Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par diplomate06
#94630
Bonjour, je m appel hakim et j ai 30 ans, je suis content d'avoir trouver un site sur la scoliose, en effet depuis 1993 a se jour je me suis fait opere 10 fois de la scoliose j ai une arthrodese de D3 à L 3 ET UNE ostesynsthès L4 S1

je souffre graves en se moment de plus je doit subir une 11eme intervention mais il y a trop de risque neurologiques

alors si vous plait il y aurrai t il des personnes qu'il peuvent me conseiller

j au rrai pu detailler tous mes interventions mais c trop long !!!!!!!!!!!!!!!!


bon courage a vous tous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#94711
Bonsoir Diplomate et bienvenue sur SP

10 opérations de scoliose et bientot une 11ème ? tu dois avoir de sacrés soucis, peux tu nous expliquer pourquoi autant d'opérations ? est ce juste à cause de ta scoliose ou as tu d'autres soucis ?
:bisou1
Par diplomate06
#94735
bonjour,

Alors voila se que j 'ai subie depuis 1993 !

14/12/1993 1er arthrodèse L3 - S1 Cotterel Dubousset

12/04/1995 Arthrodèse L3 - S1 Bilatérale

26/06/1996 Démontage poste-traumatique et reprise pour athrodèse lombo-sacrtée

19/10/1997 Ablation tige lombo-sacrée gauche

11/03/1998 Ablation tige lombo-sacrée droite

17/03/1999 Ablation granulome rachis

26/05/1999 Ponction d'une collection au niveau du rachis isolent 15 cc de liquide citrin sterile

30/06/1999 Excision large de la cicatrice

toutes ses interventions on ete faites a l'hospital d'Argenteuil

apres j'ai du changer de cremerie car en 1999 j'ai attrappe un staphilocoq

donc le 23/11/1999 je me suis fait opere a la P...E S..........E
pour sepsis, Ablation du matériel d'ostéosynthèse et curtage en raison d'une infection du matériel

23/05/2001 Fixation de la pseudarthrose D12 - L 1et
une osteosynthèse L4 - S1

voila le resume de mes interventions

merci de ne pas citer de nom d'hôpital comme stipulé sur la page d'accueil. L'équipe modératrice
Par diplomate06
#94740
oui j'ai une greffe depuis 1993 mais apres l'intervention de 1998 j'ai attrapper un staph oui j'ai eu des antibiotique d......e+ g...a

sion j'ai une scoliose de 25° degre a gauche et environ 25° a droite en bas

mais aussi par la suite de mes intervention les docteurs on diagnostique la maladie de marfan

sinon en 1992 j ai porter un corset pendant un ans sans donner de resultat apres en 1993 j'ai ete en traqution pour detendre les verterbre voila

merci de ne pas citer de noms de médicaments comme stipulé sur la page d'accueil. L'équipe modératrice
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#94743
bonsoir et bienvenu à toi diplomate. je n'en crois pas mes yeux! 10 interventions sur une colonne! je m'imagine comme cela peut créer des traumatismes et à ton dos et au moral. tu dis avoir 2 fois 25°, je suppose que ce sont les degrés après l'opération? vraiment pas de bol toutes ces infections! :bisous
Par sylvie06
#94744
bonsoir et bienvenue
oh oui quel courage pour supporter tout cela mais comme tu le dit Elize quand on a pas le choix .....et pour l'intervention la 11eme ce serai pour quoi sans indiscretion,
en attendant de te lire :bisous
Par diplomate06
#94745
merci pour vos message, oui en effet il faut etre tres fort au niveau du moral mais quelque fois je craque mais je pleur des nuits car s dur tres dur deplus que je doit subir une 11eme intervention qui consiterai a faire une ostetomie de redressement dans le plan frontal au niveau dorsal car j ai deja eu une ostetomie des lombaire mais aujourd hui le rpofesseur ma dit qu'il y a trop de risque neurologique non négligeable

voila quoi et bon courage a vous tous

:bravo2
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#120264
Bonjour, j'ai lu ailleurs tes dernières nouvelles, mais est-ce que cette 11ème opération est programmée ? Je comprends ton découragement, cependant les complications font que certainement les médecins soient aussi dans une impasse et qu'il faut du temps pour trouver des solutions sans mettre encore plus ta santé en danger.
Courage à toi et tiens-nous au courant. Bib'bisous :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#120440
Bonsoir Diplomate
Est ce l'ostéotomie dorsale est programmée ? :biz
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#120450
pas facile tout ça, je m'imagine. toutes ses opérations, toutes ses souffrances! tu te fais finalement opérer où? :bisous
Par sylvie06
#120470
merci pour ton petit mot chez moi.Je t'envoie par mp le nom du chir qui me suit et un autre pour que tu ai le choix.
Tu as bien du courage d'y retourner ,moi je recule le plus possible ,je fais comme si mais la journée et cela vas plutot bien mais les nuits sont longues car la douleur se fait plus présente dès que je change de position alors quand ça pique trop hop debout. A+ :amis
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#120484
Bonjour, excuses-moi, j'ai pas tout compris, tu me disais par MP que tu ne te sentais pas prêt et que tu allais voir tout ça cet hiver, je lis donc que tout est programmé, même s'il reste des détails importants (c'est donc pas des détails :cotent). Tiens-nous au courant de la date afin que nous puissions t'encourager avant ton opération !
Courage à toi et à bientôt ! Bib'bisous :bisous

N'hésitez plus et faites un don à l'association !