Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par marietout
#89050
Bonjour Célénia,
Comment vas-tu? Je ne suis pas opérée mais à chaque fois chez moi ménage= douleurs, donc j'ai abandonné les sols et les carreaux, pour le lit ,j'ai opté pour une couette et il est fait à fond par une autre personne, il me reste la lessive et le repassage. Je trouve que c'est largement suffisant!
J'arrive encore à me déclencher des douleurs quand je remonte les courses, mais là il faut bien manger...
Alors ce livre, il te plait c'est un beau témoignage pour nous toutes, un témoignage d'espoir...
Courage à toi et à bientôt. :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par célénia
#89324
Bonjour à tous, c'est trop gentil de me laisser des petits mots, en m'inscrivant à ce forum, je ne pensais pas que l'on pouvait s'interesser à moi. Mon histoire est certe compliqué mais tellement banal envers d'autre..
Ca fait chaud au coeur tous vos petits messages.! :minisoleil
Je n'ai pas encore fini le livre de Ginette, j'en suis à la moitié, il est touchant,elle dit si bien les choses.Je n'ai pas eu sa chance, je n'ai pas été si bien entourée à mon centre de Nancy. J'aurais aimé être dans son centre,elle était au moin avec d'autre cas.Moi j'étais seul greffé de la colonne, c'était plutôt un centre de réadaptation et de réeducation et puisque je venais d'être majeur, je dormais dans une maison de repos avec des personnes agées.je me souviens qu'elles m'avaient fait une haie d'honneur quand j'ai remarché.
Voilà, je m'apperçoit que je suis aussi en train de vous écrire un livre... :lol
Je vous souhaite à toute un bon week-end d'automne (voir d'hiver chez nous)
:bisous1 :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par marietout
#89326
Bonjour Célénia, les souvenirs reviennent...
Tu peux nous raconter tout ce que tu veux, nous essayons dans la mesure du possible de nous soutenir mutuellement, ce site est un remonte moral et je peux te dire que lors des rencontres :hah de se voir pour la première fois c'est très émouvant...
Profites bien de ton livre.Il y en a d'autres...(pour Noël :jardine ).
Il est vrai que le temps commence à fraîchir et que la couette est de bon aloi!
A bientôt :bisous1 :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par célénia
#89363
:bravo1 Marie pour tout ce que tu fais, tu es vraiment dévouée à tes ouailles !!!!
En fait tu as bien choisis ton pseudo. J'espère que l'année prochaine ma santé me permettra de venir à l'assemblée général, je suis très timide et j'ai du mal à aller vers les autres mais je ferai un effort pour vous rencontrer.. :cherche
Cela me permettra de mettre un visage à toutes ces filles qui m'écrivent :lettre
:bisous1 :bisous1 :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par marietout
#89373
Bonjour Célénia,
Quand on se rencontre on a toutes la même chose! alors pfffffffff! Ce n'est pas pareil, notre soucis principal est comme effacé quant à notre timidité, demande à Rosy :bouh
Bon courage pour ta journée qui commence et de gros :bisous :hello
Par sylvie06
#89392
Bonjour Celenia,

Comment vas tu ?j'éspère que le froid qui arrive ne te cause pas de douleurs supplémentaire.ici il fait encore bon mais j'apréhende ouille ouille la froidure.

Je vois que tu fais partie comme moi des timides ..dur dur même sur le forum j'ai mis du temps à ecrire et j'avoue que le 1er mot a été dur à sortir.
Et souvent je n'ose pas aller dans les "histoires".....c'est ridicule mais je sais mais au fond de moi il y a tjr qui me paralyse et m'empêche d'avancer vers les autres.....me rendre à l' AG ...j'en avais envie mais pas le courage heureusement mon mari m'y a encourager et Elize aussi (merci).....j'ai un peu la trouille mais ...j'éspère seulement qu'ils ne sont pas canibales :lol-rose .

