Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par Webmaster
#435
L’ancien forum de Scoliose et Partage devenant instable, il a été préférable d’en changer. Néanmoins ne voulant
rien perdre de tout ce qui avait été écrit sur les anciennes histoires, le premier post de chaque topic donne le lien vers l’histoire du membre de l’ancien forum.
Vous pourrez alors lire toute son histoire mais vous ne pourrez pas poster, celle ci étant gelée. Pour continuer votre histoire ou laisser un commentaire, vous n’aurez qu’à utiliser ce nouveau forum .

Merci de votre compréhension

Lien vers l’ancien forum

http://www.scoliose.org/forum2.php?f=3&view=148
Avatar de l’utilisateur
Par Puce
#3490
Bonjour Elize,

je prends enfin le temps de revenir parmi vous... et de prendre de vos nouvelles, à toutes... Il est vrai que je passais encore de temps en temps, mais sans prendre le temps de poster sur vos histoires... Faut rattraper le temps perdu maintenant... !

En ce moment je vais bien, je n'ai pratiquement pas de douleurs, sauf de temps en temps quand je force un peu... C'est plutôt rassurant car je pensais qu'avec le retour du froid, de la pluie etc... les douleurs reviendraient.

Voilà les news pour le moment.

A +

Hélène
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#3523
Bonjour Puce !
Ravies de te retrouver sur le nouveau forum ! Et ravies aussi de lire que tu te portes plutôt bien. Je te souhaite que ça continue toujours dans ce sens ! A bientôt, bib'bisous :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par loxie
#3688
ravi de te retrouver Puce, ça faisait longtemps, tant mieux si tu vas bien, toujours du vélo? :bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par Puce
#6519
Salut les filles ! Je suis en congé cette semaine, mais je ne sais pas si cela suffira pour rattraper le temps perdu !

En ce moment je vais à peu près bien, même si je ne fais quasiment plus aucune activité physique (dans le nord il fait froid, et le soir il fait noir, donc le vélo est rangé depuis un bon bout de temps... j'attends impatiemment le retour des beaux jours !).

J'espère que vous allez toutes bien... Je vais essayer de prendre des nouvelles de vous toutes en relisant vos histoires... Y'a du boulot !

A plus !
Avatar de l’utilisateur
Par Puce
#6520
Et puis, si ça peut être utile, voici le résumé de mon histoire :

Je suis née avec de multiples malformations, dont une touchant ma colonne vertébrale, engendrant une scoliose.

J'ai aujourd'hui 28 ans. Ma scoliose est stablilisée à 30° depuis mon opération il y a maintenant 13 ans (j'avais 15 ans). Je ne connais les degrés avant l'opé. Avant cette ultime opération, j'ai subi une première opération juste après ma naissance (d'une malformation touchant la peau et les muscles, mais aussi l'os et les nerfs, de la région thoracique supérieure).J'ai porté un plâtre quelques temps.

J’ai ensuite été de nouveau opérée vers l'âge de 3 ans : arthrodèse antérieure (sur les corps vertébraux) pour le développement de la scoliose et surtout d'une lordose (dos creux) en rapport avec la malformation osseuse qui touchait 7 ou 8 vertèbres). Puis corset dès l'âge de 3 ans (Milwaukkee, puis autres) jusqu'à 15 ans. Que de mauvais souvenirs !

Enfin j’ai subi la dernière intervention à l’âge de 15 ans, à l’hôpital SVP(Paris), par le Pr D. Cette opération me laisse de mauvais souvenirs. Juste avant l’entrée dans le bloc, j’ai eu une crise d’angoisse. Ils m’ont donc endormie aussitôt. Ensuite je me souviens de mon réveil, des douleurs… De la « planche » sur laquelle j’étais juste après l’intervention, et que l’on retournait (comme un sandwich), pour alterner position sur le dos / position sur le ventre (j’ai lu un topic à ce sujet d’aiileurs…). J’avais très mal… Mais finalement je suis sortie au bout de 2 semaines. J’étais très raide, je le suis toujours d’ailleurs… Mes « tiges » sont posées du haut en bas de ma colonne (D2-L4 je crois…), j’ai donc une cicatrice sur tout le dos, en plus de celles issues de mes précédentes opérations. Comme je le disais, cette expérience me laisse des souvenirs qui ne sont pas très agréables.

