Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par chris
#297787
Bonsoir Célénia

J'espère que ton mari récupère bien de son opération.

La marche te cause des douleurs, ton corps a besoin surement de temps pour s'habituer à cette activité, alors va à ton rythme sans forcer pour bien t'habituer

:fleur2
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#297795
mince, v'là que ton mari a aussi des soucis de santé, heureusement pris à temps! la marche va vous faire du bien à tous les 2, le tout est de bien respecter la fatigue du dos et te reposer. le bonheur d'accueillir un 2è bébé pour ta fille, est un beau cadeau de Noël!
Avatar de l’utilisateur
Par célénia
#298945
automn3 bonjour à tous autumn bravo pour le new site :cool
voilà un lumbago par ici . mon doc me dit de prendre une canne pour faire la marche avec mon mari. pourquoi pas car la hanche droite me fait mal aussi. les matins je me lève avec bien du mal .
niveau moral ça va pas fort, le manque de maman et de mes petits fils (7 et 3 ans) c'est terrible tous ces messages vide de mon aînée. nous étions si fusionnels toute les 2 :cherche
bref c'est bien triste tous ça. heureusement que je vais souvent chez ma cadette, j'ai des liens très très fort avec mon petit métis. :bebe d'ailleurs je reviens d'une semaine à Strasbourg automn j'y retournerai la semaine prochaine, normalement ils vont déclencher l'accouchement car prévu pour début décembre mais bébé très gros et très grand il fait déjà 3kg400 à 8 mois et demi de grossesse.
allé un bon petit :bain un peu de ménage et resto. :miam
depist5 Bon dimanche à tous et beaucoup de courage à ceux qui souffre force1SP :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#299260
courage célénia. j'espère qu'un jour, très vite, le :sun brillera à nouveau en totalité pour toi. le doc a raison, prends une canne cela est un appui bien important surtout en extérieur.
Avatar de l’utilisateur
Par célénia
#299833
père noel est passé avant l'heure chez moi il y a 15j paindepice
ma cadette a mit au monde un beau bébé de 4kg250 et 54.5 cm avec 15j d'avance. vous imaginez noela
notre 4ème petit fils se prénomme Oumar-Mathis, le 1er Timéo-Gora (le papa est sénégalais)
Passez de jolies fêtes en famille. pleins de bisous et de souhait de bonheur pour tous sapin4 snow3
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#299865
Belles fêtes de Noël avec ce petit homme qui est venu vous apporter du bonheur! renne1
Avatar de l’utilisateur
Par célénia
#300019
bonneeannee_6 merci pour vos gentils mots au sujet de notre petit dernier bonhomme bonne annee_4
nous avons passé une semaine en sa compagnie ainsi que la petite famille, neveu, nièces et mon frère étaient là aussi, un super noël bien qu'il manquait toujours notre petite maman et mes 2 autres petits fils que je ne vois pas. ;-(
vous vous doutez bien qu'1 semaine avec tous ce monde, je le paie, déjà quand je donne le biberon, bébé est tellement lourd que j'en ai mal aux cervicales (enfin celles qui me reste de libre) mais tellement de bonheur quand bébé nous fait un sourire. il a commencé à 3 semaines à nous en faire et le chameau à 1 mois lève déjà la tête lorsqu'il est à plat ventre .. (ils sont incroyables ces bébés !)
Le pire c'est ma dernière lombaire qui me fait terriblement souffrir. aie, aie 2018 s'annonce mal ! je viens de voir une opération de la colonne vertébrale à berk plage. j'en avait les larmes aux yeux c 'est toujours émouvant de voir ça.
Je vous souhaite à tous une année de bonheur, de joie et de santé. bonneannexl
Merci d’être là pour nous. paindepice :coeur2
Avatar de l’utilisateur
Par célénia
#300253
froid un petit coucou frisquet.
Ce matin je suis allée voir un ostéopathe, c'est incroyable il te soulage sans que tu le sente. il a fait en particulier mes cervicales car grosse tension au niveau de l’arthrodèse.
il m'a dit qu'il a vu une petite de 11 ans pour un problème de pied et en regardant son dos il a vu une scoliose, la maman étonnée lui dit que le médecin n'a jamais regardé le dos de sa fille. C'est impensable qu'un médecin de famille ne regarde pas la colonne surtout chez les pré-ado. il y a encore des médecins qui ne sont pas informés, c'est grave je trouve !
:forceSP
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#300268
Bonsoir Célénia bonneannexl

Super d'avoir trouvé un ostéopathe tout en douceur et qui en plus a su te soulager.

Effectivement on le contaste souvent, les médecins généralistes ne sont pas toujours sensibilisés à l'importance du dépistage de la scoliose, il faut dire aussi qu'ils n'ont qu'une heure de consacré au sujet pendant leur formation.