si tu n'a pas fini ton livre je te souhaite une bonne fin de lecture et un bon week end :bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par célénia
#89643
Bonjour, Marietout et Sylvie, je vais toujours voir mon site et je suis à chaque fois agréablement surprise de voir que l'on peux s'interresser à moi, je manque de confiance, le fait de n'avoir parlé à personne de mes problèmes,je crois toujours que mes petits malheurs n'interressent pas....
Je vois que j'ai l'âme philosophe aujourd'hui...Il est temp que je rachève le livre. j'ai pas eu le temps, week-end dans les casseroles, j'ai eu mes parents à manger :cuisto j'adore faire la patisserie en plus je suis très gourmande...
Je penserai bien à vous à l'assemblée générale, pendant que vous papoterez, je serai en visite auprès du Pr. à Strasbourg.
Et puis l'année prochaine ce sera plus toi la bleue, Silvie, ce sera moi la paumée, je verrai à ton retour si tu en es resorti vivante. :hah
C'est une épreuve pour nous les grands timides !!!
C'est vrai que ça caille (je traduis il fait froid) -1° ce matin, on a eu nos 1ère gelées, les 1er flocons ne sont pas loin.. et c'est le comble pour une grande frileuse que je suis d'habiter dans les Vosges, j'auvais déjà dit à mon mari de se faire muter dans ta région, mais il a du mal à quitter ses sapins.
Voilà je pense qu'entre 2 allées retour à l'école chercher la filleule, je rachèverai le livre cet aprem. Prenez toute soin de votre dos !!
:bisous1 :bisous1 :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#89665
eh non sylvie pas de cannibales à l'ag!! :bouh tu verras ce sera super de mettre des visages sur des pseudos. et tu pourras réconforter célénia à ton retour. célénia, l'année prochaine rendez-vous pris pour l'ag et on fera le voyage ensemble si tu veux, pas de souci. en attendant couvres-toi bien, dans les vosges il fait déjà froid , on en a les retombées en plaine! bonne lecture :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par marietout
#89704
Il va falloir préparer la choucroute... :bouh :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par célénia
#89792
Bien vu Marie, j'en mange une dimanche des choucroutes... :ptdr et ça tient bien au ventre,on en a besoin avec le froid...
Ca y est les filles, j'ai lu le livre de Ginette, on a eu les mêmes galères, le plâtre de torture, les aiguilles pour se gratter, les brûlures de la scie, l'escare,les aisselles brulées à vie.La greffe tibia et illiaque.La table d'inclinaison pour me lever(mais ça elle ne l'a pas eu) Bref je vais écrire un livre.. :lol-rose
En tous cas c'est un témoignage émouvant :bravo Ginette!!!
Je vous trouve bien déchaînées mesdemoiselles, cela doit être l'émotion de vous revoir toutes :danse Tant mieux, ça d'éttend, mais j'attendrais le retour de Sylvie (si elle en ressort intact,et si il n'y a pas eu de bizutage) pour vraiment me motiver pour l'année prochaine, en tous cas, ç'est une bonne chose de pouvoir se rencontrer, on se sent moins isolée avec nos problèmes.
Je dit jamais au gens qui me disent : "bonjour,ça va?" -"oui ça va", ils comprendraient pas qu'une "jeune"comme moi ai des douleurs comme une tite vieille...
Aujourd'hui -3° et 7°au meilleur de la journée Vive les Vosges!!!
Mais ça Sylvie t'aura pas les joues roses par le froid vivifiant. Nous dans l'Est oui...
Bonne journée à toutes.. :bisous1 :bisou1
Par sylvie06
#89796
Si si Celenia j'ai les joues roses et les mains gelées le froid c'est comme la douleur on a chacun notre seuil de résistance... bon ok le mien côté froid est pluôt bas ..pourtant le froid je connais pour le boulot de mon mari on a habité :1 ans à orléans , 3 à verdun ,re 2 à orléans, 3à tours et enfin 3 à rouen là j'ai dit STOP retour à la maison au soleil....
c'est promis je te raconterai tout de l'ag. bon je te laisse à ta choucroute miam miam
:bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par célénia
#89933
Je vois Sylvie que tu as bien voyagée , moi je suis toujours restée dans la même ville depuis mon enfance, je n'ai jamais quittée mes Vosges, à part pour les vacances (pour ça j'aime l'Italie et la Bretagne).
Je pense que l'on est frileuse par la douleur, dès fois, j'ai froid et suis la seule à avoir froid, la douleur nous reffroidi !!
Hier je me suis apperçu que j'habite tout prêt d'une jeune maman opéré, c'est incroyable. Je l'ai su par hasard, en regardant les noms, j'en ai vu une des Vosges, je l'ai contactée et on habite à 15km environ une de l'autre.
Je pense que je l'a rencontrerez bientôt, la timidité va encore être à l'épreuve. Pauvre de nous !!! :cherche
On a beaucoup de choses en commun : timide , frileuse et gourmande de chocolat ?
La choucroute normalement c'est dimanche, maman en fait souvent (c'est sa spécialité) normal, elle est Italienne !!!
Hier dur ejournée, j'ai fais une bonne crise hier soir,ça m'a coupé l'appétit (pas normal pour moi de ne pas manger)
Pour l'instant ça va à peu près, vivement qu'il fasse quelque chose le Pr. encore une semaine à attendre et après.....
A bientôt de te lire Prends soin de toi :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par célénia
#89944
Bonjour Elize, je crois que c'est la 1ère fois que l'on se parle, t'inquiète, timide ou pas, j'irais à cette rencontre, j'ai été pendant 26ans isolée avec ma greffe, alors maintenant que j'ai une famille d'adoption, je vais rencontrer cette jeune opérée et peut être que mon expérience lui sera utile.(moi la "vieille"...
D'autant plus qu'il y a un :bebe moi qui suis une louve amel67 pourra te confirmer elle me reproche assez de ne pas prendre soin de moi et trop de ma famille !!!
C'est sur que je vous raconterez cette aventure.
Merci pour ton tit mot :bisous et bon courage à toi aussi
Par sylvie06
#90026
vieille j'ai bien lu mais que fait tu ici où nous sommes toutes jeunes belles et minces franchement c'est pas dieu possible :na
Avatar de l’utilisateur
Par amel67
#90056
bonjour à toutes je vous remercie de soutenir ma maman comme vous le faites avec vos petits mots d'encouragements. Elle me parle souvent de vous quand je discute avec elle au téléphone et franchement ça lui fait un bien fou de ne pas se sentir seule au monde avec ses misères et de pouvoir parler avec des personnes qui la comprenne.
Je pense que dès que j'aurais un petit moment je posterai mon histoire et celle de ma tite soeur dans histoire d'ado car on a eu toutes les deux un corset de l'age de 10 ans à 15-16ans.
mais bon il me faut trouver le temps.
biz à toutes bon courage pour vos douleurs avec le froid qui arrive :malade2
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 51

N'hésitez plus et faites un don à l'association !