Maintenant, le plus dur à accepter pour moi est d’être toujours « raide comme un piquet » ! Et puis ces cicatrices… Je les cache au maximum (l’hiver pas de pb, mais l’été…). Et puis ma scoliose est toujours là. Elle est visible… Même si sa croissance est limitée par les tiges.

Voilà… C’est mon histoire. Je me dis que je ne m’en sors pas si mal. Mais je sens que je ne me tiens pas droite, je sens ma scoliose, surtout en position assise… Je ne sais pas comment expliquer…

Et puis, depuis quelque temps, j’ai parfois mal au dos, souvent le soir, plutôt dans le bas du dos. Peut-être est-ce dû au fait que j’occupe un emploi où je suis assise toute la journée… A ce propos, je tiens à pousser un coup de gueule contre la médecine du travail, qui, en général, ne s’est jamais intéressée à mon poste de travail, à savoir s’il était adapté…

Merci à tous ceux qui auront lu mon histoire jusqu’au bout ! Et merci à ceux qui font vivre ce site… A bientôt !
Avatar de l’utilisateur
Par kikilarebelle
#6575
Salut Puce
A mon tour de venir poster sur ton histoire
Ben quel parcourt !!!!!
Je ne peux que te féliciter pour ton courage

Au boulot j'ai une chance formidable d'étre tomber sur un médecin du travail super impliqué
Je suis reconnue travailleur Handicapé et depend donc des cotorep
Il faut voir avec la médecine du travail pour avoir un poste adapté
Ton entreprise peut prétendre a des aides pour financer du materiel type fauteuil hergo ou autre
Enfin peut etre ton poste est deja adapter ? Je ne sais pas
Bon je file je vais etre en retard
Byzes et courage
KIKI
Avatar de l’utilisateur
Par Gitty
#6693
Je te souhaite pleines de bonens choses pour 2006 ! :bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par Puce
#11641
Bonjour à tou(te)s !

J'ai eu la peur de ma vie jeudi dernier. Je suis partie en séminaire à Chamonix dans le cadre du travail. Nous avons fait quelques activités dans la neige l'après-midi, et vers la fin, patatra, j'ai glissé sur une plaque de verglas et suis retombée sur les fesses ! Mon premier réflexe a été d'essayer de bouger le dos, le haut, le milieu puis le bas. A priori cela allait, hormis au niveau du coccyx, impossible de bouger, de me relever. Résultat : arrivée des pompiers (qui ont fait leur boulot avec beaucoup d'efficacité, ce sont vraiment des pros), puis direction les urgences de Chamonix. Cool ! Ils m'ont fait 2 radios, et le résultat est : fracture du coccyx !

C'est très douloureux, mais je me dis que j'ai eu énormément de chance de na pas avoir été blessée au niveau des vertèbres dorsales ou lombaires... Mes tiges sont toujours en place apparemment. J'ai eu très très peur. Lorsque je me suis retrouvée sur le sol sans pouvoir bouger, j'ai vraiment paniqué...

Voilà les dernières news de Puce aux sports d'hiver... D'après vous combien de temps cela va prendre pour que la fracture soit totalement résorbée ? Est-ce que vous connaissez des gens à qui c'est arrivé ? Il paraît que ça peut être très long...

Bon je vais vous laisser, j'ai rdv chez le médecin pour mon arrêt de travail.

A plus !

