Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par steffie
#105862
Bonjour,

Je viens de tomber sur ce forum et j'avoue que je suis trés contente, car je me sentait trés seule avec mes problémes de scoliose, je vais vous raconter un peu mon histoire :

Aujourd'hui, j'ai 34 ans, je suis marié et j'ai 3 petits garcons

J'ai été opéré du dos (on m'as mit des tiges tout le long) quand j'avais 14 ans, j'ai été opéré à Compiégne !!
Je ne sais pas trop ce qu'on m'as fait, mais je sais qu'il ont decouvert mes probléme de scoliose quand j'avais 10 ans et j'ai porté de longues années des corsets, qui se sont avérés inutiles !

J'ai toujours souffert également de probléme de poids et jusqu'au mois d'aout 2007, je pesais 133 kg, alors je me suis décidé à me faire poser un anneau gastrique et à ce jour, j'ai perdu 40 kg !!! mais depuis que j'ai perdu ce poids, je vis un veritable calvaire au niveau de mon dos, pratiquement chaque geste de la vie quotidienne est associé a une veritable douleur dorsale : passer l'aspirateur, me coiffer, porter mon fils de 3 ans, etc....

Je ne sais pas qu'elle est le rapport entre la perte de poids et les douleurs????

Je vais d'ailleurs reprendre rendez vous avec le chirurgien qui m'avait opérer car ca fait plus de 10 ans que je ne l'ai pas vu!!!

Hier, par hasard, j'ai remarqué une enorme bosse dans mon dos, je n'avais jamais fait attention avant (quand on fait 133 kg, on ose plus ce regarder dans la glace) et j'avoue que j'ai peur..... de cette bosse, de ces douleurs, peur de me faire réoperer !!!!

Je ne travaille pas, j'ai déja travailler en usine et j'ai du abandonner car rester 8 heures debout devennait insupportable.

J'ai demandé la cotorep, y'a quelques années et ca ma été refusé !!!

Voila, un petit peu de mon histoire, je m'en vais de ce pas, parcourir un peu le forum

Merci de m'avoir lu
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#105896
bonjour steffie et bienvenue à toi sur le site. je crois qu'il est important que tu revois ton chirurgien pour faire le point sur tes douleurs et sur cette bosse qui te semble nouvelle. ta perte de poids est une bonne chose pour ton dos. difficile toutes ces douleurs. fais-tu un peu de kiné? cela te ferais surement du bien aussi. par contre, pourquoi ne pas refaire un dossier cotorep? (maintenant MDPH) bien complet avec l'aide de ton médecin. :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par marietout
#106142
Bonjour Steffie :coucou
Comme te le conseille Rosy ce serait bien de refaire un bilan complet.
Je te souhaite la bienvenue parmi nous :chance en cliquant sur ce lien http://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?t=2527 tu trouveras un message destiné à tous les nouveaux arrivants sur le site.
Je te souhaite du courage et un bon dimanche.
A bientôt de te lire :bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#106150
Bonjour Steffie et bienvenue sur SP
Pour le poids, une surcharge pèse sur chaque vertèbre et ce n'est pas très bon, mais en même temps une perte de poids trop rapide n'est pas forcément bonne non plus, tu as du perdre des muscles en meme temps.
Fais tu de la kiné ou une activité physique ?
Es tu encore suivie pour ton dos, une scoliose opérée ou non doit être suivie régulièrement, 5 ans quand tout va bien c'est raisonnable, plus souvent quand il y a un soucis. Ca serait bien de faire un bilan surtout après ta perte de poids pour s'assurer que tout va bien au niveau de la greffe.
Pour la cotorep je pense que ton dossier a du mal etre fait certainement pas ton médecin, car en général, meme si on a droit à rien financièrement, une scoliose opérée est très souvent reconnue par la cotorep. N'hésite pas à refaire ta demande.
Tu sais que tu peux demander ton dossier médical la ou tu as été opérée, cela te permettra de savoir ce que le chirurigien t'a fait, mais aussi de connaitre un peu plus ta scoliose
:bisous1

N'hésitez plus et faites un don à l'association !