Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par chris
#263500
Bonsoir Vermo

Je crois que c'est aujourd'hui que tu as passé ta radio EOS, j'espère que les résultats sont bons.
Et comment c'était alors l'EOS ? :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par vermo
#263501
Bonsoir,

Oui c'était aujourd'hui que j'ai passé cette radio EOS, hormis le fait que les résultats définitifs je ne les aurait que lors de ma consultation fin janvier 2014, j'ai demandé à voir, et donc à priori rien n'a bouger. La personne qui m'a reçue m'a expliqué qu'un seul cliché prenait de face et profil en même temps, on reste debout les bras posés sur la tête et au top signal, on ne doit plus bouger pendant 15secondes environ, nous avons un repère face à un miroir afin de nous tenir droit. Que dires de plus, que le confort à tout point de vue est incontestable. Grand merci au secrétariat du Dr F.... qui m'a proposé l'adresse où passer cette radio. :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#263505
ah bon, tu avais un miroir en face de toi? pour moi, c'était différent, tout comme pas de "ne bougez plus"...... à moins que j'étais déjà immobile comme une statue donc la radiologue n'a rien dit! :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#263508
:1er tout va bien, te voilà rassurée.
Merci pour les explications sur l'EOS, par contre tu parles de confort, en quoi est ce plus confortable par rapport à des radios ? :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par vermo
#263516
Oui Rosy, j'avais un miroir et sur ce miroir il y avait une ligne rouge verticale, positionner cette même ligne au milieu du visage, et ainsi avoir ce repère pour être bien droite. :bisous

Question confort : plus la peine d'essayer de te torsionner pour poser ton dos sur une surface froide et hormis le soutien gorge que tu dois enlever, j'ai pu garder mon tee-shirt, (c'est un souvenir indélébile que de se présenter nue devant le radiologue). :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#263603
:hello Vermo !
Je vois que tu apprécies aussi cette méthode de radiographies .. !
Je comprends bien que le changement de "la tenue" puisse être un soulagement pour toi, on a parfois été bien plus marqué(e) par ce qui semble "anodin" dans la processus médical, alors que pour nous c'était traumatisant !!
Tout de bon pour le RDV de janvier ou j'espère qu'il n'y aura que de bonnes nouvelles !
Pleins de Bib'bisous :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#263619
pour ma part, encore une différence! je devais juste garder mon slip et oust le reste! moi, par contre, avec toutes les radios que j'ai faite et passée devant les médecins, cela ne me gêne pas plus que ça! à force, on se fait à tout..........! :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par vermo
#263654
Et oui Rosy, nous ne sommes pas tous égaux face à notre pudeur !!!!! :bisous

Merci à vous de vos posts, je vous tiens au courant lors de ce prochain RDV, fin janvier. :fankiou
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#264541
:hello Vermo !
Avec un peu d'avance, je viens te déposer tous mes meilleurs voeux pour 2014.
Tu as ce RDV de janvier auquel il est toujours difficile de ne pas y penser, mais comme dit dans mon dernier message, j'espère que tout sera OK !
Pleins de Bib'bisous :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#264802
Bonsoir Vermo

Je profite des voeux pour la nouvelle année :bonne annee_5 pour te renouveller mes remerciements pour ton implication active dans la vie de l'association et du forum en toute discrétion.
Nous sommes une équipe et sans le travail de chacun de nous, SP ne serait pas là où elle est.
On sera à tes côtés pour ton prochain rdv
:Merci1
Avatar de l’utilisateur
Par tatiane89
#265029
Mille pensées et une bonne et heureuse année pour toi et les tiens.
Merci de ton soutien l'année passée. J'espère que de ton côté tu tiens le coup. Je penserai à toi fin janvier pour ton rendez-vous ; moi je serais entrain de faire "une-deux, une-deux" au Cdm....

Gros bisous et plein de bonnes choses pour toi

:coeur2 :coeur2 :coeur2 :coeur2
Avatar de l’utilisateur
Par pop
#265036
:bonne annee_1 Tous mes vœux de bonheur et santé :marcheapied et de bons résultats à la fin du mois ! :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par vermo
#265052
Merci à tous pour vos voeux, j'attends cette consultation pour faire le point, mais pas côté douleur puisque ça va bien, je m'efforce de bouger afin de garder une bonne condition physique. à tout bientôt.
Par midou76
#265109
:hello Vermo

Une occasion de faire une petite halte chez toi pour te souhaiter une bonne année 2014. Que ton Rdv de la fin du mois t’apporte des bonnes nouvelles, il n’y a pas de raison qu’il en soit autrement vu le bilan que tu décris.
Amitiés des Normands :coccinelle1 :guitare ... :bonne annee_2
Avatar de l’utilisateur
Par vermo
#265267
:coucou

Surprise, ma consultation a été avancée ce jour, et donc pour résumer…..tout va bien. Je peux continuer sur ma lancée afin de restée musclée et dynamique.

:toute-contente
  • 1
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17
  • 18
  • 23

N'hésitez plus et faites un don à l'association !