Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#123363
j'ai aussi dormi des années sans oreiller, à l'époque on n'avait pas droit aux oreillers en centre. j'ai bien pris le pli., j'en ai un dans mon lit mais je me retrouve souvent le matin, complètement à coté. et je crois que je n'ai pas plus de douleurs avec .....ou sans. mais c'est vrai, qu'avec l'humidité, la fraîcheur, le brouillard, nos cervicales se réveillent. :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par musearlesienne
#133022
:bisou1 Merci Gdan d'avoir trouvé ton histoire pour moi. Je suis de l'avis de Chris, il est très important de soutenir les autres et de leur remonter le moral en leur prouvant que nous allons "à peu près bien". Et puis cela fera peut-être bouger le suivi des opérés et l'intérêt des kinés pour nos dos. Bon dimanche. :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#138068
Bonsoir Gdan
Alors ça a donné quoi de dormir sans oreiller ? tu as senti une amélioration ?
:bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par gdan13
#138077
Bonsoir Chris,

J'ai essayé de dormir sans oreiller, mais en fait je n'y arrive plus. Je pensais que ce serait facile car j'ai dormi comme ça pendant des années, mais en faite pas du tout.
J'ai trop pris l'habitude de dormir sur le côté, et sans oreiller c'est impossible.
J'alterne donc entre différents oreillers.
J'ai pas trouvé la recette miracle, mais en ce moment avec la chaleur qui à l'air de revenir, ça va plutôt mieux .
:bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#138078
As tu essayé un oreiller bien mou que tu peux manipuler à ta guise ? :bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par gdan13
#138080
Oui, j'ai un oreiller normal qui est très mou et un anatomique plutôt dur.
L'anatomique est bien pour dormir sur le côté, mais pas terrible pour dormir sur le dos. Le mou passe mieux dans toutes le positions.
En ce moment j'utilise le mou.
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#138081
J'avais un dur anatomique que je n'avais pas pu supporter, trop dur et j'avais tout le temps mal à la tete et à la nuque, il m'avait déclenché des névralgies de arnold :bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#138093
:hello
C'est vrai que c'est bien compliqué avec ces oreillers ! Pour ma part, j'ai opté pour le coussin au millet, il est suffisamment mou et "malléable" pour le caler où il faut !
Mais il faut s'y habituer .. les deux premières nuits étaient un peu folkloriques :bouh mais bon .. de toute manière la plus part du temps je dors sans (et pourtant je dors sur le côté :cotent).

J'espère que tu vas trouver une qualité de sommeil pour récupérer :chance

Courage ! Bib'bisous :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#142309
Bonsoir Gdan !
Alors, comment se passe avec tes "tests d'oreillers" ?
As-tu pu enfin trouver une solution confortable pour toi ?
A bientôt ! Bib'bisous :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par gdan13
#142366
Bonjour Biba,

j'ai trouvé une position qui a l'air pas trop mal.
Je me mets sur le coté en chien de fusil tout en enlaçant mon l'oreiller mou et en mettant ma main dessous en soutient de la tête.
Quand je prends cette position, j'ai pas trop de douleurs le matin.

:bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#142836
En fait cette position est la mieux et je trouve que l'oreiller mou c'est l'idéal, on peut le manipuler comme on veut :bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#145616
comment vas-tu? arrives-tu à garder ton oreiller et ta position toute la nuit? moi, c'est mon souci, je n'y arrive pas car je bouge beaucoup et du coup, le réveil se fait avec un mal terrible de tête du aux cervicales. au fait, as-tu vu ? l'ag se tient cette année à Lyon, si tu as envie de nous rejoindre ce serait super http://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?t=4898 :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par hirondelle
#145630
bonjour à tous,
J'ai des hernies cervicales et je peux peut être vous orienter pour la position couchée. En ce qui me concerne, quand j'ai des fortes crises, je dors avec un collier cervical. La nuit, ca évite de faire des faux mouvements et je me rétablis plus vite. Sinon, j'ai choisi un oreiller T....R à mémoire de forme et je trouve que c'est beaucoup mieux qu'un oreiller normal. Le mien, je ne le quitte plus.
Il est très important de l'essayer avant de l'acheter car il en existe plusieurs formes.
J'espère que ces petits trucs pourront soulager certains d'entre vous.
:biz
Avatar de l’utilisateur
Par gdan13
#145650
Je suis comme toi Rosy, je ne peux pas non plus garder la position car je bouge moi aussi pendant la nuit. Ca m'aide quand même pour m'endormir. En ce moment ça va à peu près bien, c'est une bonne période pour moi, peut être grâce à la chaleur.
J'ai vu pour l'AG. Si je peux je viendrai, mais novembre est encore bien trop loin. Je ne pourrai confirmer que peux de temps avant.

Hirondelle, merci pour ton témoignage. Juste une question. Comment fais tu pour essayer un oreiller avant de l'acheter ? Il faudrait pouvoir dormir avec.

:bisous
Avatar de l’utilisateur
Par odakotah
#145738
bonjour gdan, j'espère que tu vas bien .
amitiés
:bisous
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 7

N'hésitez plus et faites un don à l'association !