens parmi vous... J'ai eu quelques petites choses à régler au niveau personnel, voilà pourquoi je venais un peu moins sur le site...

Au niveau du dos, tout va bien... J'ai quelques douleurs de temps en temps, mais comme tout le monde je pense... je n'ai pas d'autre souci particulier... Mon coccyx semble s'être remis en place... je n'ai pas refait de radio, mais je ne ressens plus de douleurs... Je continue malgré tout à faire très attention !

Voilà les news, rapidement !

je suis heureruse de me retrouver parmi vous.

A bientôt
Hélène
Avatar de l’utilisateur
Par Puce
#164870
Bonjour,

j'ai l'impression que je vais rédiger le même message qu'il y a quasiment 3 ans. Eh oui, de nouveau de retour ! Et décidée à me replonger dans vos histoires, toutes aussi enrichissantes les unes que les autres.

Concernant ma scoliose, peu de choses ont changé. Sauf qu'au boulot, j'ai maintenant un siège vraiment ergonomique, avec de nombreaux réglages possibles. Ca change la vie ! Tout cela grâce à un médecin du travail enfin à l'écoute qui m'a incitée à faire une demande de reconnaissance de travailleur handicapé, que j'ai obtenue (en plus de ma scoliose opérée, j'ai également d'autres petites malformations...).

Sinon, j'ai encore quelques douleurs de temps en temps, mais comme tout le monde, je pense...

J'ai juste un petit souci depuis quelques temps... J'ai une contracture musculaire, juste au dessous de l'omoplate droit, qui ne passe pas. Je suis allée chez le médecin qui m'a prescrit un décontracturant + 10 séances de kiné pour des massages doux décontracturants. Et au final, une douleur qui persiste... Mes séances de kiné sont maintenant termimées, elles ont été efficaces au début, puis il n'y a plus eu d'améliorations... Du coup, je me suis en quelque sorte résignée... Je fais avec !

Est-ce que parmi vous, certain(e)s ont déjà eu ce genre de contracture ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Au plaisir de vous lire !
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#164907
je connais ce genre de douleur. pour ma part,je vais voir un ostéopathe qui me soulage bien. mais bon, chacun réagit différemment. peut-être aussi continuer la kiné? :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#193568
Bonjour Puce,
je viens prendre de tes nouvelles, j'ai lu un joli témoignage sur un autre topic (:amour tu as trouvé ton St-Valentin :cotent) et j'espère qu'au niveau douleurs ça va.
Au plaisir de te lire par ici ! Bib'bisous :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Puce
#193669
Merci Biba ! Eh oui j'ai peut-être trouvé mon Valentin... ;) C'est quelqu'un de bien en tout cas !

Au niveau du dos, j'ai toujours cette petite contracture musculaire, mais la douleur n'est pas permanente, mais je fais très attention !

Côté scoliose, j'ai fait une radio de contrôle et suis allée en consultation (ce que je fais tous les 5 ans), et tout va bien... J'ai juste signalé des douleurs au niveau du cou depuis quelques mois, il parait que c'est normal, ce sont des cervicalgies. Le médecin m'a prévenu que je risquais de voir apparaitre de nouvelles douleurs, avec l'âge...

Mais dans l'ensemble je ne me plains pas, je vais bien...

Je vais essayer de revenir un peu plus souvent sur le site, qui permet vraiment de se sentir moins seule avec cette fichue scoliose !

A bientôt !
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#193679
les nouvelles sont bonnes, tant mieux! peut-être entretenir tes cervicales avec de temps en temps un peu de kiné ou de la natation? :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#196671
Ravie de voir que tout va bien pour toi.
Pour tes cervicales essaie de bien les ménager pour qu'elles ne vieillissent pas trop mal :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#255243
j'ai vu que tu es passée par ici. comment vas-tu? nous serions heureux d'avoir de tes nouvelles. :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Puce
#303254
Eh bien... je vois que je n'ai pas donné de nouvelles depuis un certain nombre d'années.... peut-être pour essayer d'oublier ma scoliose ;-). J'ai maintenant 41 ans, et toujours mes tiges de D2 à L4, qui font partie de moi depuis l'âge de 15 ans. Et surtout de plus en plus de douleurs, surtout au niveau du haut du dos et du cou. Je suis toujours très raide, les cervicales portent tout, en quelque sorte. Sans séances de kiné depuis toutes ces années (sauf épisodiquement il y a 5 ans), j'ai repris cet été, les massages décontracturants me font du bien. Je m'aperçois qu'avec l'âge, certaines tâches deviennent plus compliquées pour moi, comme le ménage par exemple, ou les courses ! Je dois donc me ménager... et surtout apprendre à écouter mon corps.

Voilà les dernières petites nouvelles, ça fait du bien de revenir parmi vous, de prendre de vos nouvelles, de lire tous les conseils, les remarques, les astuces pour soulager notre dos !

Hélène

N'hésitez plus et faites un don à l'association !