Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Kadia
#94676
salut a tous!!J'ai 24 ans et on a decouvert ma scoliose ver 16 ans.Je vien tout juste de decouvrir ce site, je ne savais pas que cette maladie etai aussi grave et qu'on etai aussi nombreux a en souffrir.
Apparement il ne faut pas la négliger.Après avoir lu certain commentaire, je m'inquiete bcp sur mon cas.Il faut que je me reveille vite car je sens que ca s'agrave.Donnez moi des conseil svp.Merci
Avatar de l’utilisateur
Par brinou
#94678
Coucou Kadia, j'ai le meme age que toi, peut etre as tu lu mon histoire en tout cas j'ai aussi été étonnée du nombre de personne atteintes, je pensais tellemet que j'etais seule au monde dans ce cas !
Peut etre peux tu m'en dire un peu plus sur ta scoliose, les degrés ...
Je t'embrasse, brinou
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#94724
Bonsoir Kadia et bienvenue sur SP
La scoliose peut etre grave dans certains mais pas forcément pour tout le monde,
Sais tu combien de degrés tu as ? es tu suivie par un médecin et si oui quel genre de médecin ? et de quand date tes dernières radios ?
As tu déja eu des traitements ? :bisous1
Par diplomate06
#94739
salut katia,

avant tous chose , prend contact avec tous les chirugiens de ta region, il faut prendre quelques avis , car c important, moi je n ai pas eu cette chance de la faire et aujourd hui je regrette je me suis fait operer 10 fois de ma scoliose et sincereemnt c super dur aujourd hui a gerer, donc renseigne toi bien avant et prend le temps d'allez a la piscine c un bon remede pour les douleur

voila bon courage et n'hestite pas a me contacter si ta besoin de conseil

bon courage et surtout soye patiente !!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#94741
bonjour kadia et bienvenue sur le site. oui on se croit seul avec notre scoliose et puis ...tout ce monde! as-tu déjà été soignée dans ta jeunesse? :bisous
Par Kadia
#94817
salut tous!
Merci bcp pour vos reponse.J'ai du mal a le croire, car sincerement je pensai vraiment que j'etai la seul a avoir cette "deformation" car je connais bcp de monde mais je n'ai jamais vu quelqu'un avec ce problème.J'ai porté un corset a 18 ans pendant 1 ans, meme ca personne etai au courant car j'etai trop complexé et encore aujourd'hui bcp l'ignore je fais tout pour le cacher.J'ai fai bcp de séance de kiné, mais ca doit faire plus d'un ans que j'ai arreté.Je sui aussi suivi par un chirrurgien mais ma derniere visite remonte a tres longtemp.Serieusement je ne peux plus vivre avec ca, j'ai entendu parler de l'opération et je suis meme prete pour ca car je suis trop complexé, ca me gache vraiment la vie.Franchement vous ne pouvez pas savoir a quel point je sui contente d'avoir decouvert ce forum il y a deux jour grace a une emission sur france 5 et grace a vous je me sens bcp mieux.Je vien de d'enménager en suisse,car je vien de me marié, a la base je sui francaise et j'ai laissé toute mes radio la bas, j'y vais dans 1mois et j'en profiterai pour faire un bilan et comme ca je pourrai vous donner plus de precision sur mon cas.
Biz a tous et merci de votre soutien

N'hésitez plus et faites un don à l'association !