Bisous.
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#11644
ah flûte alors, fracture du coccyx. je sais que c'est douloureux et pour qu'il se ressoude, il y en a effectivement pour quelques semaines. je suppose que tu es mieux debout que assisse! il faut rester optimiste et se dire qu'il vaut mieux cela que de t'être cassée le dos! là, tu dois être en arrêt de travail, alors repos, repos :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#11652
A l'âge de 10 ans je suis tombée au cours de gym et je me suis fissurée (ou cassé, je ne sais plus !) le coccyx, aïe aïe les douleurs (je suis tombée dans les pommes quand c'est arrivé !)
Alors, pour ma part, j'ai (les premiers temps) gonflé une bouée (d'enfants) pour m'asseoir, j'évitais un maximum de rester debout (je ne sais pas pour toi, mais ça me faisait beaucoup plus mal). C'est très long effectivement et la "seule" chose qu'il me reste, c'est que parfois, lors du cycle menstruel, j'ai un peu mal (mais c'est supportable) ça "tire" à l'endroit où j'ai chuté.
Voilà, donc j'espère vraiment que tu vas trouver des solutions pour te soulager (tu as des anti-douleurs ?)
Courage à toi Puce ! Bib'bisous :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Puce
#11699
Merci pour vos messages de soutien les filles !

Ce qui me rassure le plus, c'est que mon dos n'a rien a priori. Rien n'a bougé. C'est du solide ! J'ai eu très très peur. Et moi qui fait toujours attention quand il y a du verglas, ou quand il neige, je suis toujours très prudente.

J'ai encore des anti-inflammatoires à prendre pdt 2 jours, et j'ai des antalgiques (je crois...). La douleur varie au cours de la journée.

Je suis allée chez le médecin ce matin, il m'a mise en arrêt jusque vendredi, car je ne peux pas prendre la voiture, et je travaille à 40 km de chez moi. On verra lundi. Sinon, je travaillerai de chez moi.

D'après le médecin, ça prendra environ 3 semaines avant de se remettre en place, mais ça ira en s'améliorant.

Je vous tiens au courant. Ce qui est bien, c'est que ça me laisse à nouveau du temps pour discuter avec vous.

A +
Avatar de l’utilisateur
Par Gitty
#11700
Coucou Puce
Quelle histoire pour débuter l'année nouvelle, j'imagine bien ta panique . J'ai toujours eu peur de tomber avec ma tige , il y a 26 ans à peu près j'ai glissé sur le verglas et plus de peur que de mal, ma hanche était multicoloré pendant des mois.Mais c'est du solide ces tiges, tu as vu ! Encore maintenant je n'ose pas marcher sur la neige et le verglas. Te voilà avec le coccyx cassé, je ne sais combien de temps ça dure, ça doit être douloureux ! Profites-en alors pour venir nous voir sur le site, ça fait plaisir ! :bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par Puce
#13416
Salut tout le monde !

Je ne suis plus en arrêt, mais je bosse de chez moi, car je ne peux toujours pas conduire...

En fait je me posais une question. Etant donné que j'étais en séminaire avec mon entreprise lorsque je suis tombée, est-ce que cela est considéré comme un accident du travail ? Je n'ai pas fait de déclaration, l'entreprise non plus (elle avait 48h pour le faire), mais j'ai vu qu'en fait si l'entreprise n'a rien déclaré, le salarié, lui, a 2 ans pour faire sa déclaration. Pensez-vous que ça vaille la peine de le faire ? Quel est l'intérêt de cette déclaration ?

J'avoue que sur le coup je ne me suis pas posé la question, et puis j'étais un peu sonnée...

Merci pour vos avis éclairés...
Avatar de l’utilisateur
Par raph
#13419
puce, c'est un accident de trajet, donc un accident du travail...
jete conseille vivement de faire la declaration car:
gratuité des soins
les indemnités journalieres pour accident du travail ne comptent pas dans les impots
meilleure protection sociale si la chute a des consequences plus tard...
:bisou1

N'hésitez plus et faites un don à l'association !