Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par doucemaman
#112426
bonjour j'aimerais savoir ce qu'il est possible de faire comme travail sans trop souffrir(du moins plus que d'habitue) car a chaque fois que je dis a mon chirurgien je veux faire ci ou ca il me repond non c'est trop dur pour toi tu souffriras trop.aidez moi je suis dans l'impasse et une grosse envie de travailler.merci d'avance.
virginie

Merci de continuer à écrire sur ton histoire et de ne pas surcharger le forum en ouvrant plusieurs topics sur le même sujet- merci de ta compréhension - l'équipe des modérateurs
Avatar de l’utilisateur
Par marina
#112427
bonsoir Virginie et bienvenue
je ne suis pas opérée donc je ne peux pas concrètement répondre à ta question, mais tu vas avoir d'autres réponses très vite.
En tout cas sur ce forum parmi les personnes opérées il y en a beaucoup qui travaillent! c'est vrai qu'il faut faire attention à son dos, mais il y a quand même pas mal de choses possibles...

est-ce que tu avais une idée précise du métier que tu veux faire? (ou plusieurs idées...)
tu es opérée depuis longtemps?

tout ce que je peux te conseiller c'est de ne pas baisser les bras si tu as envie de travailler, car tu finiras bien par trouver quelque chose qui te convient... il ne faut pas écouter les rabat-joie qui nous disent que rien n'est possible.

bon courage et à bientôt pour tes nouvelles :chance
Par anmary2256
#112451
bonjour marina
j ai rencontré les mêmes problemes que toi quand j ai commencé a vouloir choisir un métier(il y a + de 30 ans)
je voulais être couturiere.....trop dur.....trop longtemps assise mais on ne me disais pas ce que je pouvais faire!!!!!!!!!!!!en plus du fait que pour mon traitement j ai du restr plus de 3 ans dans un centre point de vue scolarité c etait pas top
j ai bravé tous les interdits.........j ai fait une formation de couturiere(pour accéder a cette formation j ai du me faire reconnaitre travailleur handicapée à la COTOREP)j ai travaillé 8 ans en usine de confection (il faut que j avoue que ça n a pas ete simple tous les jours!!!!!!!!!!!!)
et depuis 18 ans je suis retoucheuse dans un magasin. et ça se passe bien
tout ça pour dire qu il ne faut toujours tout suivre a la lettre
bon courage
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#112478
Bonjour Virginie et bienvenue sur SP
En fait nos facultés ne sont pas les mêmes pour tous, car certains ne peuvent rester longtemps assis alors que d'autres ne peuvent rester longtemps debout.
Alors déja choisir un métier en fonction des stations qui te conviennent le mieux, et aussi de tes gouts personnels.
Et si possible éviter tout ce qui est trop physique ou oblige à porter des charges lourdes. :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Webmaster
#112484
marietout
Membre de l'Association



Inscrit le: 20 Nov 2005
Localisation: Seine et Marne
Posté le: Lun Juin 16, 2008 7:09 am

--------------------------------------------------------------------------------

Ton intervention est peut-être encore trop récente...Ne veux-tu pas écrire ton histoire chez les adultes opérés, ce sera plus facile pour te répondre?
Avatar de l’utilisateur
Par mamynou
#112520
bonjour douce maman
si j'ai bien compris tu es opéree moi avec mon expérience je te dirais on peut travailler comme les autres par contre il vaut mieux choisir un métier ou physiquement tu ne te fatigues pas trop.
Je suis secrétaire comptable depuis plus de 34 ans et tout se passe bien pour moi j'ai toujours travaillé à temps complet même avec mes 3 enfants plus le travail de la maison, le jardin et le bricolage donc si j'y arrive c'est possible aussi pour toi.
il faut dans un 1er temps bien te remettre de ton opération, choisir un métier qui te plait et qui rentre dans tes capacités et que tu peux faire sans trop te fatiguer physiquement. et je suis sur que tu y arriveras
courage tout est possible :boxe
Avatar de l’utilisateur
Par moun
#112722
bONJOUR DOUCEMAMAN JE SUIS MOUN J`est etais operes en 1984
et maintenant jàis 40 ans à part quelque rhumatisme ca vas je travail en ce moment en interim en temps que boulanger et ca ne me fais pas trop souffrir
metier un peu dur mais ca vas
Avatar de l’utilisateur
Par marietout
#112827
Bonjour Doucemaman,
Pour ma part, j'ai travaillé 10 ans debout et 20 ans assise.Le mieux c'est d'essayer de faire ce qui te plait le mieux ! Je me souviens avoir passé des tests à l'époque.Peuchère c'était il y a bien longtemps...(comme dirait mon fils: du temps de la préhistoire!).
Nos explications t'ont-elles un peu éclairée sur tes choix futurs?
En cliquant sur ce lien http://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?t=2527 tu trouveras un message de bienvenue destiné à tous les nouveaux arrivants sur le site.
Bon courage et à bientôt.Dans l'attente de tes nouvelles... :bisous1
Par elize
#112931
bonjour douce maman ,as tu ecris un debut a ton histoire ,je suppose que tu es operrée ,mais de quand? a bientot

N'hésitez plus et faites un don à l'association !