Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par malika
#100705
:amis tout d'abors je voudrais saluer tout le monde et remercier les fondateurs de ce forum genial,je fesais partie de celui çi l'année dérniere,et j'ai trouver ++réconforts et soutiens,en faite je suis opérer d'une scoliose en 1987 de degrets importants,et je vivais avec des douleurs dans le dos je supose comme pas mal de personne sur ce forumdonc jai vraiment apris a vivre avec,et jai repris mes seances de kiné tard mais je lai fait quand_méme,et aprés un déménagement dans un petit village,j'ai laisser de cotés mes seances de kiné ,aprés un temps d'ataptation j'ai repris mes seances,depuis quelques mois quelque chose m'inquiette énormément depuis le mois de septembre je souffre ++++++des douleus qui sont devenus insuportablesc'est des douleurs cervicales, je ne tien plus ma téte et douleurs aux lombaires donc ceiture,qui soulage mais sa ne dure pas et pour les cervicales la minérve mais je la suporte pas trop ,alors bien sur jai passé des radios,résultas arthrose aux cervicales et aux lombaires,mais le souci c'est que j'ai ma jambe gauche qui vire vert la gauche ,et j'ai trés mal a la machoire et méme elle a bouger elle aussi a virer vers la gauche :bravo :cool ya quelque temps elle fesait des bruits étranges mais bon j'ai ma fille qui a une maladie chronique donc je suis occupée plus de ma fille,et là comme sa s'est calmer elle est pas encore guerie mais elle fait plus de rechutte, donc j'ai le temps de m'occupé de moi ,et c'est de là que j'ai remarquer que mes dents se sont déplacés et comme ma machoire me fait trés mal et me provoque des douleurs a la téte des migraines atrosses,voilà, je voudrais svp avoir des renseignements,je sais que vous étes pas des profesionnelles mais parfois on peut recontré des cas comme le notre ,et sa fait toujours du bien de savoir qu'on est pas seule face a tout ça car pour mon cas sa commence a peser lourd,fatigue ,stress,énervements et+++++d'inquietudes,alors dites moi si vous pouvez a qui je dois m'adresser et qu'el profesionnelle je dois consulter? merci beucoup a tous :chance a tous et encore merci a toutes les personnes qui gere ce forum et a vous tous :bisous ,(mon ostéopthe,ma éxpliqué que les douleurs de la machoire avaient une relation avec les cervicales) :marre :marre :marre
Avatar de l’utilisateur
Par marietout
#101056
Bonjour Malika :coucou
Bienvenue à toi sur le forum de scoliose et partage, comme tu le dis toi-même nous ne donnons pas d'avis médicaux.
Je pense que j'irai déjà dans un premier temps consulter mon médecin référent et un dentiste pour vérifier la position de la dentition.
Que te dire d'autre bon courage :chance et à bientôt :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par framboise
#101135
Celà fait 20 ans que tu as été opérée.As-tu gardé un suivi avec ton chirurgien ou avec l'hôpital où l'on t'a opéré. Sinon, je pense qu'il te faudrait consulter vraiment un spécialiste des scolioses qui peuvent évoluer même opérées,

Si tu as déménagé et que tu habites trop loin du lieu où l'on t'a soignée, on peut par message privé, t'envoyer d'autres adresses. Tout dépend du lieu où tu habites. Mais, ça me parait important de voir vraiment où tu en es.

Bon courage :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Corilora
#101144
Bonjour Malika,

Je suis opérée depuis 1984 et il m'est arrivé une histoire assez similaire en 1994. Ma machoire droite me faisait très mal et elle s'est même décrochée (je ne savais plus ou mettre ma langue et mes dents étaient complètement décalée): Cette douleur à la machoire était à l'origine de migraines dites de Harnold. On m'a remis ma machoire en place depuis, mais j'ai régulièrement des migraines qui démarrent avec une très forte douleur à la machoire. Je suis par ailleurs très sensible àl'acidité qui me provoque des douleurs aigues au niveau des machoires.

Je te conseille d'aller revoir tton chirurgien pour faire un bilan, mais aussi de trouver un bon osthéopathe qui connait les scolioses opérées et qui ne fait pas de manipulations violentes, il pourra t'aider pour la machoire mais il faut qu'il te soit très bien conseillé (un oosthéopathe est à l'orgine de mon premier décrochage de machoire!)

Sinon, je prens un antimigraineux très efficace lorsqu'une migraine se déclenche,

Bon courage
:bisous1

N'hésitez plus et faites un don à l'association !