Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par VAIREAUX
#199467
Bonjour,

Oui, Chris, je suppose qu'une fois ce licenciement passé, je ferai un grand ouf de soulagement, là, le délai est très proche, je crois que c'est ça qui me coupe les jambes..

Oui, tu as raison, je vais demander à Berck de m'envoyer mon dossier, je crois que c'est payant, 50 € si je ne me trompe pas.. Et reprendrai rdv à Lille avec mon chirurgien.. Je vais compter un rdv environ 6 mois après le dernier que j'ai eu avec le Pr GU de Berck, pour l'instant,mon dos me laisse tranquille mis à part quelques AIE de temps à autres, vivement la rééducation.. Pour moi, ce sera la fin de la boucle et j'espère pouvoir ensuite mettre le côté santé tout au fond d'un placard au grenier..

Pour info, je fais beaucoup plus de choses qu'avant, des gestes que je ne soupçonnais pas pouvoir refaire un jour.. Ca y est, la voie de la guérison est bien entamée et a bien progressé.. Pourvu que ça dure et apparemment ma colonne tient bel et bien, même sans matériel.. (j'ai aussi appris avec le temps à lui faire confiance et réintégré mon dos dans ma vie de tous les jours car je l'avais occulté pendant des années, c'était un fardeaux, maintenant, c'est mon dos, tout simplement, il ne m'empoisonne plus l'existence)..

Enfin de bonnes nouvelles, ça fait du bien de temps en temps non ???

Allez, courage à toutes, d'autres en ont bien plus besoin que moi, tenez le coup, les beaux jours arrivent toujours un jour... En tout cas, je vous le souhaite à toutes...

Mille bisous,

Vaireaux
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#199484
Bonjour Vaireaux

Le cout d'un dossier n'est pas un cout fixe, ils peuvent te le faire payer, mais uniquement le cout réel des copies, rien de plus, alors je pense que le cout dépend du nombre de copies à réaliser.
Mais après ça dépend des endroits, certains ne demandent rien :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#200624
je lis qu'au niveau du dos, les douleurs se calment un peu et tu bouges plus facilement. c'est vrai qu'il faut adopter et s'habituer à ce nouveau dos! les choses avancent-elles un peu point de vue licenciement? :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par VAIREAUX
#201555
Bonjour à toutes,

Quelques nouvelles, pas top en ce moment, du tout..

Mon licenciement est terminé, j'ai eu rdv avec mon Directeur, je passerai les détail des 3mn ou je l'ai vu, il ne vaut pas la peine qu'on parle de lui.. Mais ouf, ça, c'est passé.

Par contre, j'ai eu un contrôle avec un médecin conseil de la CPAM car j'arrive à 3 ans d'arrêt de travail, pour mise en invalidité. Le rdv ne s'est pas du tout passé comme je le pensais...

En effet, il m'a ausculté, a regardé vite fait mon dossier, je lui ai expliqué que j'étais toujours sous morphine, que j'attendais pour partir en rééducation, que les stations assises et debout restaient pénibles, je lui ai expliqué ce que je pouvais faire et surtout ne pas faire... etc etc etc...

Et au final, il m'a dit qu'il me mettait en invalidité de catégorie 1, donc prise en charge à 30 % au lieu de 50 % en catégorie 2, et surtout, qu'il estimait que je pouvais reprendre un travail à temps partiel... Je lui ai expliqué que je voulais reprendre, que j'avais essayé de reprendre quelques petites activités chez moi et que je m'étais rendue compte que ça m'était très pénible et que je devais reprendre de la morphine à chaque fois, que je voulais, oui, reprendre le travail MAIS que je ne pouvais pas actuellement, et que mon chirurgien ne voulait pas non plus, mais rien à faire, il m'a mis en catégorie 1.

En plus, j'avais eu la veille une bonne nouvelle, car ma prévoyance complétait mon invalidité,ce qui fait que je perdais moins que je ne le pensais...

Mais voilà... Pendant 2 ans et demi, j'ai été contrôlée, re contrôlée, j'ai un dossier énorme et l'espace d'un rdv avec ce médecin conseil, j'ai vraiment eu l'impression qu'il ne prenait pas mon dossier au sérieux...

Je sais maintenant qu'il faut que j'oublie la reprise de travail pour le moment, le temps que mon dos se consolide complètement et que ma rééducation soit passée, mais je me heurte à un mur administratif..

Mon chirurgien m'a vivement conseillé de contester la décision et qu'il me ferait un courrier pour appuyer mon recours. Et il faudra que je me fasse assister par un médecin expert...

Là, du coup, depuis quelques temps, le licenciement, le rdv avec la CPAM, j'avoue que le moral ne suit plus.. J'ai des bouffées d'angoisse et j'avoue en avoir assez !!! Je n'en peux plus, il est déjà plus que difficile de subir ces types d'interventions et de supporter les suites opératoires et tout ce qui en découle en matière de handicap, mais en plus, on ne prend pas au sérieux mon dossier... Malgré le taux de handicap de la MDPH, le médecin conseil m'a dit que le calcul n'était pas le même... Bref bref bref..

Voilà pourquoi ce petit silence sur le site... Je pense aller voir très vite mon médecin traitant pour m'aider à surmonter tout ça...

Y a-t-il quelqu'un qui est en invalidité suite à vos opérations ?? Et si oui, en quelle catégorie svp ?? Et quelqu'un a-t-il eu le même souci que moi ?? Avez vous des conseils à me donner ??

Je vous remercie de tout coeur pour vos réponses et vous embrasse toutes très fort.

