Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par marie01
#100479
bonjour, je suis nouvelle et très ravie d'avoir trouvé votre site. Je cherche des infos sur la péridurale; je suis enceinte de mon 2ème enfant et lors de ma 1ère grossesse, l'anesthésiste que j'ai rencontré m'a assuré qu'il n'y aurait aucun souci pour effectuer la péridurale. Or le jour j l'anesthésiste de garde n'a jamais voulu me la faire prétextant que j'allais finir paralysée! Mon accouchement s'est bien passé mais j'aimerai si possible profiter de la péridurale la prochaine fois, autant éviter d'avoir mal quand c'est possible! D'avance merci pour les infos que vous pourrez me donner.
Avatar de l’utilisateur
Par marietout
#100481
Bonjour Marie01,
Bienvenue sur le forum de scoliose et partage, tu ne précises pas si tu es atteinte de cette pathologie et à combien de degrés?
Es-tu opérée?
A bientôt. :chance :bisous1
Par elize
#100482
bonjour marie et bienvenue ,je suppose que tu as une scoliose,mais es tu operée ou non? je pense que dans cette partie du site tu trouveras des reponses , http://www.scoliose.org/forum/viewforum.php?f=9
a tres bientot :biz
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#100490
Bonsoir Marie et bienvenue sur SP
Si tu as une scoliose pour la péridurale tout dépend de celle ci, normalement si tu n’es pas opérée cela devrait pouvoir, mais la ça dépend de l’anesthésiste, si il a peur de ta pathologie et n’ose pas cela va poser problème.
Par contre pour les opérés cela dépend de la longueur de l’arthrodèse

:bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par tartinecrunch
#100504
lors de mon opération de l'oesophage le chirurgien avait envisagé une péridurale au cas où il serait obligé de faire une opération plus importante, j'ai signalé à l'anesthésiste que j'avais une scoliose, celui ci m'a dit que c'était risqué et qu'à moins d'être très expérimenté, la plupart des anesthésistes ne me la ferait pas. (je ne suis pas opérée) du coup j'ai demandé qu'on ne cherche pas à me la faire et que l'on trouve un autre moyen.
Avatar de l’utilisateur
Par Manon
#100507
Je n'ai pas eu la péridurale pour aucun de mes 3 accouchements. J'avais signalé ma scoliose sans en donner les degrés. Chaque cas est peut-être différent. Bon courage à toi :amis
Avatar de l’utilisateur
Par titou34
#100509
Bonjour Marie 01 , bienvenue sur sp , bravo et merci d 'avoir adhérer aussi rapidement , par-contre , heu..désolé , je ne pourrais te conseiller , :bouh
vu que je suis un homme ;
bon dimanche , @+


:bisous
Par marie01
#100556
Merci pour toutes vos réponses! Et grâce à vous j'ai vu que j'avais oublié l'essentiel: oui j'ai été opérée d'un scoliose évolutive à 38° en 1992 à Lyon; je n'ai jamais porté de corset, le professeur qui me suivait jugeait que ce serait inutile. Je ne regrette pas mon opération, simplement il y des hauts et des bas niveau douleurs. J'ai fait beaucoup de kiné et là j'ai rencontré un chiropracteur que je vois régulièrement et qui me remet d'aplomb, il est fantastique, l'effet est immédiat!
Sinon côté péridurale je crois que je vais de nouveau faire une croix dessus...tant pis!
Encore merci à toutes et à tous et à bientôt!
Avatar de l’utilisateur
Par marietout
#100669
Bonjour Marie01 :coucou
Je vois que tu fais partie de l'association :bravo1
Nous avons rédigé un message de bienvenue pour tous les nouveaux arrivants,
tu pourras le lire en cliquant sur ce lien http://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?t=2527
Je te souhaite une bonne journée et te dis à bientôt. :bisous1
Par bkmo
#101075
Muah! Muah! accoucher sans péridurale ça doit faire maaaal!
Moi aussi je ne suis pas opérée, je ne suis pas enceinte mais si je le suis je meurs de peur à l'idée d'avoir maaaaaal !

^^

Je suis une vraie chochotte
Par marie01
#119081
Bonjour, me revoilà pour quelques nouvelles. J'accouche bientôt mais ma grossesse a connu des difficultés. J'ai failli accoucher à 6 mois1/2, grosse frayeur heureusement bébé a compris qu'il fallait encore rester un peu au chaud! puis on a découvert que bébé était chétif: problème de cordon, mauvais échange placenta/bébé? ouf, depuis bébé a grossi mais sera sans doute "poids plume" et dans un sens tant mieux car sans péridurale...
Justement pour la péridurale c'est confirmé: il n'y en aura pas, au moins c'est clair. Je compte sur la présence d'une sage-femme qui pratique l'acupuncture afin de me soulager un minimum. A l'heure actuelle j'ai des grosses douleurs au niveau du dos, normal car tout bouge surtout au niveau du bassin mais je reste positive car c'est pour la bonne cause! J'avoue tout de même que j'angoisse un peu pour l'accouchement, on n'est jamais vraiment préparé à la douleur, quelle qu'elle soit!..
A bientôt,
Marie.
Avatar de l’utilisateur
Par marietout
#119082
Bonjour Marie,
La nature nous joue parfois des tours...Pas trop grave si c'est un petit :bebe plus facile pour l'accouchement et pour le porter ensuite.Je me souviens que mon 2eme accouchement s'est beaucoup mieux déroulé que le 1er et qu'il a été beaucoup plus rapide, alors pas trop d'angoisse.Tu vas avoir un joli bébé c'est ce qui compte et en attendant du courage et de gros :bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#120187
Bonjour Marie !
Je pense que tu es bientôt au terme, ou alors tu as peut-être déjà accouché ? J'espère que tout s'est bien passé et que tes appréhensions se sont dissipées.
C'est en tous cas un super moment dans la vie d'une femme. Attention au retour à la maison avec bébé, il faut continuer à ménager son dos, même si c'est nettement moins facile !

Tiens-nous au courant, à bientôt ! Bib'bisous :bisous
Par baval1
#121684
bonjour,
Un petit mot pour avoir de tes nouvelles, je viens juste de prendre connaissance de ton histoire. As tu accouché ? Comment s'est passé ta 2ème grossesse par rapport à ton dos ? Y'a t'il eu des conséquences ? Merci de ton retour. valérie

N'hésitez plus et faites un don à l'association !