Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par magali
#105830
Salut à tous,
J'ai 26 ans, j'habite à marseille, et je me suis faite opérer de ma scoliose le 25 juin 2007, et depuis je revis.
Alors je voudrais rassurer toutes celles qui hésitent, foncez!
J'ai consulté 2 chirurgiens pour avoir des avis différents, et ils ont eu le même discour.
C'est un miracle, (et une grande réussite) je n'est plus mal au dos. Que quelques douleurs post opératoire, ce qui est normal, et à la cicatrice, car on m'a opéré par voie antérieure.
C'est à dire qu'ils sont passés par devant, car ma scoliose était mal placée, j'ai une cicatrice à coté du nombril, qui monte sur le coté gauche dans le dos (30 cm environ).
J'ai subi une arthrodèse sur 5 vertèbres (D11-L3), on m'a fait une ablation d'une côte, qui à servi à la greffe osseuse, on a retiré les disques, et on a mis des petits bouts de côte tout autour des vertèbres et des 2 tiges en métal, pour qu'a la longue, le tout se calcifie.
J'ai fait ma réeducation pendant 9 mois, kiné, sport et piscine (trés important), et aujourd'hui j'ai un nouveau corps (un peu raide quand même, mais c'est normal).
J'avais trés peur de me faire opérer alors je suis venu consulter ce site, qui m'a réconforté.
Si vous souffrez trop, je vous conseille de foncer, moi pour ma part, si j'avais su que de tels résultats etaient possible, je me serais faite opérer avant!
Il faut beaucoup de courage et de patience, mais quand on n'a pas le choix, ça vient automatiquement.
Vous pouvez me posez des questions sur mon email : et je vous fait pleins de gros bizoux.

Comme stipulé dans le règlement, il est interdit de mettre son adresse mail en ligne, merci d'utiliser le service de message privé - l'équipe des modérateurs
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#105846
bonjour et bienvenue à toi magalie . quel plaisir de te lire et de voir tout le bénéfice t'a apporté cette opération. avais-tu une grosse courbure? en tous les cs, continue à bien te faire suivre régulièrement et à faire du sport, cela ne peut que t'être bénéfique pour ton avenir. :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par marietout
#106141
Bonjour Magali :coucou
Voilà un témoignage qui va rassurer pas mal de personnes hésitantes face à l'intervention.
En cliquant sur ce lien http://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?t=2527 tu trouveras un message de bienvenue destiné à tous les nouveaux arrivants sur le site.
Bonne continuation et bon dimanche :chance
A bientôt :bisou1
Par magali
#106176
Salut a vous, ben ma scoliose était de 35 degrés, c'est peu mais j'avais trop mal, j'était coiffeuse, et je suis hyperactive, je fais beaucoup de chose, je ne reste jamais en place, voilà pourquoi j'avais vraiment trop mal! ! !
Par exemple, hier j'ai fait mon ménage, et aujourd'hui celui de mon papa, je suis un peu fatiguée et j'ai un peu mal au dos, mais d'ici quelques heures ça ira mieux (et ça ne fait que 9 mois que je suis opérée!!!)
Avant mon opération je le faisait aussi, mais c'était pire!
Franchement, je suis super contente, ça me change vraiment la vie.
Ca va mieux mentalement aussi, je me sens moins restreinte dans mes activité, bizoux a tous, j'attend vos messages, biz, Mag.
Par magali
#106177
Au fait, pouvez vous me dire comment déposer les photos de mes radios sur le site, merki!
Comme stipulé dans le règlement il est interdit de mettre des photos directement en ligne, il faut les envoyer par mail au webmaster ( webmaster@scoliose.org ) qui les mettra sur le site dans la partie qu'il convient après validation - L'équipe des modérateurs
Avatar de l’utilisateur
Par Manon
#106181
Bonsoir Magali, merci pour tout ton témoignage. Ca aidera toutes celles ceux et ceux qui souffrent mais qui hésitent quand-même à se faire opérer.Encore faut-il trouver un chirurgien qui accepte d'opérer. Bonne continuation pour toi :amis
Par magali
#127842
salut a tous, ben 1 an et demi aprés mon opération, j'ai vraiment mal au dos!!!
jme suis fait un lumbago il y a 2 mois, et depuis c l'enfer!
j'ai quotidiennement mal au dos!
si c'est arrivé a l'une de vous, merci de me dire ce que je pourrais faire, mise a part la rééducation, puisque je la continu...
gros bizoux...
Avatar de l’utilisateur
Par marietout
#127845
As-tu revu ton chirurgien en consultation pour un bilan? :bisous
Par magali
#127868
oui, il m'a envoyé voir un kiné-ostéo, jen sui a ma 5eme seance, et je ne voi pa de progrés...
je vai chez ma kiné 2 fois par semaine en plus, qui me masse le dos...
voilou, merci et bizoux.
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#127870
Et il dit quoi pour ton lumbago ton ortho ?
Les douleurs sont en dessous de ta tige ?
Il faut surement du temps pour récupérer, as tu passé des radios depuis pour voir si tout va bien ? :bisous1
Par magali
#127872
ben l'ostéo di ke c parce ke chui tro nerveuse, et stressée! alor je fai de la respiration, ...
g mal en haut de la tige, c bizarre, ca me fai comme des brulure! pas tou le temp, mai surtou en fin de journée.
oui g fai des radio y'a 2 moi, kan je me sui fai un lumbago.
mai je perd patience, c long, et comme je sui kelkun de speed, mon caractère ne suis pa mon physique, tu voi?
bizoux...
Par sylvie06
#128029
bonjour magalie,
le problème c'est que les vertèbres libres au dessus et au dessous de l'arthrodése sont beaucoup plus sollicitées....tu es jeune et il vas falloir que tu apprennes à te ménager un peu plus... :bisou1
Par magali
#128085
merci pour ton message, mais franchement, dès fois je craque!!! les gens ne comprennent pas, c'est quand même un handicap qui ne se voi pa!

j'ai fait une demande de macaron pour pouvoir me garer sur les places handicapées, pour me mettre au plus prés de l'entrée des magasins quand je fais mes courses, ca fait 6 mois que j'attend, et c'est pas sur qu'ils l'acceptent!
c'est fatiguant d'avoir mal et de se sentir seule au monde!

voilou, gros bizoux...
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#128088
faut s'accrocher pour le macaron , pas évident de lavoir! moi il m'a été refusé il y a peu. :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Juju
#128110
Bonsoir Magali !
Je viens de lire ton histoire et ça me donnait beaucoup d'espoir jusqu'à ce que je lise les derniers messages... Je viens de subir la même intervention que toi (arthrodèse réductrice par voie antérieure) et comme c'est assez récent j'ai pas mal de douleur notamment sur le ventre et comme je trouve peu de personnes ayant subi ce type d'opération, et je voulais savoir si ça passait avec le temps... Mais je vois que tu as developpé d'autres douleurs... notamment lié à un lumbago... Peut-être qu'effectivement il faudrait que tu te ménages plus, afin de ménager ton dos. Tu es jeune et il faut te préserver... Courage aussi pour la macaron... et tiens nous au courant !
:biz
juju

N'hésitez plus et faites un don à l'association !