Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par chris
#118067
Bonjour Gdan
Je n'avais pas fait attention à la réponse de EdV concernant ta demande de dossier médical, ils ont été vraiment très rapides, mais leur réponse est plutot décevante, surtout sachant que Rosy a pu y récupérer le sien plus de 30 ans après, bon toi comme moi on a pas eu de chance de ce coté la.
Mais de toi meme tu n'as aucun souvenir de l'importance de ta scoliose à ce moment la ? ça pourrait te permettre de pouvoir faire des comparaisons avec maintenant.

Pour tes douleurs à la main et oui à nos ages on commence à ressentir les méfaits de l'arthrose et c'est peut etre cela ton soucis.

Si le sport soulage tes douleurs, peut être sont elles d'origine musculaire et la oui tu as raison, continue l'activité physique,

Tu nous tiendras au courant de ton rdv de vendredi.

Pour l'AG, essaie d'y réfléchir, ça serait sympa si tu pouvais venir, ce sont des moments magiques ces rencontres

:bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#118112
c'est vrai qu'ils t'ont répondu vite, moi ça a duré des semaines. ils ont sûrement bien recherchés, la preuve, quelques copies pour moi. j'espère que tu arriveras tout de même à avoir quelque chose. as-tu fait une demande au centre depuis? :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par gdan13
#118119
En effet ils m'ont renvoyé une réponse très rapide et laconique.
"En application du décret du 4 janvier 2006 relatif à l'hébergement des données de santé, nous sommes tenus de conserver un dossier médical pendant 20 ans. Ce délai étant dépassé, votre dossier n'a pas été conservé."

Rosy, comme tu me l'a conseillé, je pensais contacter la clinique de TLDL où j'ai été suivit mais je n'arrive pas à la retrouver dans les pages jaunes où sur Internet. Je me demande même si elle existe encore. J'avais aussi contacté mon chirurgien qui est maintenant à la retraite, mais lui non plus n'a pas pu m'en dire plus.

Chris , je ne me rappelle plus des degrés de ma scoliose à l'époque de l'opération.Ca fait bientôt 32 ans et j'avais 16 ans. Même lors de la dernière visite à 21 ans ce qui m'importait le plus c'était de savoir si tout allait bien et comme à l'époque on te disait qu'une fois opéré ça ne bougeait plus, les degrés n'avaientt plus d'importances.
Mais de souvenir visuel, je n'ai pas l'impression que ça ait beaucoup bougé.
Avec les radios que m'a fait faire mon médecin, ça va me permettre de me faire un dossier et je pourrai avoir un suivit par comparaison à maintenant ou ça ne va plutôt bien.
C'est pas impossible que mes douleurs soient en effet d'origine musculaire. Le rhumatologue devrait pouvoir me le dire.
Je vous tiens au courant
:bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#118129
Peux tu me redonner par MP le nom de la clinique TLDL, car si ça peut t'aider quand tu m'avais donné le nom la dernière fois j'avais trouvé un site internet, donc je pense que l'établissement existe toujours, et à ce moment la je te transmettrai les coordonnées, je pense que si tu as eu tout ton suivi la bas, ton dossier a de grandes chances de s'y trouver.

EdV c'est plein de souvenir, j'ai le meme age que toi et j'y été opérée la meme année. Finalement je n'en garde que de bons souvenirs, malgré les traitements on y a passé des moments très sympas avec d'autres jeunes du meme age. :bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#118134
oh oui, moi aussi de supers souvenirs à EdV et tout cela, malgré les 3 semaines couchée sur le dos sans bouger. et surtout sans plâtre durant ce temps. quelle libération! vous souvenez vous du monsieur qui nous mettait le plâtre? Mr C.....
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#118138
Ils étaient 2 en fait plus une infirmière
C; était très gentil et travaillait aussi à L; ou tu as fait ta convalescence Rosy il me semble
Avatar de l’utilisateur
Par gdan13
#118146
Vu que je ne suis resté que 2 semaines à EDV, le temps de l'opération, je ne me rappelle que de la chambre. Je ne serai même pas dire à quoi ressemble l'entrée car je suis arrivé et reparti couché en ambulance :ambulance
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#118147
comme toi je suis venue et repartie en ambulance et suis restée à la clinique 3 semaines. mais y'a des choses qui m'ont bien marquée.
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#118460
Bonsoir Gdan
J'espère ton rdv chez le rhumato s'est bien passé
A bientot pour des nouvelles :biz
Avatar de l’utilisateur
Par gdan13
#118473
Bonjour Chris,

