Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par marietout
#128145
Toutes la même galère pour ce macaron, près d'un an d'attente pour moi, j'ai abouti en développant le projet de vie et en expliquant mes problème quotidiens.Courage! :chance :bisous
Par magali
#128197
salut juju, ne tinkiete pa, normalement ca doit allé apré... avec le temp...!
c vrai ke c plu dur par voi antérieure, parce kil te trifouille les intestins!!!

2 moi apré l'opération g fai des crise de constipation, jy sui pa allé pendan 1 semaine, et javai super mal o ventre (et o dos!), et ca ma tiré sur la cicatrice!!! g aplé sos medecin, il ma fai une piqure de s............, et g pri des laxatif!!!
une semaine apré ca allai mieux...

mai avan de me faire opéré, g rencontré une ado ki avai subi la meme operation, et 2 an apré, ca allai super bien, tout cété bien passé pour elle...
chake cas est différent...

et c vrai ke moi chui hyperactive, et dès ke ca allai mieu, ke javai plu mal, j'oubliai preske l'opération, et bien sur la tige en fer te rapel a l'ordre!!!

c dur pour moi parce ke je vien de la campagne, je m'occupe de mon papa ki est invalide, ki vi dan la colline sans eau courante et sans électricité!!! la galère koi!
donc je lui fai son ménage, je m'occupe des animaux, ...
et je sai ke c pa tro recommandé, mai bon, dès fois on n'a pa le choix.

kel age as tu? et tu es de kel endroit?
tu t'es faite opéré kan? raconte...

jt fai des gros bizoux... mag.

Comme le stipule les règles du forum en page d’accueil, merci de ne pas citer des noms de médicaments.

Pour la bonne compréhension de tous, nous te demandons de bien vouloir écrire les mots en entier et d’éviter le langage SMS. Merci de votre compréhension. L’équipe des modérateurs.
Par sylvie06
#128290
pour le maccaron il faut de la patience et des nerfs solides ...je viens de le recevoir enfin après 3 ans de bataille et xxxxdossiers refusés et refait .
je souhaite que cela soit moins long pour toi....
C'est vrai que l'on a pas toujours le choix mais il faut quand même te préserver un peu .....mets- tu une ceinture de soutien lombaire quand tu fais des efforts?
:bisou1 prends soin de toi maintenant ,la jeunesse passe mais pas les maux que l'on fait à nos dos .....
Avatar de l’utilisateur
Par Juju
#128308
Salut Magali !
Merci pour ta réponse. C'est vrai que par voie antérieure, il paraît que c'est plus long, car ils "charcutent" pas mal au niveau du ventre.... Pour te répondre, j'ai 26 ans, j'habite vers Grenoble et j'ai été opéréé le 21 octobre (tu peux lire quelques infos sur mon histoire : juju (Grenoble) dans les adultes opérés). Donc ça ne fait pas longtemps du tout... Et comme pour toi, il faut se reposer... Je ne suis pas hyperactive (comme tu semble l'être), mais c'est pas évident de rester chez soi sans rien faire : j'ai "envie" de nettoyer, repasser... :menage :linge :habits ne serait-ce que pour me sentir "utile" mais pour l'instant je ne fais que le minimum... c'est-à-dire pas grand chose !!! :dodo
Et même si tu as été opérée il y a maintenant quelques temps et que tu doives aider ton papa, tu dois continuer à ménager ton dos pour ne pas le faire souffrir plus tard. Je sais c'est plus facile à dire qu'à faire, on est jeune et on se dit qu'il faut qu'on fasse ça et ça, mais il faut qu'on pense à notre avenir... Pour ton père, peut-être qu'il pourrait obtenir une aide ménagère par le biais de la commune où il vit ?! Et Sylvie a raison, peut-être qu'une ceinture de maintien pourrait limiter tes douleurs ?!
:bisous
Par magali
#128370
salu juju, moi aussi j'ai 26 ans! jvai avoir 27 le 6 janvier...

ouai moi aussi j'arrivai pa a rester san rien faire, et j'ai de la chance, car mon copain a assuré, il a tou fai pendan kelke mois (le ménage, le linge, la bouffe, la vaisselle, ...!), 2 moi apré l'opération, je refaisai le ménage chez mon père... alor peut etre ke c pour ca ke g mal ojourd'hui...
donc fai attention a toi, c tré importan.
tu travaille sinon? tu fai koi?
et j'esper ke tu vi chez tes paren ou ke tu as un amoureu?! sinon c la m. censuré! lol!
en tou cas, je te souhaite bocou de courage et de la patience, jte fai des gros bizoux...


Afin de faciliter la lecture des membres, merci de ne pas adopter un langage sms. L'équipe des modérateurs.
Avatar de l’utilisateur
Par Juju
#128476
Coucou Magali !

Pour te répondre, je t'envoie un message privé... en principe je bosse... mais là je suis en arrêt biensûr...
@ bientôt
:bisous
P.s : Moi j'aurai 27 le 1er avril ! :anniv2
Par magali
#139135
salut a tous!!! juste pour vous dire que j'ai vu un médecin expert suite a ma demande de macaron handicapé, et je ne "rentre pas dans les critères pour y avoir droit"!!!!!!!!
en gros je ne suis pas assez handicapée a leurs yeux!!!!!
donc, en france, si tu te fait opérer de ta scoliose, on te laisse galérer, et toute seule!!!!!!
je ne peux plus porter de charges lourdes, je ne peux plus me baisser, je suis "raide comme la justice"!!!
en voiture, je ne peux plus faire ma marche arrière comme avant, je dois me servir de mes rétros, pour me garer également!
si je suis en ville et que les places sont sérrées et que je ne peux pas sortir coté conducteur, je ne peux plus sortir du coté passager, parce qu'avec une tige en fer dans la colonne vertébrale, je n'arrive plus a escalader pour passer de l'autre coté!!!
c'est mon copain qui m'aide aux taches ménagères, pour porter le panier a linge, pour passer l'aspirateur, pour frotter le sol, pour faire la vaiselle, ...!!!
je ne peux plus faire tous les sports que je veux!
mais comment font les femmes seules?!!!!!!
je suis triste d'etre handicapée, mais pas assez pour eux!!! c'est une honte!!!
les personnes opérées sont condamnées a se débrouiller seules!!! elle est belle la france!!!!
voilou, alors réfléchissez bien avant de vous faire opérer!!!
et gros bizoux a tous...
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#139136
Bonjour,
je comprends ton coup de gueule, mais il faut quand même savoir que le "choix" de l'opération n'en est pas un quand on a une vraie scoliose .. Donc ton "avertissement" ne peut pas être dit ainsi.
Quant au problème des aides, il n'y a malheureusement pas que la France ..
Bib'bisous :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#139152
Comme Biba je te dirais que se faire opérer n'est pas forcément un choix, on le fait car on n'a pas d'autre solution, sans opération cela est encore pire, au niveau souplesse tu en retrouver progressivement. même si ton dos reste raide tu arriveras à te mouvoir un peu mieux avec le temps.
J'ai vévu moi meme 8 ans seule avec 2 enfants en bas age et j'ai su me débrouiller, tout n'est pas forcément facile, on adapte les choses en fonction,
Pour le macaron pour la place de stationnement il est maintenant je crois délivré en fonction des difficultés à marcher. :bisous1

N'hésitez plus et faites un don à l'association !