Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par célénia
#86001
C'est la première fois que je viens sur le forum de notre maladie
J'habite dans les vosges, j'ai été gréffée de la colonne vertébral le jour de mes 19 ans, tige Harrington D4-L3. Naturellement, vous vous en doutez, j'ai eu corset et plâtres pendant 8 ans. J'ai essayé de travailler en école maternelle mais il fallait que je fasse le ménage après la classe, est je suis resté 3 jours, j'ai fait tout de suite des lombalgies chroniques..J'ai eu 2 filles qui ont eu un corset pendant 6 ans (par sécurité).Leurs scoliose est minime heureusement, c'est un gros soulagement :bravo Mon aînée à 23 ans ,elle est infirmière, ma dernière à 20 ans elle est étudiante. J'ai eu une autre opération lombaire en 2005 (pose d'une mobidisc). Là, j'ai eu la veine cave qui à pétée, j'étais morte sur la table d'opération. :ambulance Cette année j'ai eu la pose de deux mobiC au cervicales et là, j'ai une prothèse qui est ressorti, encore une autre opération à venir..Ras le bol de ce dos.!!! :grrr01 Voilà mon histoire de scoliose.!!!
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#86005
bonjour célénia. tu devrais créer ton histoire à part dans adultes opérés pour que l'on puissse mieux la retrouver et aussi te répondre. peux-tu m'expliquer la technique du mobidisc? je te comprends quand tu dis raz le bol de ce dos! malheureusement, on en a pour la vie! :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par célénia
#86012
Désolé, je suis novice à l'ordi. Je pense que je vais attendre ma fille qui vient ce week-end pour me connecter correctement au forum, avant de faire d'autre bétises. Cela doit être la morphine, ça m'abrutit. :boire
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#86014
non, non célénia t'en fait pas les modérateurs vont remédier à changer ton post. continue à venir, nous sommes heureuses de pouvoir partager avec toi :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par célénia
#86016
C'est une nouvelle technique, il n'y a pas beaucoup, voir peu de chirurgien qui font cela. C'est un professeur de Strasbourg qui me l'a fait..
Il passe par devant (le ventre pour les lombaires et dorsales), la gorge pour les cervicales. Il écarte la vertèbre abîmé et gratte tout le disque malade, le remplace par une prothèse, et referme le tout. Ca parait simple.Mais au bout de deux ans de Mobidisc, je n'ai pratiquement plus de lumbago, mais je suis plus handicapé qu'avant surtout que j'ai deux MobiC en plus, il n'y a plus de place dans ma colonne. Je n'ai pas été reconnu handicapé à 80% pour rien....
Je vous donne le site: ldrmedical.com/produits
Ou l'on peux voir la démonstration de la pose des Mobidisc et MobiC
:dodo3
Avatar de l’utilisateur
Par marietout
#86031
Bonjour Celenia et bienvenue sur notre forum...Un grand merci pour tes informations. Ce ne doit pas être facile tous les jours, mais nous savons que la douleur est présente au quotidien avec la scoliose et nous essayons de nous soutenir les unes et les autres. Je te dis à bientôt et courage à toi. :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#86171
Bonjour et bienvenue sur le site. Je ne connais pas cette méthode, donc si je comprends bien, on a "rajouté" du matériel de ce type après ta première opération ? Et maintenant c'est jusqu'au cervicale ? Et c'est donc là que tu dois subir une nouvelle intervention.
Que dit le médecin, il sait pourquoi le matériel a bougé ? (faux mouvement par exemple ?)
Tiens-nous au courant de la suite. Courage à toi, bib'bisous :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#86184
Bonjour Célénia et bienvenue sur SP
Apparemment la méthode dont tu parles sert surtout pour soigner un disque abimé, mais parfois pour les anciens opérés le problème est plus complexe et nécessite de souder plus loin. Chaque cas étant différent, les traitements le sont aussi.
Peux tu nous en dire plus sur les problème que tu as eu avec ta colonne qui ont nécessité ces interventions. Combien de temps es tu resté immobilisée et hospitalisée, sur le temps aussi de convalescence et la douleur post opératoire.
