Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par VAIREAUX
#194363
Grand merci Chris et Rosy...

Pour la Halde, je vais regarder, grand merci..

Quant aux courriers en AR plutôt que le coup de fil, c'est une EXCELLENTE idée.. Je n'y avais pas pensé.. Je pense donc écrire au siège en AR en indiquant copie à mon directeur (en AR lui aussi).. Et en expliquant tout le contenu de notre rdv de la semaine dernière.. Vous avez entièrement raison.. Et comme je ne suis pas mauvaise en matière de courriers (c'est mon métier..), je vais le faire très vite pendant que c'est tout récent.. Et que j'ai la hargne pour le faire.. Tout en étant très très polie..

Pour la presse régionale, oui, c'est une bonne idée, je ne sais pas trop comment m'y prendre... Mais à réfléchir..

Je vais commencer par le courrier en AR.. TRES BONNE IDEE..

Comme quoi, il y en a toujours plus dans plusieurs têtes que dans une seule..

MERCI LES FILLES.... MILLE MERCISSS...

Je vais lire concernant la Halde et vous tiens au courant pour le courrier et des suites..

Je vous embrasse fort..
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#194366
oui, oui, faut battre le fer tant qu'il est chaud! pour la presse, soit tu téléphones directement au quotidien en leur expliquant et en leur demandant si quelqu'un pouvait se déplacer chez toi, soit tu connais le journaliste qui travaille dans ton secteur et tu l'appelles. allez, y'a du boulot là! :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#194625
Bonjours Vaireaux

J'ai lu ailleurs que tu venais d'avoir de nouveaux soucis
J'espère que tu vas vite aller mieux :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#194786
décidément! y'a vraiment des périodes comme cela! j'espère que ce n'est pas trop grave, suffit comme ça! :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#195599
comment les choses évoluent-elles pour toi, vaireaux? as-tu pu faire un courrier? :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par VAIREAUX
#195936
Coucou à toutes,

Je viens vous donner des nouvelles..

Après tout ce remue ménage dans ma vie professionnelle, j'ai fais comme nous en avions parlé beaucoup de démarches..

Vous m'avez ensuite donné une multitude de tuyaux pour me renseigner vers les personnes les plus compétentes..

A ce jour, tout le courage que j'avais pour me battre est retombé..

Je suis allée à la sécu, à l'agence pour l'emploi... ...

En ce qui concerne mon directeur.. Je ne veux pas certes lui donner raison et le laisser m'éjecter comme ça comme une malpropre.. Mais j'ai perdu tout mon courage pour me battre..

Je suis capable de remuer ciel et terre pour aider les autres, et suis très forte dans le domaine,mais quand il s'agit de moi... Je baisse les bras.. Me battre, je n'y arrive plus.. Je viens de me laisser un peu de temps depuis que tout m'est tombé dessus, et là, ma tête réfléchi et réfléchi encore.. Mais c'est sa parole contre la sienne et je sais ce que c'est d'entamer une guerre contre sa hiérarchie, et même s'il est possible que cela aboutisse, il est aussi possible que cela n'aboutisse pas et là, le jour où j'irai chercher mon solde de tout compte, je m'en reprendrai plein la figure et il se sentira encore plus fort pour m'envoyer ses "jolies" phrases remplies de haine dans la figure..

Je ne crois pas m'en sentir capable..

Tout ce que vous m'avez dis est précieux, mais je sais aussi que je ne peux me battre sur uniquement des termes oraux, pas d'écrit..

Alors, il m'a peut etre rendu service, et ça me permettra, à l'aube de mes 40 ans, de prendre un nouveau tournant dans ma vie professionnelle, dès que j'aurai fait ma rééducation (que je n'ai toujours pas entamée..)..

Si seulement il avait une idée de ce que j'ai pu vire durant ces 2 dernières années, j'ai envie de lui claquer mes radios sous le nez et lui faire comprendre que j'ai failli ne pas m'en sortir, et d'un autre côté, je sais pertinemment qu'il s'en fiche complètement.. Il n'a pas d'état d''âme...!!!

Alors je pense que le 17/04, lors de la prise d'effet de mon licenciement définitif, je lui dirai peut-être MERCI, histoire de partir la tête haute, car je tournerai DEFINITIVEMENT cette page et pourrait avancer..

