Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par chris
#269400
En fait en 1976 j'ai été opérée là (clinique EdV) pas par le dr M mais par le dr J
En 2010 j'ai été réopérée au CdM par le dr R.
Par contre je ne suis jamais allée au centre L,
Il y a Brosses qui a été opérée par M fils à EdV :bisous1
Par baval1
#269401
Elle a été reoperee aussi d une arthrodese ? Ça fait mal ? C long pour se rétablir? Il m a dit aussi que l operation pouvait se faire en 2temps... pas top pour se remotiver ? :cherche
J ai vu l histoire de sandrine05, même chose j ai l impression ?
Par baval1
#269402
Est on nombreuses dans ce cas de figures ? Et si on fait rien ...?
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#269403
Comme on doit chaque cas est différent. Mais on a quand meme tous et toutes des similitudes.
Effectivement pour ma part cela s'est fait en deux temps à un mois d'intervalle. La 2ème intervention étant plus légère.
Pour la douleur, c'est au cas par cas, personnellement elle a été assez modérée, pour d'autres les 1ers jours sont beaucoup plus difficiles, mais ils te donnent ce qu'il faut pour soulager du mieux possible.
Par contre oui la convalescence est longue, il faut beaucoup de patience et rester bien prudente les premiers mois.
Rosy n'a pas encore été réopérée, il en est question mais pas dans l'immédiat. Actuellement elle est suivie aussi au CdM.
Effectivement Sandrine05 a eu la même chose, il y a aussi Christine63 et encore quelques autres.
C'est vrai qu'il faut un certain temps pour l'accepter et s'y préparer. Pour l'instant tu es encore sous le choc de l'annonce. :bisous1
Par baval1
#269410
Vous êtes quasi toutes suivies là bas ?
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#269423
ah oui, tu es suivie par le fils de celui qui nous a opéré toutes les deux, si j'ai bien suivi. j'ai déjà consulté le fils aussi. maintenant, je suis suivie au cdm. comme te l'a dit chris, je serais probablement ré opérée un jour, connaissant aussi déjà pas mal de douleurs avec dégâts aux vertèbres non fixées. en te lisant, le chirurgien te remplace t'il toute la tige ou rajoute t'il juste une autre au niveau des lombaires? si pour te rassurer sur le besoin absolu de cette chirurgie, tu peux toujours demander d'autres avis. :bisous
Par baval1
#269431
Puis je te contacter ? y a t'il différences entre edv et cdm ?
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#269443
C'est vrai qu'on est beaucoup à être suivis au CdM.
Après pour la différence, EdV il y a longtemps que je n'y suis plus allée alors je ne saurais te dire. Quand j'y était soignée j'y étais très bien, mais malheureusement mon chirurgien de l'époque est décédé au début des années 90
:bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#269458
c'est moi que tu veux contacter? si oui, tu peux le faire par mp, bien sur. :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#269582
??
Par baval1
#273542
A ye h décision prise... l opération est prévue a edv en février
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#273547
Bonjour Baval

Voilà, la décision est prise et tu vas sauter le pas.
Sais tu quelle genre d'intervention tu vas subir ? juste une prolongation ou un remplacement avec prolongation ?
En attendant les témoignages ici de ceux et celles qui ont déja eu une ré-interrvention vont pouvoir t'aider à te préparer et surtout n'hésites pas à nous poser des questions :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#273552
décision pas évidente à prendre mais tu as sauté le pas. tu as un peu de temps pour te préparer et nous on sera là pour te soutenir :bisous
Par baval1
#273555
Cette fois ce sera arthrodese.ça me manquait pas mais bon... c est comme ça! Il faut garder le moral :-)
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#273561
Ah oui c'est vrai tu n'avais plus de matériel.
Est ce qu'ils vont remettre sur la même longueur ou prolonger ? :bisous1
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 10

N'hésitez plus et faites un don à l'association !