Tu avais une scoliose de combien de degrés avant ta 1ère opération et combine t'en reste t'il ? :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par célénia
#86617
Bonjour à tous,je vais essayer de répondre à vos questions en bref , car en ce moment je suis en pleine crise,j'ai très mal au bras avec sensation de bras et main froide, d'ailleur elle est toute violette. Assez de bla-bla sur mes douleurs !! il y a pire que moi.. tout à commencer il y a 26ans, j'ai été en centre de réadaptation en Meurthe et Moselle pendant 6 mois, j'avais 18ans. A l'âge de 12 ans, j'ai eu plâtre et corset pour une scoliose dorso-lombaire avec courbure thoracique de 42°. qui à empirée jusqu'à 70°. Donc plâtre d'élongation pendant 1 mois (je l'ai baptisé plâtre de torture) et greffe le jour de mes 19 ans. après naturellement toujours en centre il a fallu me réapendre à marcher. Un an de corset après l'opération. Et il y a 2 ans, pose de mobidisc pour remplacer un disque abîmé (en bas de mon arthrodèse)j'ai été 2 mois en maison de convalescence et de repos. La douleur post -op. à été pénible d'autant plus qu'il fallait que je fasse attention de ne pas faire une hernie ventrale. La aussi, il a fallu réaprendre les gestes de la vie, mais approprié à ma nouvelle vie, j'ai un réhausseur de wc+ réhausser mon lit+ un siège assis-debout. .cela n'est pas facile, je suis grande 1m73.Il a fallu pratiquement un an avant que je sois débarassé de ces douleurs lombaires. Il y a 4 mois, de nouveau prothèses mais cette fois-ci au cervicales. Encore 1 mois1/2 en maison de convalescence .3 semaines avec minerve sans tourner la tête et manger assise au lit (heureusement lit électrique) pour l'instant mes douleurs sont plus fortes car j'ai des problèmes avec une prothèse.donc morphine. Le Pr. ne peux pas répondre pourquoi la prothèse est ressorti,il ne peux pas me donner une réponse affirmative.Mais moi je pense que cela est du à un faux-mouvement que j'ai fait à la maison de repos (en portant une bouteille d'1L) Maintenant je suis toujours 45° ma scoliose n'a pas bougée au niveau de l'arthrodèse mais s'est empirée au niveau
cervicale. Voilà, j'espère que j'ai répondu à vos questions.en tous cas cela me fait du bien de partager avec vous.avant de connaître le forum je me sentais seule au monde avec ma scoliose et mes douleurs. :bisous1 à tous
Avatar de l’utilisateur
Par amel67
#86913
coucou maman eh oui tu ne te doutais pas que je m'inscrirai sur le site.
je trouve que tu as beaucoup d'humilité quand tu parle de toi et de ton parcours d'opérée.
Tu est vraiment très courageuse et tu garde une grande joie malgrès les souffrances qui te pourissent l'existence et dont tu ne parles quasiment jamais.
je serais bien entendu d'accord pour répondre au questions des tchateuses qui viennet visiter ma maman afin d'avoir des avis vu d'un oeil extérieur.
:bravo1 à toutes et courage!!
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#86919
bienvenue amel67. oui ta maman est bien courageuse avec tout ce qu'elle a bavé et ces souffrances qui la suivent et toujours avec le moral! :bravo à elle! quel plaisir elle va avoir à te lire, et toi tu la découvres surement d'un autre oeil, cette maman qui ne se plaint pas. :bisous alsaciens à toutes les 2
Avatar de l’utilisateur
Par célénia
#87504
Bonjour à tous ceux qui viendront lire ma petite histoire. J'ai commandé le livre de Ginette, elle parle de notre hisoire à tous. Mais avec ces mots à elle que je n'aurai pas pu si bien dire..
Aujourd'hui galère en plus de ma fichu prothèse cervical qui me fait terriblement souffrir, je me suis réveillée cette nuit avec un point de sciatique, j'espère que ce n'est pas la dernière vertèbre qu'il me reste de libre qui fait des siennes.! malgrès la morphine cela ne passe pas.(alors je mange du chocolat noir, j'en ai toujours beaucoup mangée, c'est un bon antalgique!!) Et puis cet après-midi,et demain, je dois aller à Strasbourg à l'hôpital faire des examens (infiltration sous scanner et electrommiogramme) C'est génial, je vais faire 160km allé-retour avec mes douleurs lombaire et cervicales. Il fait bon viellir !!!
:bisous1 à tous
Avatar de l’utilisateur
Par marietout
#87511
Bon courage à toi Célénia, j'espère que cette infiltration va te soulager! :chance :bisous1
Par sylvie06
#87522
bonjour Celenia.
je connais cette technique de prothese discale le chir qui m"a opéreé est un des inventeurs et un de mes copains vient 'en avoir une au niveau lombaire il a l'air satisfait pour le moment avant il était toujours sous morphine .j'espere que ton rv se sera bien passé et que le trajet ne t'aura pas épuisé BON COURAGE :bisou1
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 51

N'hésitez plus et faites un don à l'association !