Car ce que je sais, c'est que je suis bonne dans mon domaine professionnel, quoiqu'il en pense et que je suis capable de faire de grande chose et que j'ai hâte de reprendre un travail où je m'épanouirai enfin vraiment, c'est peut-être un mal pour un bien après tout..

Mais j'ai tellement de colère envers lui... C'est terrible.. Car je ne comprends pas ce côté négatif qu'il a contre moi.. Et l'incompréhension, c'est le pire..

Il me reste à me renseigner à la CAF afin de savoir si au cas où je passe en invalidité, l'allocation adulte handicapé peut s'ajouter à l'invalidité (financièrement).. Mais ça fait 4 fois que je vais à la CAF et c'est toujours fermé...

Je ne sais pas, je ne sais plus.. Là, je crois que je suis vraiment perdu..

Ensuite, le statut d'handicapé peut grâce à la MDPH m'aider à trouver je crois du travail dans la fonction publique, alors pourquoi pas ?? Je vais me renseigner car je crois qu'il faut que je passe par la MDPH pour cette candidature..

Voilà voilà... Les nouvelles..

Sinon, côté dos, ça va de mieux en mieux, malgré de gros AÏE de temps en temps et une bonne intoxication alimentaire il y a une semaine qui a failli me conduire aux urgences pour déshydration.. Mais c'est passé..

Je vous embrasse fort.. Je pense à vous.. Et espère que vous vous portez le mieux possible..

Courage à vous..

Mille bisous,

Vaireaux :amis
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#195939
Bonjour Vaireaux

Faut avant tout te préserver, et garder la tête haute, c'est important de garder toujours ta dignité.
Après si tu ne sens pas la force de ta battre, il ne faut pas non plus t'épuiser. Mais si tu as la possibilité d'une reconvertion c'est très bien.
Par contre pour le cumul invalidité et AAH, ça dépend du revenu :bisous1
Par nadou
#196014
Bonjour Vaireaux,
Le monde du travail ce n'est effectivement pas simple!On retrouve de plus en plus à la tête des boite des manageurs qui n'ont absolument aucun état d'âme !. C'est malheureusement très répandu!.Je crois que tu peux cumuler d'autres allocations avec l'aah(assedic mais pas l'invalidité).
Ce matin je vais voir l'as de la cpam pour mes futurs séjours au CDM.Je vais lui poser la question!
En attendant je suis de tout coeur avec toi et t'envoie des tonnes d'ondes positives et de gros gros :bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#196025
tu as raison, vois les choses autrement, si tu n'as plus envie de te battre surtout que le résultat final risque de ne pas être à ton avantage. je crois que ta décision est courageuse et pleine d'espoir et au final, comme tu dis, c'aura été un mal pour un bien! j'espère que très vite d'autres portes s'ouvriront pour que ton avenir soit celui qui t''apportera du plaisir dans ton professionnel. :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par VAIREAUX
#196034
Merci à vous pour votre soutien..

Lors de mon rdv à la cpam, la personne m'avait dit qu'on pouvait maintenant cumuler invalidité + AAH mais qu'auparavant non.. Je ne savais pas pour les assedics..

Mais à partir du 17/4, je serai toujours en arrêt, apparemment je dois m'inscrire tout de même à l'agence pour l'emploi et leur indiquer que je suis en arrêt.. (Ce que dit l'agence).
Le gars de la CPAM me dit de rester en arrêt (de toute facon pour l'instant je ne peux faire autrement) et que le médecin conseil me passera en invalidité ou non (même sans me convoquer, en fait, dès la date de fin des 3 ans, je passe ou non automatiquement en invalidité.. Bizarre non ?? Je pensais que tout de meme on était revu par le médecin conseil)..

Mon rêve, partir en rééduc au plus vite, revenir avant la fin des 3 ans d'arret, donc avant tout début juin et à la fin des 3 ans, m'inscrire à l'agence pour l'emploi sans passer par la case invalidité.. Mais il n'y a que les résultats de cette rééducation qui me diront si oui ou non, j'ai retrouvé enfin un corps plus souple, plus musclé et prêt à tenir le coup au travail..

