Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par célénia
#286716
Ho que oui les filles. Niveau douleur cela ne s'arrange pas j'ai très mal à ma dernière lombaire. Malgré le traitement de fond.
Et pour conclure en beauté nos soucis. Je n'ai que 45€ d AAH . donc que le petit salaire de mon mari.
Impossible d'avoir le taux plein. Tous ça parce que j'ai travaillé un an de toute ma vie. C'est honteux
J'ai fait appel à l'assistante sociale. Et à la CAF. En vain. Ils se contredisent tous le temps
Poisse quand tu nous tient :cherche
Avatar de l’utilisateur
Par Fanette
#286717
Je crois que pour avoir l'AAH à taux plein, il ne faut avoir aucune ressource, et là, en vivant en couple avec le salaire de ton mari, je pense que tu n'auras pas plus. J'espère que tu auras un peu de répit avec tes douleurs. Courage Celenia :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#286725
Bonsoir Célénia

Je vois que tu dois te dépatouiller dans les méandres de l'administration.
Pour l'AAH ils prennent en compte les revenus du foyer et je crois aussi le taux d'invalidité MPDH :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par célénia
#286800
Coucou. J'ai toujours eu l' AAH. Alors qu'avant de travailler je touchais 598€/mois. Et là 45€ youpie.!
Pour 2016 ils se basent sur 2014( année ou je travaillais) en 2015 le chômage. Donc je ne toucherait mon AAH à taux plein qu'en 2018..
Comme tu dis Chris je me bas avec l'administration :marre
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#286809
Ah oui si ils se basent sur une année où tu travaillais ils déduisent alors ton salaire.
Mais alors en 2014 ça se passait comment, tu avais ton salaire et l'AAH en même temps ou c'était stoppé pendant ta période de travail ? :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par célénia
#287575
:easter3 :mot
oui Chris, j'avais un peu d'AAH en plus de mon salaire mais pas tous les mois, il y a des mois ou j'avais moins pourquoi ?, mystère ! :cherche

en attendant je n'ai que 45€ d'AAH et 45 € de prime à l'activité, youhou !

bref, il est impossible de comprendre la CAF, tantôt ils me réclament de l’argent trop perçu ( je ne vois pas d'ou ) et tantôt ils me paient sans explications.

j'espère que vous avez tous passé de joyeuses fêtes de pâques, :easter7 moi c'était un week-end magique, nous avons eu une réunion de famille au resto chez julien à Fouday pour ceux qui connaissent. on a fêté les 80 ans de mes parents :cocktail

allez j'ai du ménage à faire, mal ou pas il faut le faire :balayer :repassage
j'ai eu mon p'tit Timéo depuis jeudi soir, il est trop marrant c'est un bébé qui rit tous le temps et avec tous le monde, bref en tant que mamy c'est le plus beau.
:spring3 merci d'être là pour nous :bisous


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Comme précisé dans le règlement du forum, la seule couleur d’écriture autorisée est le noir.
Merci de ta compréhension
L’équipe des modérateurs

..
..
Avatar de l’utilisateur
Par célénia
#288174
:mugu3 belle journée du 1er mai merci beaucoup pour le brin reçu par mail :coeur2
que ce brin vous apporte à tous bonheur, santé.... :mugu4
moi dur dur pour mes cervicales et ma lombaire. pendant 2 mois je vais garder mon Timéo (1an) chez ma fille à Strasbourg
je l'emmène parfois le matin et vais le chercher à la crèche à 16h et après je suis avec donc bain, repas.... jusqu'à ce que les parents rentrent
aie, aie, il veut toujours que je le porte le chameau,(9kg) il est très câlins avec sa nonna.
d'ailleurs j'ai mal au bras et à la main. je ne le dis pas à ma famille, :chut car ma fille serait très embêté et n'a personne à Strasbourg qui pourrai le garder gratuitement.
prenez soin de vous ( ne faites pas comme moi) :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#288188
c'est vrai que ce n'est pas l'idéal pour toi de porter ton petit bonhomme, les cervicales et les lombaires en souffrent. pense à toi tout de même, même si je sais que c'est difficile parfois de dire non. les dégâts sont vite fait mais durent..... :mugu2
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#288242
Bonsoir Célénia

Comme je te comprends. On ne peut pas faire comprendre à un enfant de bas age qu'on ne peut pas le porter. Et il est impossible aussi de s'occuper d'un petit enfant sans jamais le porter. Et quel plaisir en même temps de pouvoir le serrer contre soit.
Il faut quand cela est possible trouver des astuces pour moins solliciter le dos dans ces cas là :mugu4
Avatar de l’utilisateur
Par célénia
#288448
bonjour
aujourd'hui c'est l'enterrement de maman (80 ans) trop dur et trop brutal elle a fait une pneumopathie, insuffisance cardiaque et problèmes rénaux elle a perdu connaissance tout de suite et ne sait jamais réveillée. c'est horrible elle me manque trop et papa va se retrouver tout seul dans une grande maison.
je passais tout mes après midi avec elle (quand je ne suis pas à Strasbourg)
:triste
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#288449
Toutes mes condoléances. une maman est si importante et le départ brutal est si douloureux, mais elle continuera à veiller sur toi et toute ta famille. courage :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#288462
De tout coeur avec toi pendant ces douloureux moments. La perte d'une maman c'est très difficile. :courage1
Avatar de l’utilisateur
Par célénia
#289706
Hello
Et oui. Je ne dors déjà.s. Et comme je ne suis pas chez moi. Je ne peux pas aller à la télé. Alors je me tourne vers mes amis SP. Vous etes toujours la à l'écoute de nos détresses
Cela fait 2 mois que jai perdu maman.
La semaine dernière nous étions (nièces mon frère,Élodie et papa) à Annecy à la remise de fourragère de mon,neveu aux chasseurs alpin.
Une semaine magnifique en famille (il manquait Amélie) terrible ce manque.
Depuis son départ j'étais toujours avec du monde.
Là je prends la réalité en face et me retrouve vraiment seule. Résultat une bonne déprime
Je ne suis pas proche de mon père. Il a toujours été dur,sévère avec moi.
Je n'ai pas de bons souvenirs avec lui. De plus il aurait un début d'Alzheimer. Ce qui ne va pas améliorer son comportement. A moins que cette maladie le rende plus docile, et à l'écoute des autres.
On verra.
L'indifférence de mon père, le manque de mes petits enfants (1mois pas vu) et le décès de maman. Ça fait beaucoup pour 1 personne
Portez vous bien plage
  • 1
  • 46
  • 47
  • 48
  • 49
  • 50
  • 51

N'hésitez plus et faites un don à l'association !