Pour le rhumatologue, il ne peut pas comparer bien sur puisqu'il n'a pas de radio avant, mais vu la mesure d'angle et l'ancienneté de l'opération il n'a pas le sentiment que cela a évolué. Pour les douleurs du dos, elles sont effectivement musculaires. Donc activité sportive obligatoire.
Je suis content, tout à l'aire de bien vieillir pour l'instant et j'ai maintenant des radios qui me permettent d'avoir une base pour un suivit. Pour les mains c'est de l'arthrose des doigts, de l'arthrose des interphalangiennes, mais non inflammatoire, donc rien de grave, il faut faire avec. :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#118477
C'est sur que sans référence de base il était impossible de juger d'une éventuelle évolution, mais avec nos anciennes opérations ce n'est pas forcément le risque le plus important. Ce qu'il faut bien surveiller c'est l'état des vertèbres situées en bas et en haut de la tige, car plus sollicitées elles ont tendances à s'user prématurémment.
Est ce que ton rhumatologue t'a parlé de l'état de tes vertèbres ? :bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par gdan13
#118522
Pas vraiment, mais s'il m'a dit que j'avais de l'arthrose dans les doigts, il ne m'a pas dit que j'avais des problèmes au niveau des vertèbres. Cependant, je ne suis pas sur que sur le télé rachis il puisse voir exactement l'état car c'est une radio où l'on voit du haut de la tête jusqu'au genou mais qui fait 50 cm, ce n'est plus un poster géant comme à l'époque.
Entre ce qu'il voyait sur la radio, le questionnaire et l'examen fonctionnel, je pense qu'il n'y avait pas lieu de faire plus. C'est un centre de rhumatologie équipé de radiologie, s'il avait eu un doute il pouvait faire immédiatement une visualisation.
Je n'ai aucune douleur particulière au niveau lombaire et je peux même, après échauffement, poser mes 2 mains a plat sur le sol jambes tendues.
Au niveau cervicale j'ai une mobilité normale de la tête et mes douleurs ont pratiquement toutes disparues depuis que j'ai pris un oreillé ergonomique et que j'ai rectifié ma position, qui était trop haute, devant l'écran d'ordinateur . Ce dernier point étant très important lorsque l'on est obligé de passer sa journée devant un écran.
En fait, en ce qui me concerne, j'ai réglé pratiquement tous mes problèmes de douleurs par des changements d'attitude. :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#123275
je vois que la consultation chez le rhumatologue n'a pas révélé des "choses importantes" pour ton dos. c'est bien tu as pu trouver de toi-même la solution à tes douleurs cervicales. continue tout de même à bien pratiquer une activité physique pour entretenir ta souplesse. au fait, cela ne devait pas être évident poru rentrer dans une :transportss basse! lol je vois que quand moi je m'y engouffre, occasionnellement, c'est presque un parcours de combattant! lol :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par gdan13
#123279
Pour mes cervicales je pensais avoir trouvé la solution avec un nouvel oreiller, mais depuis quelques jours j'ai de nouveau des douleurs. Je pense que c'est lié au changement de temps.
Je vais peut être essayé de dormir de nouveau sans oreiller comme c'était le cas en centre après l'opération et pendant quelques années.
Ca va pas être facile car sans oreiller je ne pourrais plus dormir sur le côté, mais je l'ai bien fait pendant des années. Je dirais si c'est mieux.
Pour la voiture basse , qui si mes souvenirs sont exacts devait faire 1,13 m de hauteur de toit, je n'avais pas de difficulté.
J'avais une bonne technique, je suis pas très grand 1,70 m et puis je suis bloqué en D6 L2 ce qui me permet d'avoir encore une bonne souplesse lombaire.
:bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#123284
Tu sais finalement l'idéal un bon vieil oreiller bien mou est tout à fait confortable pour nos vieilles cervicales, les oreillers ergonomiques sont souvent assez voir très fermes et peuvent à leur tour occasionner des douleurs. :bisou1
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 7

N'hésitez plus et faites un don à l'association !