Vous voyez, là, l'impression que j'ai... ... ... L'impression de devoir faire vite, de me soigner vite.. Comme si j'étais responsable de ne pas être encore guérie.. Je sais que mon avenir est brumeux pour le moment.. Mais ce qui me traumatise le plus, c'est la perte financière et le fait de savoir que je n'ai PLUS de travail.. J'ai toujours été autonome.. Et là, je m'en veux presque de ne pas être suffisemment en forme pour travailler normalement.. Bizarre non ?? Je sais bien que je dis n'importe quoi, mais c'est ce que je ressens.. (je crois bien que mon directeur en est pour quelque chose dans cette manière de penser... Alors lui...!!!)

Merci Nadou pour la question que tu vas poser pour moi à la CPAM, c'est TRES gentil..

Vous êtes des Anges, on ne vous l'avait pas dit ?? Alors je vous le dis...

Je vous embrasse très fort.. Courage à vous également, je pense à vous chaque jour et parle beaucoup de vous ici, autour de moi..

MERCI A VOUS...

Vaireaux
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#196052
Pour l'AAH et la pension d'invalidité, apparemment même actuellement ça ne peut se cumuler qu'en fonction d'un plafond de revenus. http://www.handroit.com/aah.htm
Après si tu as d'autre revenus que l'aah comme par ex une pension invalidité, tu peux aussi avoir droit à l'aah à taux réduit, afin de ne pas dépasser le plafond
Après tu as raison gère chaque chose en son temps, si tu pouvais faire ta réeducation tu aurais un mieux physiquement et ça sera plus facile pour toi de te battre.
Effectivement comme je te le disais, si tu t'inscrit au chomage tu peux être encore en maladie mais il faut que tu sois au chomage quand meme. :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par patou63
#196068
:bravo2 :1er
je voie que malgrès les embuches tu vas de l'avant et tu es une battante.
je croise les doigts pour que le geste de ton patron soit une super aubaine pour toi d'évoluer.il n'y a pas de raison que ça ne fonctionne pas.
:chance :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#196668
Bonjour Vaireaux

J'espère que tu avances dans tes démarches

Je ne sais pas si tu as lu l'histoire de Jeannie D mais le dr C; donc ton chirurgien, consulte 2 fois par semaine au CHU de LIlle, Jeannine a eu le plaisir de pouvoir le consulter :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par VAIREAUX
#199365
Coucou à toutes,

Les nouvelles, pas grand chose, j'envoie ma prescription pour aller en rééducation mais les ai eu au téléphone et apparemment, ça va mettre du temps pour pouvoir y entrer... Du coup, ça retardera mes possibilités de retrouver un travail à temps plein... Tant que je n'ai pas terminé la case santé, je ne peux pas reprendre 8h/jour... En attendant, le 1 avril, terme de mon préavis de licenciement, arrive, plus que 2 semaines, je ne réalise pas, et dur de faire les démarches, je suis un peu beaucoup perdue... Et pas de courage, tout se mélange dans ma tête, je ne sais pas où je vais... Mais j'y vais...

Merci Chris de m'avoir informée pour le docteur CH, je savais qu'il allait 'peut-être" venir sur Lille, mais je n'en étais pas sure et je ne savais pas quand..

Idem côté santé, je n'ai plus de rdv prévu, je ne sais pas s'il faut que j'en reprenne un et dans combien de temps.. Tout se mélange..

Bref, vivement que ce licenciement soit passé, car ça me stresse énormément..

Quoi qu'il arrive, nous avons prévu de partir en vacances cet été, de toute façon ça ne changera rien, si ce n'est que ça nous fera le plus grand bien... Après tout ce parcours, ce sera ma bouffée d'oxygène..

Voilà voilà.. je vous embrasse, prenez soin de vous, c'est le plus important, la santé, la santé et encore la santé...!!!

Vaireaux
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#199443
Une fois le cap du licenciement passé, je pense que tu auras un poids en moins et tu te sentiras finalement soulagée malgré la situation.
Pour ton suivi, tu sais que tu peux te faire suivre quand tu veux, alors pourquoi pas récupérer ton dossier à Berck et prendre rdv à Lille ?
:bisous1
  • 1
  • 17
  • 18
  • 19
  • 20
  • 21
  • 22

N'hésitez plus et faites un don à l'association !