Vaireaux
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#201563
Bonjour Vaireaux

Difficile de te conseiller, car d'une région à l'autre n'étant pas examiné par les mêmes personnes nous n'avons pas les mêmes conclusion.
Par contre je n'ai jamais été controlée par le médecin de la sécu, il m'avait convoquée quand j'étais en réeducation, et oui pourtant j'avais envoyé mes papiers de l'hopital, mais le médecin de la sécu n'était au courant de rien, meme pas que j'étais opérée ... et depuis il ne m'a plus reconvoquée.

Par contre pour l'invalidité pour les catégorie en 1ère normalement tu travail en temps partiel et la 2ème catégorie tu ne travailles, quand tu parles des pourcentages je pense que tu veux dire ce qui est payée par la sécu.
Et c'est vrai que le calcul de la sécu et celui de la MDPH sont totalement différents.

Tu pourras trouver des renseignements, des aides et des modèles de courriers dans la partie des aides administratives réservées aux membres de l'asso

:bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par VAIREAUX
#201565
Merci pour ta réponse Chris,

Oui, pour le pourcentage, il s'agit de 30 % du salaire (au lieu de 50 % en catégorie 2).. Et comme j'arrive en fin de droits à la cpam, c'est l'invalidité (par la cpam) qui prend le relais..

Oui, je viens de regarder le forum qui est consacré à l'invalidité.. De toute façon, il n'y aura pas d'autres choses à faire que de contester, quoique là, j'avoue que je n'en peux plus de toutes ces démarches pour me faire entendre.. J'ai vraiment envie de tout laisser tomber, mais je ne peux pas... Tout ce que je veux, c'est qu'on me fiche enfin la paix, j'ai subi tous les contrôles possibles et imaginables, là, j'en ai assez. Mais vu ce qui se passe, apparemment, pour la contestation, il faut que je m'attende à une année de démarches, repasser devant des experts... ... ...

Merci Chris pour ta réponse, je t'embrasse et j'espère que tu vas de mieux en mieux,

bisoussss
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#201577
Il aurait fallu que tu puisses consulter le médecin du travail avant d'être convoqué pour l'entretien préalable à un licenciement qui aurait pu statuer sur ton aptitude ou inaptitude, quoi que la non plus rien n'est jamais gagné, on y entend parfois des choses très surprenantes :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#201579
effectivement, encore une bataille à mener, mais je crois que tu as raison, avec ton chirurgien, un bon appui, de contester cette décision d'invalidité en catégorie 1. pour ma part, j'ai longtemps aussi été en catégorie 1 avant de connaitre encore la dégradation de mon état et de prétendre à la catégorie 2. pour ne pas trop perdre, tu as tout intérêt à t'inscrire au chômage pour le mi-temps restant. oui, il en faut des nerfs pour se battre à tout bout de champ, mais hélas pas le choix :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#202499
comment vas-tu moralement? et physiquement? as-tu du nouveau? :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#205259
Bonjour Vaireaux

Comment vas tu ?
Ou en es tu dans tes démarches ? as tu contesté la décision ? :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#205540
j'espère que tout cela avance positivement pour toi. :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par VAIREAUX
#208652
Coucou,

Je tenais à vous remercier pour mon anniversaire, ça m'a beaucoup touché, surtout qu'en ce moment, je ne passe pas beaucoup sur le site...

J'espère que vous allez toutes pour le mieux, je prendrai du temps cette semaine pour prendre de vos nouvelles et vous donner des miennes...

En attendant, je vous embrasse très très fort

A très bientôt,

Vaireaux
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#208715
Bonjour Vaireaux

Et comment va ton dos ? :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par VAIREAUX
#208852
Coucou,

Mon dos, ça va beaucoup mieux, même si certaines douleurs se réveillent régulièrement et me rappellent à l'ordre, ça va de mieux en mieux.

J'ai rdv au centre de rééducation de V. d'Ascq le 29 aout prochain pour une consultation, ça aura mis 5 mois pour obtenir ce rdv, qui n'est qu'un 1er rdv, ensuite, j'attendrai la date pour y entrer.. Je me suis déplacée il y a deux mois pour me rappeler à leur bon souvenir, je leur ai expliqué que mon avenir dépendait de cette rééducation, que je ne pouvais pas retravailler sans celle-ci... Etc etc... Il m'ont dit qu'ils feraient de leur mieux pour aller au plus vite...

Sinon, nous partons en vacances du 1er au 14 aout, dans le Jura... Hourraaaa... Après 2 opérations et 2 étés enfermée dans un corset, je vais enfin pouvoir en profiter... J'aspiiiiiire... Pourvu que la météo soit au rdv...

Rien ni personne ne pourra m'empêcher de prendre ces vacances plus que méritées...

Sinon, côté invalidité, je suis en catégorie 1, c'était à douter.. Donc, difficile de faire face à toutes les obligations administratives pour s'en sortir, j'ai toujours travaillé, donc, un peu perdue et j'avoue que côté démarches, je ne réussi pas à faire ce que je devrais...

Voilà pour les nouvelles... Je vais de ce pas prendre des votre en espérant que vous vous portez le mieux possible..
Je vous embrasse très fort et vous souhaite un BEL ETE...

Vaireaux
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#208884
les choses avancent pour toi, même si c'est long, tu approches...mais en attendant, tu profiteras à fond, de tes vacances tant attendues et je l'espère avec le :minisoleil , d'ailleurs, on l'attend! eh oui, fallait y penser que tu serais en 1ère catégorie. maintenant d'abord te soigner et après le travail. un bel été à toi aussi. :bisous
  • 1
  • 18
  • 19
  • 20
  • 21
  • 22

N'hésitez plus et faites un don à l'association !