Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par Val
#105889
Bonjour tout le monde! :bisou1

Alors voilà, comme promis je viens vous donner de mes nouvelles. Cela fait maintenant plus d'un mois que j'ai été opérée et hier je suis retournée à l'hôpital pour faire des radios de contrôle et revoir le chirurgien.
J'ai les radios sur un cd, si j'y arrive je posterai les images ici.
Verdict: la courbure lombaire est passée de 40° à 27° et la dorsale de 50° à 22°. Cela me semble encore beaucoup en voyant les chiffres mais selon lui une scoliose avec de tels degrés ne devrait plus poser de problèmes, et puis extérieurement j'ai l'air presque droite, mes épaules sont à la même hauteur et c'est le principal! :-)
Petite déception: je n'ai pas grandi autant que je le pensais, je n'ai pris que 1,5 cm. Peut-être qu'on a l'impression que j'ai pris plus parce que je me tiens bien droite.
Côté douleurs ça va mieux mais c'est pas encore la grande forme.
Les lombaires me réveillent au milieu de la nuit (parceque je dors sur le côté?) et je dois reprendre des antidouleurs pour me rendormir, mais maintenant j'ai du "T... retard", j'en ai pris hier soir et j'ai dormi 12h sans avoir mal! :-)
La journée par contre c'est l'omoplate qui me brûle quand je bouge un peu trop (ménage, marche...), et l'antidouleur n'y fait rien, seulement le repos. On va essayer les anti-inflammatoires et si ça ne passe pas avec le temps on envisagera les infiltrations.
J'ai dit au médecin que je paniquais à l'idée que ces douleurs ne partent pas et que ce soit finalement pire après qu'avant, mais il dit que ma convalescence est tout ce qu'il y a de plus normal et que je dois être patiente... enfin je suppose que vous avez tous entendu la même musique...
Par contre il y a une chose qui m'étonne beaucoup: j'ai demandé si de la kiné pourrait m'aider et il me dit que non, or j'ai l'impression quand je lis vos histoires que je suis la seule à ne pas faire de kiné, qu'en pensez-vous?
Enfin bon je n'ai pas trop à me plaindre, j'ai encore 1 mois 1/2 devant moi avant de reprendre le boulot à mi-temps, et tant que je me repose je vais bien. J'ai plein de films et de séries à regarder, de bouquins à lire, des jeux vidéos et je ne m'ennuie pas une seconde! :-) Et pour le ménage et les courses je mords sur ma chique, ce ne sont que de sales moments à passer.
J'espère juste que je serai rétablie pour le retour au boulot car si je prolonge mon certificat je perdrai encore plus d'argent et je ne peux me le permettre.

Enfin voilà, je suis contente que mon histoire ait rassuré Clochette, j'espère que tu ne penses pas trop à cette opération, je sais à quel point la tension monte quand on voit la date approcher et ce doit être pire quand on la reporte!

A bientôt, bises à toutes et tous :biz
Avatar de l’utilisateur
Par Val
#105891
Ayé, j'ai trouvé comment faire! :boire

Comme stipulé dans le règlement il est interdit de mettre des photos directement en ligne, il faut les envoyer par mail au webmaster ( webmaster@scoliose.org ) qui les mettra sur le site dans la partie qu'il convient après validation - L'équipe des modérateurs
Avatar de l’utilisateur
Par clochette
#106032
bonsoir Val,oui,j'ai beaucoup stressée quand j'ai appris que je ne serai pas opérée à la date prévue,mais maintenant j'essaie de voir le bon coté des choses;là en ce moment je suis en Belgique chez mon fils qui est étudiant et mardi je pars avec lui retrouver son frère à barcelone.Ce sont des moments qui me remontent vraiment le moral.
Continue à bien prendre soin de toi :bisous1

N'hésitez plus et faites un don à l'association !