C'est aussi peut être à nous patients d'informer et sensibiliser. C"est important que les personnes concernées puissent y pourvoir.
Scoliose et Partage continue encore et toujours le combat pour cela

neige
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#300285
eh oui, l'ostéopathe arrive à nous soulager souvent, faudrait juste que ça dure..... j'ai l'habitude d'y aller aussi. c'est vrai que malheureusement la scoliose et ses traitements sont trop méconnus et c'est à nous, à notre façon, de faire changer les choses. As-tu des dépliants de dépistage? si tu veux, tu peux en avoir afin d'en déposer chez ton ostéopathe, médecins, pharmacies,..... attention au vent, ça souffle fort!
Avatar de l’utilisateur
Par célénia
#300792
oui hélas il y a encore des médecins qui ne sont pas informés.
oui Rosy j'avais déjà mis des dépliants un peu partout..
par contre j'aimerais bien tenir un stand en juin. je vais aller voir sur le site. froid depist12
Par elisa68
#302064
Bonjour Célénia,

J'avais suivi ton parcours, il y a quelques années quand je me suis inscrite la première fois sur le forum... puis les aléas de la vie ont fait que j'ai arrêté de suivre l'association un temps et je viens de revenir il y a quelques semaines.....
J'ai lu que tu as eu une greffe de vertèbre au niveau des cervicales (ou alors, je me trompe ????) : j'aimerais savoir quel médecin te l'a faite et surtout si tu es satisfaite du résultat (au niveau diminution des douleurs....)
En effet, ma dernière opération (pose d'un cotrell de D10 au sacrum) en 2002 (après ablation de la tige de harrington qui m'a fait partir encore un peu plus en avant : la tige ne faisait déjà plus son boulot depuis quelques années) j'ai de gros soucis au niveau des cervicales (à l'instar de pas mal d'adhérents comme j'ai pu le lire les derniers temps....) : j'ai fait un scanner en novembre dernier, et il a montré trois débuts de hernie et beaucoup d'arthrose au niveau des cervicales....
Pour l'isntant, je suis en activité puisque je travaille en tant qu’adjoint administratif dans un lycée de Colmar, mais depuis septembre 2017 (même si avant c'était déjà difficile) mon état de santé se détériore.... et j'ai de plus en plus mal....
Je suis à 80 % (parce que reconnue Travailleur Handicapé à 80 % par la MDPH et régulièrement, mon chef me parle de me mettre à mi temps....) Ce week-end (malgré le soleil) j'avais terriblement mal, et j'ai vraiment envisagé d'en faire la demande... mais j'ai contacté hier l'assistante sociale qui gère le personnel et celle ci m'a conseillée de plutôt me mettre en longue maladie, et de profiter de ce temps, pour éventuellement envisager d'autres soins....
Perso, je n'ai aucune envie de repasser sur le billard....mais je crains de plus en plus que ça soit nécessaire et peut être plus rapidement que ce que j'aimerais....alors si tu peux me dire ce qu'on t'a fait... et ce que ça donne... parce que le P. S. de S aurait déjà voulu me changer des disques (ou des vertêbres) je ne sais pas trop... y a quatre ou cinq ans... mais j'ai refusé... trouvant que sa technique manque de recul... J'ai la chance d'avoir trouvé deux très bonnes kinés sur Colmar, qui elles aussi restent très sceptiques face à cette proposition....
Voilà, je me remets au boulot..... bon courage à toi... parce que je vois que ce n'est pas la joie..... depist11
Avatar de l’utilisateur
Par célénia
#304259
bonjour Élisa, moi aussi je reviens après un moment d'arrêt sur le forum,
moi aussi c'est P.S de Strasbourg qui m'a mis les prothèses lombaires et cervicales
en fait il m'avait posé 2 prothèses de disque cervicales ensemble mais il a forcé sur la scoliose et il y a 1 prothèse qui est ressorti, tu peux me croire que j'ai souffert le martyre à ce moment là.
de nouveau opération 6 mois après pour enlever la prothèse ressortit et me poser une arthrodèse.
niveau douleurs 10 ans ce n'est plus la même chose quoique je fais encore des crises de névralgie cervico-bracchial. disons que les sensations de brûlures et de chauffe que j'avais auparavant sont remplacées par d'autres douleurs, je ressent la plaque dès que je fais un effort avec mes bras, impossible de lever les 2 en même temps, le simple fait de me mettre du mascara aux yeux me fait mal.
franchement parfois je me dis si c'était à refaire je ne le ferais plus, et parfois j'en suis contente, je ne te cacherai pas que c'est lourd à porter moi j'ai toujours mon harrington même si Pr S voulait me l'enlever soi disant qu'elle ne sert plus à rein puisque la greffe à prit le relais. (c'est lourd tout de même à porter toutes ces prothèses et arthrodèse.)
mais non il ne me l'enlèvera pas elle fait partie de moi, je me sentirais perdu sans elle.
je ne te cacherai pas que niveau moral je m'en sort avec anti-dépresseur
en ce moment je souffre énormément de ma dernière lombaire de libre, mais chirurgicalement il ne me fera plus rien car ma veine cave avait pété lors de l'intervention L4-L5
j'espère avoir répondu à ta question, si tu ne souffre pas trop ne fait pas.
mais si tu ne peux plus supporter la douleur, vas-y et fait confiance à S...
en tous cas tu fait bien d'arrêter le travail, je ne sais pas comment tu fais pour travailler sur ordi en plus. moi pas plus d'une heure à l'ordi toute façon la douleur ma le rappel si je reste trop longtemps... :lucky
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#305003
Bonsoir Célénia

C'est vrai que tu te fais plus rare ces derniers temps sur le forum.

Je lis sur ton dernier message que tu as toujours des périodes de fortes douleurs. As tu déjà essayé devoir un centre anti douleur ?

bonneannexl
  • 1
  • 47
  • 48
  • 49
  • 50
  • 51

N'hésitez plus et faites un don à l'association !