Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par pascalalger
#109310
bonjour,
voilà, j'ai fait une operation a l'age de 12 ans à Roscoff en bretagne, d'une scoliose avec pose de tige d'harrington, et j'ai 42 ans aujourd'hui! 30 ans apres, j'ai des problemes de cervicals avec des maux de tete terribles, ma question et : si je peut enlever cette tige d'harrington, et surtout si il y a des personnes pour me raconter leur histoire et me donner une bonne adresse sur paris pour pouvoir faire l'operation, et si c'est pas dangeureux de le faire, car ça fais 30 ans que j'ai subie cette operation! merci pour votre reponse et votre soutiens
pascal :ambulance
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#109313
Bonsoir Pascal et bienvenue sur SP
Est ce que c'est un spécialiste qui t'a dit qu'il fallait enlever ta tige et est ce que tes problèmes viennent de ta tige ?
Tu peux lire l'histoire de Framboise qui avait une harrington depuis je crois environ 1968 et qui se l'est faite enlever en novembre dernier. :biz
Par pascalalger
#109345
Merci pour ta reponses, ! jai bien vue un specialiste et qui ma conseiller de l''enlever car d'apres lui c'est cette tige qui me cause mes douleurs! j''ai la nuque raide avec des douleurs intenses au niveau cervical, je fais des massages chez un kine 2 fois par semaine, et cela me fais un bien fou, mais ça ne dure pas, il ma conseiller aussi de faire de la natation et d'avoir une hygiene de vie , a savoir faire du sport , pas de charge lourde, ne pas rester trop longtempens debout ni trop longtemps assies , et comme je suis commerçant je fais des journées longues, donc je ne sais pas comment faire pour trouver le temps ! Mais bon, j'espere en tous cas pouvoir via ce forum trouver des bonnes adresses pour pouvoir voi d'autres specialistes et avoir des conseils plus precis
merci encore pour ton petit mot
pascal
Avatar de l’utilisateur
Par moun
#109403
Salut Pascal je suis nouveau sur le site aussi depuis quelque jour jàis eu la meme operation que tois j est etais operes à làge de 16 ans j`ais 40 ans et ca vas bien pour le sport on m`a conseillè la natation
Avatar de l’utilisateur
Par marietout
#109431
Bonjour Pascal,
C'est vrai, il arrive un moment quand les douleurs deviennent trop sévères, il faut ménager son dos, pas facile pour toi avec le travail que tu exerces!
Tu en sauras un peu plus après avoir fait un bilan.
En cliquant sur ce lien http://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?t=2527 tu trouveras un message de bienvenue destiné à tous les nouveaux arrivants sur le site.
Cette année l'association organise une grande campagne sur le dépistage de la scoliose.
Toutes les aides sont bienvenues.
Je te souhaite un bon week-end et te dis à bientôt.
Par pascalalger
#109470
Bonjour Marietout, merci pour ta reponse et aussi, pour le soutiens !
J'ai ete aujourd'hui voir un specilaiste et il ma demander de faire des analyses et aussi de faires des radios numerisees pour voir, si il y a pas une infections au niveau de la colonne , et il ma dit de continuer les massages chez le kiné,et aussi de faire de la phisiotherapie, c'est juste des massages, qui me fons le plus gand bien!
j'attends les resultats je vs tiens au courent!
merci encore, et je vais faire un geste pour l'association, car nos enfants ne sons pas à l'abrie !
bien à toi , Pascal
Par pascalalger
#109475
Bonjour Moun, merci pour ta reponse, mais comme les douleurs sons toujours au rdv, et que je n'arrive plus à avoir une vie normal, je suis en train de soufrire et je fais aussi soufrire mon entourrage! Pour la piscine, j'ai eu aussi ce conseil, mais je pense que jai dut faire un mauvais geste pour en arriver là! j'ai ete chez un specilaiste qui ma demander de faire des analyses et ausssi de faire des radios bien special pour voir si il y a pas d'infections au niveau de la colonne! et j'attends les resultats!
Je suis content pour toi que tous ce passe pour le mieux, mais rester avec une tige pendant 30 à 40 ans c'est lourd à la fin!
voilà cher Moun!
a bientot Pascal
Avatar de l’utilisateur
Par marietout
#109489
Bonjour Pascal,
Suite à tes examens nous attendons des nouvelles...A bientôt.
Avatar de l’utilisateur
Par evelyne
#109603
bonjour pascalalger, , Je crois être bien placée pour dire que la natation , ainsi que la marche ont eu un rôle important dans le fait de retarder les douleurs, (opérée en 1968 harrignton) je vais à la piscine depuis 25 ans 1 à 2 fois par semaine., et j' ai toujours travailler . Je pensais "passé entre les gouttes "comme on dit, Mais à présent , c' est plus difficile, alors j' ai accepter de me rendre chez le kiné ....... et comme le disent certains ici c'est de la kiné de confort, car hélas, ils sont bien embetés avec nos dos........ quand au fait de retirer la broche, je n'y ai jamais songé, elle me rassure je pense....... alors que faire, attendre..? en attendant de te lire :bisous et surtout bon courage on pense à toi
Par pascalalger
#109919
Bonjour Evelyne et merci pour ta reponse,
jai des douleurs fous au niveau cervical, et au aussi au niveau de la tige, donc je fais des seances de kiné 2 fois par semaines et sa me soullage, je vais suivre ton conseille et faire de la piscine, ça ne peut faire que du bien, et mon medecin ma dit la meme chose, et ma donner aussi des analyses de sang a faire et aussi des radios numerisees pour voir si ya pas d'infection au niveau de la tge et peut etre envisage de la retirer si elle pose probleme!
voilà Evelyne bon courage
pascal
Avatar de l’utilisateur
Par framboise
#109948
Tu m'as laissé un message sur mon topic et je réponds sur le tien.
J'ai été réopérée en novembre , onm'a enlevé ma tige harrington dorsle, pour me mettre d'autres tiges avec vis mais cette fois tout le long de la colonne dorsale et lombaire, sans toucher aux cervicales. Mais mon problème était surtout lombaire, je n'ai pas vraiment eu mal aux cervicales malgré un épisode de névralgies qui irradiaient la bouche et le visage il y a trois ans.

