Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par chris
#273933
Bonjour Baval

Je viens continuer ici la conversation commencée dans la partie corset.
Tu vas bientôt te faire réopérer, pour l'instant tu as peu d'infos et tu te poses plein de questions. Tu sais juste que tu vas avoir un corset. Le corset généralement c'est un corset de maintien pour te protéger le temps que la greffe commence à prendre. Pour ma part je pouvais l'enlever quand j'étais couchée, après chaque cas est différent et suivant le chirurgien ça peut être un peu différent aussi.
Tu te demandes quel genre de corset tu vas avoir, la aussi c'est assez différent d'une personne à l'autre, certains en ont des cours, d'autres des plus hauts en fonction aussi de la longueur de la fusion, de la scoliose, etc ...
Tu pourras voir à quoi ressemblait le mien dans la partie ''des photos pour mieux comprendre''.

Comme je te le disais, les 3 ou 5 premiers mois tu ne dois rien faire sauf de la marche, c'est important de rester très prudente pour te donner toutes les chances d'aller le mieux possible plus tard. Il te faudra donc t'organiser avant pour les taches ménagères, les enfants, etc ...

Pour ton prochain rdv, tu peux t'inspirer de la liste de questions à poser au chirurgien qui se trouve dans la partie association du forum. N'hésites pas à y aller avec la liste écrite pour ne rien oublier.

Je te conseille aussi de lire différentes histoires d'adultes opérés pour que tu puisses mieux te rendre compte ce qu'est la convalescence, et aussi les différents topics de la partie association :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#273965
l'après-opération est un moment très important pour pouvoir ensuite vivre le mieux possible avec une colonne opérée. il sera donc très important de bien respecter les consignes du chirurgien. l'aide extérieure sera bien utile et indispensable les premiers temps. tu peux aussi voir avec ta mutuelle ou peut-être une assurance, si tu n'as pas droit à une aide :bisous
Par baval1
#274770
Une conférence tres intéressante,
Des rencontres avec des gens formidables
Des expériences très différentes et rassurantes
Un bon repas...
Bref ...
Un très bon mardi :amis
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#274806
j'ai été heureuse de faire ta connaissance et partagé avec plaisir de bons moments en ce mardi. j'espère que pour toi, tu trouveras des solutions pour que tu puisses te soigner sans le souci de ceux qui sont à la maison. :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par evelyne
#274889
:hello jeune maman...si si jeune et jolie aussi ! février sera vite là ...! :bisous1 :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#274983
Bonsoir Baval

J'ai été ravie de faire ta connaissance la semaine dernière, et j'espère que cette conférence très intéressante a pu t'aider dans ton cheminement vers ta future opération :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#276864
Bonsoir Baval

Comment vas tu ?
As tu commencé à te préparer pour ta prochaine opération ? :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#277354
Bonjour Baval

Ton opération approche, tu dois être dans les préparatifs, tu sais que si tu as besoin de conseils et de soutien tu peux venir par ici :bonneannexl :bisous1
Par baval1
#278694
En fin de compte, j avais plus mal depuis 2 mois, du coup j ai appelé pour annuler l opération. Et boum, la douleur est revenue quelques jours après.
Alors, j ai appelé pour avoir un nouveau rdv de contrôle, j ai RDv le 5 mars pour voir comment les vertébrés ont évoluées en 5 mois.
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#278719
Bonsoir Baval

Peut être n'étais tu pas vraiment prête psychologiquement à sauter le pas et tu as saisie l'occasion d'une petite accalmie dans la douleur pour tout annuler.
Prends bien le temps avant de te décider, d'être sure de ton choix et que vraiment tu ne peux plus faire autrement.
En attendant continue de te faire suivre et de prendre l'avis de ton chirurgien sur les délais de la nécessité de la chirurgie :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#278814
c'est vrai que l'on écoute particulièrement son corps avant l'opération et l'on se demande si vraiment celle ci est nécessaire. malheureusement, la douleur est revenue. tu auras bientôt ce rv pour savoir ce qu'il en est :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#279046
quand tu passeras par là, si tu le veux, n'hésite pas à nous donner de tes nouvelles suite à ton rv :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#279081
Bonsoir Baval

Comment s'est passé ton rdv de la semaine dernière ? :bisous1
Par baval1
#279487
Coucou
L operation est finalement prevue le 19 mai. Arthrodese de L5.ensuite corset quelques mois.
  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 10

N'hésitez plus et faites un don à l'association !