Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par ginette
#106803
Bonjour , je vous remercie de votre courrier, mon livre témoignage "la Chrysalide" a été posté hier. Vous le recevrez dans la semaine. Respectueusement. Ginette :lettre :amis
Par erika26
#106877
Et bien quel aventure ton dos... je trouve toujours épatant qu'ils enlèvent le matériel car je me demande comment ça tient après tout ça !!!!!

Pour une seconde grossesse voit d'autres professeurs peut etre... plusieurs avis c'est toujours mieux et parfois tu apprends des choses quand tu changes de professeur... rancarde toi partout où tu peux...

Chaque personne est différente... du coup pas facile de te donner un vrai point de vue et je suis pas médecin pour ma part ;)...

pleins de bisous et de courage :bisou1
Par baval1
#106915
oui, mais hélas, j'en ai déjà parlé à plusieurs personnes et tous sont unanimes sur le fait que c'est complètement aléatoire et qu'ils ne savent pas les suites d'une 2ème grossesse. Mais, pas là depuis très longtemps mais en lisant un grand nombre de vos témoignages (qu'est ce qu'il y en a un - quand je me rappelle que mon chir me disait que ce n'était pas courant ), je pense que vous m'avez ouvert les yeux sur l'évolution de mon dos et je ne voudrais pas, si je suis bloquée dans quelques années, en + , regretté de n'avoir pas eu cet enfant. et m'en vouloir. Je vais prendre RDV auprès de mon chir avant. Merci à toutes !!!! :bisou1

Merci Ginette pour la rapidité de l'envoi, presqu'aussi vite que le chronopost des choucroutes de Rosy ;-), j'ai bien reçu le livre, je le commencerai avec plaisir dès que j'ai un moment. :bravo1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#106946
tu m'as bien fait rire baval avec le chronopost!!! :bravo1 :mdr pour ce qui est de ta 2è grossesse, je crois qu'aucun médecin ne pourra te dire avec certitude comment ton dos vivra tout cela. je pense que le choix c'est toi qui doit le faire suivant ton désir profond, sachant qu'en cas de grossesse, la surveillance devra être plus importante. :bisous
Par baval1
#108001
Bonjour,
Je suis vos conseils, donc, 1ère étape effectuée : j'ai mon pass pour rendre une tite visite à mon chir début juin. 3 ans sans le voir, ... un peu d'appréhension pour la radio, espère que les douleurs actuelles (surtout aujourd'hui, je me suis demandée si j'allais arriver à sortir du lit ce matin, c'est vrai que j'ai un peu profité de mon week end mais au moins pour une fois, je sais pourquoi j'ai mal ) sont normales et qu'il n'y a pas d'autres problèmes, pffff !!!
Si certain(e)s d'entre vous sont du département de l'Ain ou à proximité, ce serait un plaisir de vous rencontrer, c'est vrai que du coup on se sent beaucoup moins seule. a +. biz
Avatar de l’utilisateur
Par moun
#108736
Salut Baval1 Jàis etais operes dùne scoliose en 1984 et j`ais 40 ans je vais bien c`est aussi une operation de harrington
Avatar de l’utilisateur
Par Corilora
#108948
Bonjour Baval,

Je ne suis pas très loin, dans l'ain également (mais côté frontière genevoise), opérée et avec deux enfants. Je pense que pour le choix de faire un enfant ou pas, on ne pourra pas vraiment t'aider, car à moins d'une contre-indication formelle de ton chirurgien, la décision te revient. Les médecins renaclent en général à donner des jugements tranchés, à moins qu'il y ait un risque votal.

Il faut juste que tu sois consciente que ce n'est pas évident (mais tu l'as vécu pour le 1er enfant) et qu'il faut donc aménager ton espace et tes habitudes. J'ai la chance d'avoir un mari très présent qui est mon homme porteur,

Si tu veux des renseignements plus précis, n'hésite pas à me contacter
Corinne
Par baval1
#109100
Bonsoir et merci Corinne,

Ce serait un plaisir de te rencontrer. Quand as tu été opérée et où es tu suivie ? à lyon? Es tu loin de Belley, Bellegarde ? Bonne continuation. Dans l'attente de te lire. :bisou1 . valérie
Avatar de l’utilisateur
Par moun
#109512
bonjour baval1j`étais operes en 1984 et maintenant jàis 40ans je vais bien à part quelques rhumatismes apparut il y quelqu`annés
Avatar de l’utilisateur
Par Corilora
#109670
Bonjour Baval,

Je suis près de Bellegarde,
Et toi?
J'ai été opérée à Bordeaux et je suis maintenant suivie à Genève,
:bisous1
Par baval1
#109708
bonjour,

J'ai mon RDV pour début juin, je vais pouvoir effectuer la révision des 16 ans et voir si les douleurs actuelles sont normales. on verra ?!?
Merci moun pour ton témoignage ! c'est intéressant de savoir comment évoluent les dos au bout de quelques décennies avec ou sans les tiges !!!
Corilora, j'habite vers ambérieu en bugey et ma famille est basée à Belley !!! comment vas tu ? a bientôt. :bisou1 . valérie
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#109726
Quelle belle région, j'ai connu un peu, ma grand mère ayant habité environ 20 ans un village près de Crémieux.

Quand tu iras voir ton chirurgien n'hésites pas à le questionner concernant ton chevauchement de vertèbre :bisous1
Par baval1
#109831
bonsoir Chris, je vais essayer de préparer moi aussi ma liste de courses, il semblerait qu'on soit plusieurs dans ce cas là, j'ai vu que tu avais RDV aussi, j'espère que tout se passera bien pour toi. tu pourras éventuellement me la faire suivre aussi !!! ;-); :bisou1. valérie
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#109832
Bonsoir Baval
tu peux déja t'inspirer de cette liste http://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?t=316
que tu pourras ensuite personnaliser, et ok je veux bien aussi te donner la mienne quand elle sera finie.
Pour moi je sais que de toute façon ça sera une opération, par contre j'aimerais pouvoir attendre encore un peu.
J'espère que ton rdv se passera bien :bisous1
Par baval1
#113790
Bonsoir, je viens vous donner qq news. j'ai passé ma visite. Plutôt optimiste, comme dit le Doc coté Mécanique tout va bien, rien a bougé en 3 ans, Par contre, côté douleurs, je n' ai pas été rassurée, "normal, les douleurs (lumbagos et gibbosités)seront de plus en plus fréquentes". Mais, çà fait au moins 3 semaines que les douleurs se sont estompées, un peu de répit c'est cool, j'avais oublié durant cette derniere année. :cool
Concernant une 2nde grossesse, pas de contre indication sauf qu' il m'autorise maxi 10 kgs et il faut que je les perde au + vite après la naissance. Sachant que pour le 1er, j'avais pris 20 kgs (ok que de l'eau, mais les dernières semaines, pouvais même plus chausser !!!, je les ai perdu vite mais il a fallu que je me traine les mois avant et çà n'a pas arrangé mon dos.
Bonne soirée. bisous. valérie
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 10

N'hésitez plus et faites un don à l'association !