En ce qui te concerne, quel genre de spécialiste te suit, est-ce un rhumatologue ou un médecin orthopédiste spécialiste des scolioses ou ton chirurgien?
Je te demande ça parce qu'il y a une dizaine d'années, alors que je souffrais de douleurs intercostales, j'avais vu un rhumato quim'avait dit (après avoir fait des radios en gros plans) que ça venait des crochets de ma tige.
Or quand j'ai,ensuite,consulté dans un centre spécialisé sur la scoliose,ça s'est avéré complètement faux, il s'agissait bien d'une aggravation de ma scoliose lombaire, ma tige n'y était pour rien.

Ton problème est sans doute différent et je vois qu'on te fait passer des examens pour trouver l'origine de tes douleurs, Je pense qu'il est important que tu sois suivi par les spécialistes compétents en matière de scoliose,ce qui est peut-être le cas d'ailleurs. Tu nous diras quelles sont les conclusions de ces examens.
Quant à enlever ta tige,ça peut être nécessaire s'il y a une infection,si elle est cassée ou saillante, si on est sûr que c'est elle qui te cause tous tes ennuis actuels,mais il faut aussi bien faire le bilan de ta scoliose, où elle en est ect...
Ce n'est pas toujours évident, même pour un bon spécialiste de déterminer la cause d'un problème.
Bon courage, on est là pour t"accompagner au moins moralement. Françoise
Par melou
#111476
Bonjour, je me permets de répondre à ton message car j'ai vécu il y a vingt ans une opération pour me poser une tige (colonne complète) et deux ans plus tard, douleurs pas croyable: on me l'enlevait. Cela a prouvé que mes tissus étaient affectés tout autour, et que en plus, à cause de la greffe, des excroissances osseuses s'étaient développées, causant aussi d'autres douleurs. Ils ont ensuite solidifié ma greffe des os, qui était déjà très bien prise, même après juste deux ans, en prenant de l'os de ma hanche... Et depuis ce jour, il y a 18 ans, tout allait plutôt bien. Cela fût bénéfique dans mon cas particulier en tous cas. Cela dépend de chaque cas, mais bien que j'aie eu peur, aucune conséquence facheuse ne m'est arrivée. Bonne chance!
(J'aimerais savoir où tu en es maintenant, si tu as les résultats de ton suivi...)
:chance
Melou

N'hésitez plus et faites un don à l'association !